SpaceTourer jumpy III tout vitré

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

non pas de kit acheter mais bien pour du stationnaire

il me faut le schéma du webasto et de citroen pour pouvoir le piloté avec l'arduino sans trop me faire chi*r .

au première info récolté, il suffirai de "bipasser" la température qui serait de 5° pour l'enclenchement qui serai/servirai aussi de "thermostat" pour le stationnaire
mais si je fait comme cela ce sera la batterie moteur qui débitera donc couplage avec la aux par l'arduino pour le fonctionnement et découplage quand il s’arrêtera
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui là je connais pas, mais si tu y arrives pourquoi pas
et balancer un + permanent et non un + après contact pour pouvoir le déclencher moteur éteint, un + permanent qui viendrait de la batterie stationnaire, enfin après je sais pas trop comment c'est monté non plus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

c'est bien le principe :yes:
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Si je comprend bien , ton chauffage chauffe le liquide de refroidissement pour réchauffer le moteur , c'est ce qu'on disait dès le départ de mémoire .
Je ne vois pas comment c'est fait techniquement , mais j'imagine que pour chauffer l'air du camion avec , plutôt que le liquide de refroidissement . Il va falloir quand même pas mal de modif . Rentrer la sonde de température à l'intérieur du camion si tu veux t'en servir de thermostat , parce que là elle est forcément extérieure . Modifier le système en lui même pour sortir les conduits de LDR du chauffage . Emmener l'air de l'intérieur du camion avec tuyaux , ventilo , réussir à raccorder ça sur le chauffage.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de coupler sur la batterie moteur . Autant complètement isoler de la batterie moteur justement et tout refaire direct sur l'auxiliaire ...


Il y a intérêt à bien le faire en tout cas ... Sur le kit de transformation pour webasto VW T5 ils mettent en garde :

Mise en garde !
- La réparation ou l'installation impropre des systèmes de chauffage et de refroidissement Webasto peut conduire à l'incendie de l'appareil ou encore à des fuites mortelles de monoxyde de carbone pouvant entraîner de graves lésions voire même la mort.
- La réparation et l'installation des systèmes de chauffage et de refroidissement Webasto exige
une formation spéciale en usine, des informations techniques, un équipement particulier ainsi
que des outils spéciaux.
- Ne JAMAIS essayer d'installer ou de réparer soi-même un système de chauffage WEBASTO si vous n'êtes pas un professionnel de l'automobile


Bon , les mises en garde c'est juste pour se défausser de responsabilité , ça veut pas dire que ça ne soit pas faisable . Vu qu'il y a un kit c'est certainement prévu pour faire les deux . Donc faisable

Après je ne pige pas tout sur les webasto , ils parlent de stationnaire , d'auxiliaire , j'ai vu des modèles ( peut être pas webasto? ) qui semblent chauffer l'intérieure de véhicule mais en passant par le LDR et un radiateur ... ???
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

alors une petite explication du système
sur ce type de véhicule, il y a l'option webasto (ou de série pour les HdG) qui lui sert à chauffé l'arrière du véhicule (vu le volume :oo: ) et pilotable de la console AR au plafond (que l'on retrouve dans certains aménagements de pro) thermostat chaud ou froid + commande de ventilo 4 positions
Image

techniquement il est couplé avec le LDR "AV"(et la clim) et va sur un échangeur chaud (autre échangeur clim) situé dans l'aile AR et un ventilo pour diffuser l'air chaud en bas et l'air frais en haut par les diffuseurs sur la photo

photo pour voir où sont les commandes cercle rouge
Image

aujourd'hui avec 10° exterieur, sur 10 km le LDR atteignait difficilement 60° avec le chauffage AR et AR, donc je comprend j'ajout d'un webasto
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas mal cette option du chauffage arrière, mais du coup toi tu ne l'as pas, tu dois installer le système (maison) ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

et oui je l'ai, c'est pour cela que je veux le réutiliser :)
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah ok donc ça va être du gateau, va pas y avoir grand chose à faire 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

j'essaye de cogiter dessus justement

une pompe de circulation, un T et 2 vannes d’arrêt et modif du câblage
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Ben je suivrai ton truc , pour l'instant je ne comprends rien du tout
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit :Ben je suivrai ton truc , pour l'instant je ne comprends rien du tout
+1
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour caliméreau , la cuisine et du rangement derrière les sièges conducteur et passager n est pas une révolution :bof: mon aménagement est fais comme ça !!!
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

je n'est jamais parlé d'un aménagement révolutionnaire
je pense être complètement différent du style d'aménagement que l'on peut voir ICI
celui (aménagement) auquel je pense/voit beaucoup, c'est meuble latéral avec lit

mais ton aménagement ressemble au mien dans le style, c'est vrai :yes:

:?: peut tu revenir à l'état OEM en moins de 15mn
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

hello,
revenons à nos activités :)
habillage des coffres fait, les latéraux qui seront utilisés pour stocker tee-shirt et sous vêtements et le coffre du haut pour les oreillers et pyjamas de la nuit
les niches du bas accueilleront chacune une prise USB (en attente de livraison) pour y loger les tels, tablette ou bouquins pendant la nuit

arrière de coffre plafond (couleur pierre) en mode bus 5 places
Image



coffre latéraux
Image

Image


ouverture possible du coffre en haut avec le siège en mode roulant mais ouverture possible de celui en bas QUE en mode lit :cry:
Image

coté habitacle
Image

il me reste à finir la porte de coffre plafond
A+
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

On ne voit pas grand chose sur tes tofs , t'as habillé comment ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »