Installer tuyau arrivé air chauffage chinois. Utile?

Mettalika
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Installer tuyau arrivé air chauffage chinois. Utile?

Message par Mettalika »

Salut

Je suis en pleine installation mais je ne comprend pas l'intérêt du tuyau d'arrivé d'air frais pour la combustion (si je peux mettre le filtre a air directement sur l'entree du chauffage).


Vous en pensez quoi?

Merci[/i]
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

salut
car il n'est pas autorisé de prendre de l'air pour la combustion dans l’habitacle mais dehors pour des raison de CO ci il déconne,
Mettalika
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Message par Mettalika »

Mon air serait pris dans le compartiment moteur.

Merci
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

ok pour l'aspiration du chauffage pour la combustion, mais il faut impérativement et c'est valable pour tous, que la prise d'aspiration de l'air ambiante ce face dans la partie a chauffer et le retour dans cette dernière le plus loin possible
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je pense (aucune certitude technique) qu'il s'agit tout simplement que l'air arrive avec une turbulence prédéterminée par le Ø et la longueur du conduit...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Mettalika
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Message par Mettalika »

Merde ! Pourquoi la prise d'air pour le chauffage doit être pris dans l'habitacle ?

Pour la turbulence, êtes vous sûr de vos propos mr Romarin? :mrgreen:

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Je pense (aucune certitude technique)
J'ai écrit ça...

A te lire, j'ai un doute...
De quelle prise d'air parles-tu ?
Celle qui alimente le brûleur ou celle qui pulse l'air à travers la soufflante ? Parce la réponse ne sera pas la même dans les deux cas...
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fafalastuce
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Message par fafalastuce »

Mettalika a écrit :Merde ! Pourquoi la prise d'air pour le chauffage doit être pris dans l'habitacle ?

Pour la turbulence, êtes vous sûr de vos propos mr Romarin? :mrgreen:

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car de l'air froid a réchauffer est difficile a faire mais partir du froid et recycler de l'air deja chauffer il sera possible d'arriver a 20°c autrement par 0°c ce ne sera pas possible
Mettalika
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Message par Mettalika »

Romarin 06 a écrit :
Je pense (aucune certitude technique)
J'ai écrit ça...

A te lire, j'ai un doute...
De quelle prise d'air parles-tu ?
Celle qui alimente le brûleur ou celle qui pulse l'air à travers la soufflante ? Parce la réponse ne sera pas la même dans les deux cas...
:mrgreen:

En faite mes deux prises d'air serait côte a cote. Donc :twisted:

Merci


Mais j'ai la réponse et c'est logique. Recycler l'air chaud est bien plus logique. Ça fait grave chié. Mais c'est la logique alors je peux m'en prendre qu'à moi même.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Donc tu parlais de l'air qui va traverser la soufflante ? Et dans ce cas on ne parle plus de turbulences...

Tu vas devoir faire un trou :mrgreen:.
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Mettalika
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Message par Mettalika »

Je viens de voir un trou de diamètre plus petit (40mm?) Qui est déjà fait.


Est ce problème de réduire le diamètre de l'arrivé d'air chaud (air qui est chauffé). Passer de 65mm a 40mm. Ça m'éviterait de percer la voiture...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bon, je ne suis pas spécialiste de l'écoulement des fluides, mais passer de 33,16 cm² à 12,54 cm² ça va pas améliorer l'écoulement de l'air...
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

l’intérêt de l'air "frais" pour la combustion

:arrow: moteur à explosion


pour la réduction de diamètre

:arrow: effet de Bernoulli
Tout arrive à point à qui sait attendre
Mettalika
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Message par Mettalika »

Je n'aurais pas de turbo pour l'arrivé d'air. Un air frais a 20 25 degrés est pas mal.


Pour l'effet bertolli : alors ça augmente la vitesse mais cela ne gêne en rien le fonctionnement apriori. A ce que j'ai compris.
@Martin
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Message par @Martin »

Tu peux aspirer l'air à chauffer dans le compartiment moteur sans aucun problème.
Avec 2kw tu chaufferas ton Patrol même avec des températures extérieures négatives.

Il y a 3 bémols :
  • C'est moins écologique
  • Tu vas faire rentrer les odeurs du compartiment moteur dans l'habitacle
  • Tu dois faire attention à ne pas aspirer des gaz d’échappement du chauffage qui pourraient stagner dans le compartiment moteur.
Tu peux également aspirer l'air de l'habitacle à partir de ton trou de 40mm et compléter avec de l'air extérieur (soit avec un Y, soit en perçant la tubulure)
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