La vraie vie en van. Loin des cartes postales..

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

La vraie vie en van. Loin des cartes postales..

Message par Pierrick »

Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

Intéressant, et au moins ce reportage n'exclut pas les points noirs... :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

merci pour le partage.

c'est vrai que c'est honnête, mais au deuxième degré: il y a des inconvénients certes, mais il ne faut pas enchérir là-dessus et s'enquiquiner avec une version "vintage" sans chauffage, sans clim, sans eau chaude, sans toilette intérieure.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

a666 a écrit : c'est vrai que c'est honnête, mais au deuxième degré: il y a des inconvénients certes, mais il ne faut pas enchérir là-dessus et s'enquiquiner avec une version "vintage" sans chauffage, sans clim, sans eau chaude, sans toilette intérieure.
PErso j'ai les toilettes ... mais j'avoue galérer pas mal pour les vider à certains moments !

A tel point que maintenant je ne mets plus de produit pour pouvoir les verser dans des sanitaires classique. Sinon dès que c'et plein, c'est le soucis n°1 à gérer

Je précise je trip avec 1 femme et 2 filles de 2.5 et 5 ans. Les toilettes sont grosso modo indispensable si je veux voyager longtemps.

Mais grosso modo les taches quotidiennes sont l'occupation de base et des fois ça peut être pesant
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Pas de toilettes dans un van...
Toilettes sèches, jetter le sac dans une poubelle et basta:)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

L'absence de WC dans un fourgon est rédhibitoire :oo:, surtout avec la venue de l'âge et/ou des soucis physiques...
Dans le choix de mon aménagement, l'emplacement du WC était prévu dès les premières réflexions concernant l'implantation, et l'emplacement du chiotte.

Pour ce qui est des WC chimiques, la gestion de la vidange peut, effectivement, devenir rapidement contraignante, alors que comme le dit nycos, avec un WC sec, le sac plastique peut être facilement éliminé chaque jour.

Nous avions un WC sec (que j'ai conservé) dans le Jumpy, je pense que je vais remplacé le WC chimique du Trafic pour revenir au WC sec (à faire en court d'hiver ou au printemps :bof:).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans certains camions, il y a beaucoup de place.
l'emplacement du WC était prévu .........., et l'emplacement du chiotte.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
pas forcement Djodjo, lorsque je regarde l'amenagement realiser par Adria pour son Twin 500 (L1 H2), tu trouves un WC ainsi qu'une douche, et c'est bien foutu :wink:

https://www.practicalmotorhome.com/revi ... twin-500-s

Yeap, les toilettes seche avec sac plastique jetable, me semble la meilleur solution. :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je met un sac compostable, si j'ai envie de l'enterrer ça peux le faire ausi du coup
Vitaliq
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 juil. 19 5:44
Localisation : 95

Message par Vitaliq »

C'est un article intéressant de voir l'envers du décor.

Mais bon le problème ne vient pas de la "vanlife" mais de la mentalité des 2 belges.

Ils semblent être l'archétype du "bobo" citadin (comme quoi on en trouve pas qu'à Paris ! ), 2 personnes travaillant dans la "com", nourris à instagram et snapchat, qui partent d’habitude en vacances en air bnb.

Là ils achètent un van vintage "parce que ça fait de belles photos" au lieu de penser au côté pratique... Mal renseignés alors que n'importe qui leur aurait dit que c'était un mauvais choix mais bon un Westfalia rouge ça le fait plus qu'un banal trafic blanc....

Et oui la vie c'est pas instagram, breaking news ! Bref j'ai envie de dire ça fait les pieds ce genre d'expérience :P

C'est comme quand on fait ses premières randos en autonomie, on prend toute sa maison mais arrivé au 2ème jour et qu'on a mal partout ben on fera mieux la prochaine fois !
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

des gens qui suivent la mode, j'en :mdr:

pour la question des toilettes,
nous n'avions pas que la porte à ouvrir mais à descendre par une échelle de la tente de toit
nos toilettes pour le pipi étaient (resterons)des pistolets urinoir (existe pour homme et pour femme)que nous vidions le jour même sans honte ni pollution car PH proche de zéro (7) pour l'urine
pour le reste nous étions souvent en pleine nature tranquille
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vitaliq a écrit :Mais bon le problème ne vient pas de la "vanlife" mais de la mentalité des 2 belges.
+1 :yes:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Du rêve à la réalité ....

L'été, ça va, mais pour nous qui nous servons du cam de Mars à Novembre, les WC, l'eau chaude, le chauffage et un coin pour faire sécher un peu de linge ou l'imper trempé c'était dans le top du cahier des charges.

Mais on avait un peu d'expérience (de l'âge) et c'est dommage de voir des jeunes comme ça se lancer sans prendre le temps d'aller à la rencontre des autres ....

... ici par exemple :P
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »