[Master III] alimentation gasoil pour planar 2D
[Master III] alimentation gasoil pour planar 2D
Je termine mon aménagement et j'ai installé un planar 2D dans le master III.
Comme j'avais pris sur le retour GO dans mon ancien Trafic, j'ai pensé faire la même chose.
Mal m'en a pris, tout fonctionne quand le plein est fait, mais dès que j'arrive à la moitié du réservoir, impossible d'avoir du gasoil (dans la conduite retour) sauf si le moteur tourne.
Quelle solution pour prendre sur le réservoir ?
Faut-il tomber le réservoir et passer la tige fournie dans le kit ?
J'ai une autre solution sous le coude : j'ai la place pour mettre le réservoir de 10 L que je n'ai pas installé sur le Trafic, juste derrière le siège conducteur.
Merci d'avance pour vos lumières.
Comme j'avais pris sur le retour GO dans mon ancien Trafic, j'ai pensé faire la même chose.
Mal m'en a pris, tout fonctionne quand le plein est fait, mais dès que j'arrive à la moitié du réservoir, impossible d'avoir du gasoil (dans la conduite retour) sauf si le moteur tourne.
Quelle solution pour prendre sur le réservoir ?
Faut-il tomber le réservoir et passer la tige fournie dans le kit ?
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Passionné de l'Espace 1 - première génération.
Ex Trafic L2H1 équipé.
Master III L2H2 - 2.3 dci - 145 CV - aménagé perso.
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Je confirme que le tuyau de retour ne fonctionne pas pour le Master III.
J'ai mis un réservoir de 10 litres dans la cabine et tout fonctionne sans problème.
Cela pourra aider celui qui veut installer un chauffe stationnaire sur Master III.
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- Romarin 06
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Bonsoir,
En fait, ça marche parfaitement, il suffit de maintenir le niveau du réservoir au dessus de la moitié...
Quelle est la solution la moins contraignante ?
Déposer le réservoir pour installer le tube plongeur ?
Installer un nourrice de 10 litres dans le fourgon ?
Maintenir le niveau du réservoir au dessus de la moitié dès qu'on envisage l'utilisation du chauffage.
Chacun réagira en fonction de ses considérations, relativement à la contrainte du réservoir à demi vide ou à moitié plein .
En fait, ça marche parfaitement, il suffit de maintenir le niveau du réservoir au dessus de la moitié...
Quelle est la solution la moins contraignante ?
Déposer le réservoir pour installer le tube plongeur ?
Installer un nourrice de 10 litres dans le fourgon ?
Maintenir le niveau du réservoir au dessus de la moitié dès qu'on envisage l'utilisation du chauffage.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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et sur le tuyau aller, c'est pas + simple ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Quand j'avais posé la question chez Renault Tech pour le Trafic, le technicien m'avait dit qu'il n'avait pas de préconisation pour le Trafic, mais que pour les Master il fallait installer le piquage sur la canalisation retour...
Est-ce que ça marcherait sur l'aller .
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en gros, ce qu'il faut retenir, c'est s'il y a une pompe de gavage (dans le réservoir), il ne faut pas se repiquer sur l'aller
si pas de pompe de gavage, tu peux te piquer sur l'aller
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Bonjour,
Eh, ça doit être aussi simple que ça .
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pompe de gavage, c'est à dire la pompe immergée ?freerider a écrit :en gros, ce qu'il faut retenir, c'est s'il y a une pompe de gavage (dans le réservoir), il ne faut pas se repiquer sur l'aller
si pas de pompe de gavage, tu peux te piquer sur l'aller
oui il y a une pompe qui met le circuit en pression dès ouverture de la porte conducteur.
pour le 1/2 plein, si tu es en France et que le GO est 20 à 25 cents plus cher au litre... que chez nous en Belgique... (mon cas le WE dernier...)...
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C'est un choix, quelques litres de gasole un peu plus cher et du chauffage, ou une économie de quelques € (t'es pas obligé de faire le plein) et tu te les gèles...
Oui, la pompe de gavage est celle située dans le réservoir, elle met le circuit de gasole en pression, pression qui n'est pas du tout indiquée pour la pompe Webasto ou autre.
