www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
contrôle technique et contrôle pollution ??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6718
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 15 Nov 19 22:24 Répondre en citant

Perso j'en connais qui bosse en véhicule de collection , pour les livraison ... Je connais même un entrepreneur qui utilise un transporter pick up pour le boulot , ça ferai mal au coeur à plus d'un de voir comment il s'en sert de son vieux VW , par contre lui je ne sais pas s'il est en CG collection
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1318
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 15 Nov 19 22:34 Répondre en citant

Quelques dérogations existent, je pense, style bagnole de 1930 en CGC utilisée par un glacier ambulant par exemple...
_____________________
Das Kein Scheisses Panzer : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38285&start=0
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 5013
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Ven 15 Nov 19 23:34 Répondre en citant

Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, annexe IX

Citation:
2. Conditions de circulation des véhicules de collection :

2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage non professionnel sans restriction géographique de circulation.
...


Le lien si besoin
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6718
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 0:03 Répondre en citant

la loi c'est la loi :mdr:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le manchaud
Traficampeur


Inscrit le: 13 Déc 2019
Messages: 5
Localisation: tourlaville
Véhicule: trafic ph1 eriba 570

MessagePosté le: Mer 18 Déc 19 15:08 Répondre en citant

carte gris collection et usage professoinnel interdit

carte grise normale assurance normale tu fais ce que tu veux

carte grise normale assurance collection usage pro je ne crois pas
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 840
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mer 18 Déc 19 15:23 Répondre en citant

Mon expérience ne concerne pas mon fourgon qui est de 2005 (en CG VASP donc CT tous les 2 ans), mais ma Méhari de 1973 avec CG ctte normale (pas collection) puisque tel est mon bon vouloir :D

Elle doit donc passer le CT tous les ans, 1 fois sur 2 un CT complet et l'autre juste la pollution.

La référence pour ce dernier n'est pas la norme actuelle mais celle de l'époque.
Elle le passe donc les doigts dans le nez (enfin moi) à chaque fois.
Comme elle n'a pas de CG collection, elle peut servir d'utilitaire sa vocation première, sauf que ça ne me sert à rien :mrgreen:

En revanche elle est assurée en collection (ce qui n'a rien à voir avec la CG du même nom, vous avez compris) et à ce titre je peux l'utiliser pour aller au boulot si je veux.
Mais ça ce n'est pas une question de législation mais de contrat d'assurance.

Sauf que je suis maintenant à la retraite donc ça ne me sert plus à rien non plus :mdr:
_____________________
Roule ma poule
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4403

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mer 18 Déc 19 22:04 Répondre en citant

Salut, si ça peut te rassurer, mon master consomme de l'huile. Au dernier contrôle, j'ai enlevé du débit de gazole à la pompe à injection.

Il est passé avec 0,73 et 0, 67 si je me rappelle bien, par contre il avait plus rien dans le sac. Après le contrôle j'ai remis le réglage comme avant.

Si tu veux le passer en collection juste pour le contrôle pollution je suis pas sur que ce soit utile.
Perso je crains un peu les cartes grises collection pour leur côté irréversible, si ils changent encore les modalités d'utilisation à cause de tout ceux qui en profite pour rouler tous les jours avec, ça risque d'être compliqué....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James dîne
Traficampeur


Inscrit le: 29 Mar 2019
Messages: 9
Localisation: Montluçon
Véhicule: Trafic 1988

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 12:24 Répondre en citant

Sur nos ancêtres je crains plus la rouille que la pollution ...
Ma renault 6 en collection avait été recalé a cause de la corrosion :oo: .
Rouille perforantes , 2 trous gros comme un écrous de 17 .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6718
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 13:01 Répondre en citant

Si c'est bouché ça passe au CT même si c'est un coup de résine et peinture vite fait ... CQFD
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meta
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 144
Localisation: Cherbourg - Landerneau
Véhicule: Trafic 1ph3 L2H2

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 20:28 Répondre en citant

Alors oui ça passe, sauf si c'est rebouché après la première visite.

Du coup perso je suis plutôt partisan de la brasure à l'étain quand c'est possible, ou alors de camoufler avant, mais en ayant bien traité.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6718
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 20 Déc 19 8:42 Répondre en citant

Même rebouché après la première visite , c'est juste visuel , si on ne voit pas de rouille perforante ... ça suffit ... Et si t'as un contrôleur qui te dit le contraire , faut aller ailleurs parce qu'il cherche juste à t'emme---r celui qui dit ça



Non pas que je conseille de réparer de la rouille perforante comme ça ... Clair qu'il faut bien refaire quand ça perce , couper plus large , tôle et soudure .....
Juste pour dire que bon niveau CT , c'est pas non plus un truc à craindre de trop ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
timoon43
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 253
Localisation: 43
Véhicule: Ford Transit MK6

MessagePosté le: Mer 19 Fév 20 13:46 Répondre en citant

Salut à vous, petit retour d'expérience dont je me passerai bien, pour moi le CT c'est pareil que d'allé passer un examen scolaire, on a beau réviser et faire attention à tout, on sais jamais quelle note va tomber car ça dépend du correcteur !!!

Apparemment, le contrôle pollution se fait en fonction de l'âge du véhicule, plus il est récent plus c'est restrictif !

Mais ça reste une vaste fumisterie. Je viens de passer mon Transit de 2002 en contre visite notamment pour la pollution, avant j'y avais mis un produit pour nettoyer les injecteurs et là magie le camion ne pollué presque plus ! Le contrôleur a vu que j'avais fait toutes les réparations, je lui ai dit que j'avais mis du produit donc je pense qu'il en a tenu compte et qu'il a fait son contrôle en tenant compte de ça car qu'on ne me dise pas que le produit a pu supprimer toute la pollution, la diminuer je veux bien mais quand même. Il suffit de se mettre derrière le camion et de sentir pour constater qu'on est loin du zéro pollution !!

De plus ce cher Monsieur m'a trouvé des valeurs différentes sur le ripage (la première fois il n'y avait rien et là !) et les suspensions alors que le camion n'avait pas fait plus de 150 km entre les deux visites!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3513
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mer 19 Fév 20 14:01 Répondre en citant

Bonjour,
La contre visite, si elle est faite dans le délai légal, ne peut porter que sur le ou les points qui ont fait défaut au contrôle initial. Pourquoi t'emmerde-t-il avec un problème de ripage s'il n'a pas été signalé la première fois. Il est dans l'illégalité totale s'il ne s'agit pas d'un défaut critique apparu entre faits.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4403

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 7:16 Répondre en citant

Salut le ripage c'est un peu aléatoire, ça dépend énormément du passage sur la plaque de mesure, faut arriver bien droit dessus avec le volant bien droit. C'est quasiment impossible d'avoir le même ripage à chaque contrôle. :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timoon43
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 253
Localisation: 43
Véhicule: Ford Transit MK6

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 20:08 Répondre en citant

D'accord avec toi Daniel, pour moi le gars n'est pas sérieux, il n'avait pas à s'occuper d'autre chose que la contre visite, bon c'est passé donc je n'ai pas demandé mon reste mais je n'y retournerai pas.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com