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Isolation du plancher mais lavable

 
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cyrillem
Traficoteur


Inscrit le: 08 Mai 2019
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Véhicule: Boxer H1L1 230L 2001

MessagePosté le: Ven 12 Juil 19 10:28 Répondre en citant

Bonjour à tous

Après plusieurs consultation de post, je pensais m'orienter sur :

- polystirène extrudé 20 mm
- tasseaux (rigidifier le CP marine)
- collés au SIKA
- polyuréthane entre les tasseaux
- CP marine (10 mm ?)

C'est donc le résultat de mes recherches
Plusieurs questions n'ayant pas trouvé de réponse :

1. n'y aura t-il pas de problème de pont thermique ainsi ?
2. cela sera t-il suffisamment imperméable pour être lavable ?
3. si les tasseaux sont judicieux, ou faut il les placer ? je veux dire, mon plancher n'est pas plat, il y a comme... des nervures au sol, du coup doivent ils être placés sur ces nervurres et le polyuréthane entre chaque nervure ?

Merci pour votre aide


Dernière édition par cyrillem le Dim 14 Juil 19 18:19; édité 1 fois
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 12 Juil 19 11:12 Répondre en citant

lino au sol par exemple pour pouvoir nettoyer
tasseaux au fond des nervures
CP de 12 ou 15mm c'est mieux pour un plancher
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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MattMatt
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 12 Juil 19 12:15 Répondre en citant

Je suis du même avis, 10mm ça risque de pas mal bouger sauf si tu mets vraiment beaucoup de tasseau, mais ça sera plus prise de tête et pas beaucoup moins lourd qu'avec du 12 ou 15mm
_____________________
Pas la pour être ici.
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cyrillem
Traficoteur


Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 39
Localisation: saint cyr la rosière
Véhicule: Boxer H1L1 230L 2001

MessagePosté le: Ven 12 Juil 19 18:45 Répondre en citant

merci pour vos retour, je modifie donc mon cahier des charges :yes:
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pepit38
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Inscrit le: 15 Juil 2019
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MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 19 17:32 Répondre en citant

bonjour, j'ai une question bete,mais pourquoi mettre des tasseau, et pas uniquement du PU?
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serendipity
Modérateur


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MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 19:02 Répondre en citant

Ce n'est jamais bete
Le pu ou autre mousse se tasse sous la charge permanente d'où les tasseaux pour limiter ou annuler le phénomène :bof:
_____________________
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L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
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Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 19:16 Répondre en citant

le PU se tasse très peu, j'ai fait mes rampes de levage avec, un T4 de 2T monte dessus :mrgreen:
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xavxavv31
Traficoteur


Inscrit le: 26 Juil 2019
Messages: 21


MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 7:41 Répondre en citant

pepit38 a écrit:
bonjour, j'ai une question bete,mais pourquoi mettre des tasseau, et pas uniquement du PU?

J'ai déjà mis du parquet flottant directement sur le PU. J'ai pas eu de problème.
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Proteus
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Inscrit le: 11 Juil 2014
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 18:53 Répondre en citant

Pareil que xavxavv31, plancher"clic-clac" directement sur les plaques de PUR.
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matthieu_31
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Inscrit le: 26 Avr 2019
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 19 12:08 Répondre en citant

Ca donne quoi en épaisseur de plancher tout ca ?
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Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
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MessagePosté le: Ven 08 Nov 19 14:23 Répondre en citant

10 millimètres dans mon cas, si tu ne parles que du plancher.

J'ai posé un truc +/- comme ça dans mon camion:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sol-stratifie-intenso-artens-orito-ep-10-mm-e1501033713





C'est beau, mais comme la couche supérieure est en placage de chêne dans mon cas, même s'il est huilé en usine, il faut le huiler au moins une fois par an (huile de lin ou huile "dure")
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