Dans le cas de pompe de gavage on se pique sur le circuit retour, ou un plongeur spécifique ou encore sur une nourrice avec du pour et du contre comme toujours.
Circuit retour :
+ Facile à se repiquer
- Ton cas avec le tube qui ne descend pas assez dans le réservoir.
Le plongeur :
+ On fait en sorte qu'il aille au fond (ou presque) du réservoir.
- Selon les véhicule il faut déposer le réservoir pour accéder au puits de jauge.
- Il n'y a pas forcément la place sur le puits de jauge pour l'installer...
- Il est vivement déconseiller de percer un réservoir plastique pour installer le plongeur.
La nourrice :
+ Facile.
+ On peut mettre du rouge.
- Prend de la place dans le véhicule.
- Il faut être très précautionneux au remplissage.
- Inéluctablement on aura des odeurs si la nourrice est dans le véhicule.
Peut-être que j'oublie des trucs .
Oui, la pompe de gavage est celle située dans le réservoir, elle met le circuit de gasole en pression, pression qui n'est pas du tout indiquée pour la pompe Webasto ou autre.
Dans le cas de pompe de gavage on se pique sur le circuit retour, ou un plongeur spécifique ou encore sur une nourrice avec du pour et du contre comme toujours.
Circuit retour :
+ Facile à se repiquer
- Ton cas avec le tube qui ne descend pas assez dans le réservoir.
Le plongeur :
+ On fait en sorte qu'il aille au fond (ou presque) du réservoir.
- Selon les véhicule il faut déposer le réservoir pour accéder au puits de jauge.
- Il n'y a pas forcément la place sur le puits de jauge pour l'installer...
- Il est vivement déconseiller de percer un réservoir plastique pour installer le plongeur.
La nourrice :
+ Facile.
+ On peut mettre du rouge.
- Prend de la place dans le véhicule.
- Il faut être très précautionneux au remplissage.
- Inéluctablement on aura des odeurs si la nourrice est dans le véhicule.
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oui la pompe de gavage est en général immergée, c'est une pompe basse pression qui amène à la pompe du moteur qui est en haute pression
parfois pas de pompe de gavage mais une pompe d'aspiration côté moteur pour amener le gasoil à la pompe haute pression
sur les anciennes générations (comme mon T4), il y a simplement une pompe à injection dans le moteur, donc on peut se piquer sur l'aller
romarin : pourquoi tu ne peux pas percer un réservoir plastique, si c'est correctement fait ?
parfois pas de pompe de gavage mais une pompe d'aspiration côté moteur pour amener le gasoil à la pompe haute pression
sur les anciennes générations (comme mon T4), il y a simplement une pompe à injection dans le moteur, donc on peut se piquer sur l'aller
romarin : pourquoi tu ne peux pas percer un réservoir plastique, si c'est correctement fait ?
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La question avait été abordée dans plusieurs sujets, et il ressortait qu'il valait mieux éviter de percer le réservoir plastique du véhicule.
Quasiment irréparable en cas de ratage.
Étanchéité difficile à faire et surtout à refaire en cas de fuite.
Etc.
Pas de souci pour le puits de jauge si place disponible.
Quasiment irréparable en cas de ratage.
Étanchéité difficile à faire et surtout à refaire en cas de fuite.
Etc.
Pas de souci pour le puits de jauge si place disponible.
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- ravely
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Sur le master 3 il doit être possible de faire passer un tuyau sur ce qui semble être la mise à l'air sans faire de grosse modification.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Salut a tous,
On en est ou sur ce post ? une solution a été trouvée depuis ?
Des conseils a me donner pour trouver ce fameux retour sur mon master ? et comment procéder
Si certains on fait une installation en intérieur, suis intéressée aussi d'avoir des retours, si ca chauffe bcp, et a quoi faire attention avant de me lancer dans cette installation...
encore merci !
On en est ou sur ce post ? une solution a été trouvée depuis ?
Des conseils a me donner pour trouver ce fameux retour sur mon master ? et comment procéder
Si certains on fait une installation en intérieur, suis intéressée aussi d'avoir des retours, si ca chauffe bcp, et a quoi faire attention avant de me lancer dans cette installation...
encore merci !
ancien fourgon vito112cdi 2003