www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Peugeot Boxer CA L3H3 hdi 110cv 37000 kms,7 places 12 900 €
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 06 Nov 19 0:24 Répondre en citant

C'est un 150cv, ça coute bien plus que 3000€ de plus en neuf.
Mais pour le prix, (17000) effectivement, l’état est plutôt moyen. A ce prix là, on achète un fourgon impeccable niveau carrosserie.
Xtot
Traficoteur

Véhicule: Master 3 L2H3

MessagePosté le: Mer 06 Nov 19 20:11 Répondre en citant

Mon aventure burlesque dans l'univers des véhicules d'occasions continu!

Hier, j'ai testé un Jumper à Besançon Citroën, au moment de partir sur la route le commercial m'annonce qu'il n'y a pas beaucoup de gasoil mais que je peux faire le tour de la concession, j'ai dû mettre 5 litres à la première pompe, de ma poche, pour faire un vrai essai!

La photo de son annonce et les deux miennes ( je fais des photos pour me souvenir, pour mon pote mécano et accessoirement pour les partager)

Je lui avais demandé s'il n'y avais rien de spécial à signaler avant mon déplacement jusqu’à Besançon "non juste des petites bosses"

Demain je vais voir un Transit L3H3 le plus proche de chez moi (4h aller/retour): https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1681379910.htm/

J’appelle pour comprendre pourquoi il n'y a pas de photos... c'est un nouveau logiciel de traitement qui a envoyé l'annonce par erreur et le véhicule vient de "rentrer"! il me promet de m'envoyer des photos, mais juste avant la fermeture je dois le rappeler car pas de photos.

To be continued.....

@ Alain48 il y a bien une "bizarrerie" sur le Jumper, très visible!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 6:50 Répondre en citant

J'ai essayé un Transit avant-hier (Ford Transit 2T FG T310 L3H3 2.2 TDCI 125CH TREND), il me plairait bien pour son état général et le prix mais 2 choses m'inquiètes.

Le moteur a un temps mort d'une à deux secondes à l’accélération à chaque changement de vitesses, j'ai crus au début que c'était parce qu’il était froid mais même chaud le phénomène continu.

J'essaie de vous expliquer: quand viens de monter une vitesse, je débraye et j'appui sur l'accélérateur j'entend le moteur qui caffouille/toussote un peu sans avoir de puissance pendant une à deux seconde ni aucun couple mais après 1-2 secondes il part normalement.

C'est désagréable à la conduite, le vendeur me dit que c'est un problème récurrent avec ce moteur, vous avez une idée? Je n'arrive pas a savoir le nom du moteur malgré des recherches sur le net, quelqu'un connait?

Le deuxième problème c'est qu'il a été accidenté à l'arrière droit (c'est pour ça qu'il n'y a pas de photos sur l'annonce)

Ce n'est pas très impressionnant mais on me dit que ce n'est pas si facile à redresser car la charnière a été déplacée et qu'il faut un verrin pour la replacer. Le vendeur me dit qu'il sait réparer ce genre de chose sans problème(par téléphone il m'avait dit que le véhicule avait juste un peu frotté).

Je vais rappeler le vendeur pour lui dire que je reviendrai voir le véhicule une fois la porte réparée, et je vais mieux me renseigner sur ce problème de moteur.

Je viens de trouver pour le moteur, un Puma. Je fais un recherche "moteur puma 2.2 TDCI 125CH, la première proposition de google c'est ça:
https://forum.quechoisir.org/casse-moteur-ford-2-2-tdci-en-belgique-t151145.html :oo:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 8:57 Répondre en citant

C'est quasiment pas refaisable le montant arrière et voilé, c'est compliqué pour le remettre dans l'axe, ce serait pour une fonction utilitaire ça ne serait pas grave mais pour un aménagement c'est un vrai problème.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 9:07 Répondre en citant

Merci Ravely, ça confirme ce qu'on m'a dit "pas facile de réparer"

Et pour le moteur, ce temps mort tu en as déjà entendu parler? Pour ma culture mécaniqesque perso

Dommage il me plaisait bien celui-là :cry:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 9:57 Répondre en citant

Désolé pas de connaissance sur ce genre de moteur.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 13:29 Répondre en citant

en 2016, c'est le nouveau Transit normalement, je sais pas si c'est encore le moteur code Puma, mais ça ne devrait plus être concerné, après y a pas trop d'infos, je sais pas si tu as cherché ?

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 16:50 Répondre en citant

J'ai cherché rapidement mais les sites ne donnent pas le type de moteur, de toutes manières, j'oublie ce Transit pour le moment car problème de carrosserie et ce temps mort sur ce moteur. Mais OK pour l'info Transit après 2016
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 18:00 Répondre en citant

Bonsoir,
Un "trou" à l'accélération peut provenir d'une ribambelle de causes:
- Problème de calculateur
- Fuite sur canalisation d'air après turbo
- Problème de turbo ou de commande de la géométrie variable du turbo
- Vanne EGR qui reste ouverte

Daniel
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 19:25 Répondre en citant

Merci Khan Boui (Daniel) pour ces infos
A la conduite ce trou était vraiment désagréable, il n'était plus perceptible quand "j'enquillait" les vitesses dans les tours.
Pour ce véhicule j'ai recontacté le vendeur ce soir pour décliner mon envie d'acheter car il y a aussi un problème de carrosserie.

Chrstophe
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 09 Nov 19 20:17 Répondre en citant

il y a aussi des pbs de pompe à huile sur les Ford Ranger (moteur 3,2L et 2,2L) donc blocs identiques, la pompe lâche (à moins de 100000 kms), le moteur lâche juste après... (sans parler des autres pbs, c'est une catastrophe ce véhicule)
franchement Ford, j'éviterais, à un moment je trouvais ça pas trop mal mais il y a bien trop de merdes sur leurs moteurs ainsi que le traitement corrosion qui n'est pas maitrisé pour avoir confiance dans cette marque, sans même parler du SAV...

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Dim 10 Nov 19 2:19 Répondre en citant

Et surtout la gestion scandaleuse des pannes graves. A en faire passer des constructeur comme Peugeot ou Citroen pour des bon élèves à coté auprès de journaux comme l'Argus, c'est dire.

Vraiment la marque à éviter.
Xtot
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 10 Nov 19 7:56 Répondre en citant

Merci pour ces infos, j'ai bien compris, dommage car j'aime bien le look du transit qui est un peu entre le Master très arrondi est le Jumper hyper carré.

Je m’entête a chercher un fourgon avec des portes arrières qui s'ouvrent jusqu'en haut pour pouvoir glisser une planche juste sous le toit, sinon j'aurai beaucoup plus de choix avec des Master.

Dans mon ancien aménagement ma planche était stockée juste au dessus du lit et de mes rangements (elle ne me gênait pas mais c’était pas le top avec le sable),je veux donc pourvoir la glisser au milieu mais par l’arrière. Je réalise en faisant le montage que je vais avoir un problème avec le lanterneau :oo:

Je pense aller dans l'ouest plusieurs jours autour de Rennes, Nantes et Brest ou il y a quelques Jumper/Boxer/Ducato car malheureusement il n'y a plus de L3H3 dans ma région. :bof:

Les points noirs Jumper/Boxer, les verts Ducato et les bleus les Transit.

Dernière édition par Xtot le Lun 11 Nov 19 6:43; édité 1 fois
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 10 Nov 19 9:14 Répondre en citant

et en mettant la planche au sol, ce n'est pas possible ? sur un côté par exemple

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
sebcla
Modérateur

Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Dim 10 Nov 19 22:29 Répondre en citant

par chez moi region centre blois tu as un pro qui a 2 h3
il est plutot reputé dans le coin

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=h3&locations=Vineuil_41350__47.58122_1.37713_4551

perso j'ai trouvé le mien un ducato 2.3 130 cv 2014 153000kms pour 7500 euros chez un pro avec un peu de tolerie (bas de caisse enfoncé et capot a repeindre + quelques tonches)
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: