Attestation du constructeur pour passer en CG collection

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Chmagette
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 15:23
Localisation : 59

Message par Chmagette »

Pour ma part je n'ai fournis que la copie de carte grise et j'ai rempli le formulaire en ligne, basta!
1 mois plus tard j'avais ma nouvelle carte grise en accusé de réception.
J'ai fais la demande en Janvier 2018 donc ça ne date pas de longtemps!
benapo14
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 juil. 17 16:15
Localisation : Vaucluse

Message par benapo14 »

J'ai reçu la réponse de l'Ants pour mon dossier déposé il y a 1 mois ... J'ai été recalé!

Ils me demandent cette sal...rie de certificat d'authenticité..

J'aurais eu besoin de vos lumières et de votre expérience passée afin de calculer au mieux la rentabilité d'une telle procédure.

Aux 50€ du certif s'ajoutent 4€ de frais de dossier + 2.50€ de timbres + ( si j'ai bien compris ) le cout d' 1 seul cheval fiscal.

En vaucluse, il est de 51.20€, sauf pour les véhicules de plus de 10 ans ( 26€)... ce qui est mon cas, normalement:
http://web-carte-grise.com/ccodes/carte ... se-84.html

J'en viens à la conclusion d'un cout de 50 + 26 + 4 + 2.50 = 82.5€
Mon calcul vous semble t'il bon? Avez vous connu des déconvenues dans les tarifs annoncés?

Merci d'avance
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

En gros 82.50€, c'est le prix d'un CT et cela te dispense de 2 CT futurs plus éventuellement de 2 CT pollution donc oui, c'est rentable.
De plus si ton camion fume trop une CG Collection t'évitera peut-être une euthanasie prématurée.

Steph.
benapo14
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 juil. 17 16:15
Localisation : Vaucluse

Message par benapo14 »

Merci pour ton retour, Steph.

En effet, si je n'ai que 82.50€ de coût, je devrais obtenir un retour sur invest en 6 mois seulement. Car aux CT espacés s'ajoute la baisse de l'assurance d'environ 50%.

Banco pour l'attestation. Je suis allé sur le site de Renault, voici la liste des pièces à fournir :

- Carte grise ou autre titre de propriété : :yes:
- Copie des plaques constructeur : :bof:
- Numéro du moteur : :bof:
- Numéro de la boite de vitesse : :bof:


Si quelqu'un a expérimenté le dossier Renault à renvoyer, merci de son retour;

Impossible de les joindre par mail ou tél. Vous auriez une idée de l'endroit où je peux trouver ces infos, je suis un bleu bite dans le domaine?

J'ai juste réussi à trouver celà chez mon fournisseur de pièces du coin :

Image

Pour les plaques, s'agit t'il de leur envoyer physiquement une copie de la plaque ci dessous, ou bien la photo suffit elle?

Image


Merci encore[/img]
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Il faut juste des photos. N'ayant pas de trafic, je ne sais pas ou sont gravés les numéros.

Steph.
benapo14
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 juil. 17 16:15
Localisation : Vaucluse

Message par benapo14 »

J'ai miraculeusement pu les joindre par tél.. J'ai Svetlana du service attestation au Plessis Robinson en région parisienne... :hum:

Elle m'a en effet dit que de simples photos suffisaient....
Le coût en revanche est de 60€. Mais quand je vois l'usine à gaz de la FVVE et leur délai d'attente pour 50€, je vais tenter la voie de la maison mère...

Et on est partis pour séance photo contorsionniste sous le Trafic...
renifleur03
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 10:34
Localisation : Auvergne

Message par renifleur03 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Des nouvelles pour ta demande de CG collection?
Trafic 1 jour trafic toujours :)
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »