JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Il ne faut jamais dire "dernière question" avant d'avoir complètement terminé son fourgon! :wink: Et puis j'étais bien content que l'on me réponde lorsque j'en étais encore qu'au stade des questions pour ne pas le faire à mon tour...

J'ai utilisé 3 seaux de 15 kgs pour faire mon liège projeté, par contre au sol je n'ai fait que 2 couches car j'étais un peu juste en liège...

Pour la laine de bois j'ai utilisé ça...Il m'en a fallu 5 panneau car il y a souvent moins de 12 cms de disponible dans les creux et c'est facile à désépaissir. C'est facile aussi d'utiliser plusieurs couches amincies l'une sur l'autre afin de ne pas gaspiller les chutes
Image
Spylo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 nov. 19 11:14
Localisation : Bordeaux

Message par Spylo »

Jumpy 3 a écrit :MISE A JOUR DU 04/12/2018

Réalisation du plancher isolant (un peu...)

Découpe dans un contre plaqué Okoumé ctbx de 18 mm d'épaisseur et d'une seule pièce . Il est épais afin de pouvoir visser correctement les fixations des meubles...
Image

Pose d'adhésif double face

Image

Découpe et collage d'un pvc épais (3 mm) et de belle qualité afin de résister au poinçonnement, à l'usure, et de présenter un aspect sympa (enfin ça c'est une question de gout :wink: )


Image


Image

De l'autre côté pose de nouveau d'un adhésif double face puis d'un polystyrène extrudé peu épais (6 mm). Je ne veux pas perdre trop de hauteur car je suis assez grand et lorsque je devrais utiliser le fourgon toit relevable en position fermé je tiens à pouvoir me tenir assis sans avoir la tête contre le toit :roll:

Image
Image

Au final cela donne:
La tôle tu plancher
Le liège projeté (environ 2 à 3 mm)
Un vide d'air étanche d'un centimètre (isolant)
Le poly extrudé (6 mm)
18 mm de C.P
Le PVC de 3 mm

Image

Je sais que certains ici vont considérer que ce n'est pas suffisamment isolé, d'autres penseront le contraire :bof: De mon côté j'ai la conviction que ce n'est pas par le sol que les pertes thermiques sont les plus importantes. J'ai simplement cherché à éviter la sensation de "pieds froids" quand ça pelle dehors et à obtenir une bonne isolation phonique au roulage...Sans perdre trop de hauteur :hum:

salut, deja super boulot pour tout ton aménagement, j'aimerai arrivé à un tel niveau aussi pour mon premier ^^

dit moi t'a plaque de oukoumé mesuré combien avant découpe ? car je trouve nul part plus grand que 153cm de large et je mesure au moins 160 de large au niveau de la porte latteral ( j'ai un toyota proace identique au jumpy du coup) ou alors je loupe un truc peu etre.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

C'est parce que tu mesures 160 au raz de la porte latérale. En réalité j'ai moi aussi utilisé du CP de 153 de large mais le plancher vient autour de la marche d'accès et non pas au raz de la porte ce qui explique le gain sur la largeur.

Je te mets une photo tu vas piger tout de suite :wink:

Image
Spylo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 nov. 19 11:14
Localisation : Bordeaux

Message par Spylo »

Ok d'accord ! parfait alors ça me rassure je veux vraiment le faire en 1 piece je trouve plus sympa et je trouvais vraiment nul part plus grand que 153cm

merci pour ta réponse rapide ^^
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Yapuka ! :D
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

Tu avais raison, il me reste qq questions car nous n’avons pas encore reçu le camion et on commande ;-)
- as tu réussi à déshabiller le plafond de la cabine pour l’isoler?
- as-tu bourré de laine ou autre les montants AR près des feux et qui remontent jusqu’au plafond (près de la fenêtre)?

Merci :-)
Aurelie
Aurel
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Qu'est-ce que j'avais dit :P

Entre le ciel et la tôle il n'y a pas la place pour isoler mais tu peux considérer que le ciel lui même est un petit peu isolant, à coup sûr suffisamment pour empêcher la condensation...

Oui j'ai bourré de la laine de bois dans les montants dont tu parles.
ouha

Message par ouha »

Pas de place pour isoler du tout ? Une petite couche de liège collée ou armaflex , ça passe pas ... Perso j'ai soigné cette partie et je suis bien content de m’être pris la tête à le faire , mais bon perso j'avais de quoi mettre une grosse couche d'isolant.

C'est une grosse entrée pour la chaleur et le froid que cette partie tolée au dessus de la cabine .
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Peut être à la rigueur quelques millimètres d'Armaflex mais avec les faisceaux électriques qui passent là ce n'est pas évident :bof:
Ceci dit le ciel de toit est assez épais et on ne sent pas spécialement le rayonnement lorsqu'on est en dessous...

Et à dire vrai, du ciel de toit j'en ai très peu avec le toit relevable...
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

Ah oui c’est vrai que tu as un toit relevable!
Ok merci pour les tuyaux, on a prévu armaflex pour le plafond car pas bcp d’epaisseur et liège+ laine ailleurs, donc on va poursuivre la pose de l’armaflex au dessus de la cabine sur vos conseils, je le prends en compte pour le métrage ;-)
Merci et bonne soirée!
Aurel
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Jumpy 3 a écrit :Oui j'ai bourré de la laine de bois dans les montants dont tu parles.
Complètement inutile car le froid se propagera par les montants, isoler le montant en laissant l'air dedans marche bien mieux.
Après si tu veux les mettre dans les montants, pourquoi pas, mais si aucune isolation des montants, ne pas s'embêter !
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Salut Jumpy 3
Es-tu satisfait de ton chauffe eau électrique 12 volts ?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

servane a écrit :
Jumpy 3 a écrit :Oui j'ai bourré de la laine de bois dans les montants dont tu parles.
Complètement inutile car le froid se propagera par les montants, isoler le montant en laissant l'air dedans marche bien mieux.
Après si tu veux les mettre dans les montants, pourquoi pas, mais si aucune isolation des montants, ne pas s'embêter !
Sauf que...
J'ai bien entendu isolé aussi l'extérieur des montants et le bourrage à la laine de bois participe aussi à l'isolation phonique de l'ensemble.

@Martin
Oui très satisfait du petit chauffe eau électrique. Chauffe très vite et avec le robinet thermostatique ça va bien...Disons que c'est un élément de confort non indispensable mais appréciable.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui, si tu isoles les montants ça le fait, mais sans isoler les montants aucun intérêt ;-)
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Tout à fait d'accord avec toi
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »