New Jumpy, L1H1, 2 pl. route/nuit, week-end, vacances et...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

bonsoir
tu as branche ta batterie auxiliaire par l intermediaire d un coupleur separateur si oui comment et quel produit as tu acheté merci
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pas de coupleur /séparateur sur le Jumpy, mais un simple coupe batterie, situé dans un vide poche de la partie gauche inférieure du tableau de bord.

Image
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Dabadie
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 mars 17 0:20
Localisation : Toulouse

Message par Dabadie »

Merci pour la réponse :yes:
Tom8694
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 01 juil. 18 11:56
Localisation : 86130

Message par Tom8694 »

Romarin 06 a écrit :
- Un lanterneau ultra plat et un ventilateur solaire sur le toit.

Hello Romarin 06

Peux tu me communiquer la référence de ton lanterneau ultra plat stp ?
Et pourquoi tu l'as pris opaque ?


Merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Voir là. Il y en a d'autres...

Jusqu'à présent, on a pas réussi à faire de l'alu transparent :P.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Julien et son expert
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 juin 18 9:03
Localisation : Toulouse

Message par Julien et son expert »

Bonjour,

Merci pour tous les conseils et ta persévérance à répondre aux questions après tout ce temps!

Pour les meubles, comment faire l'entame de la découpe pour que la chute serve à faire la porte ? Avec la méthode "trou à la perceuse dans lequel je passe la lame de ma scie sauteuse" ça va me faire un petit trou moche quelque part...

Sur les photos de ton lit pas encore peint (page un), j'ai l'impression que les fibres du bois sont alignées entre les portes et le lit, je me dis que les portes correspondent donc aux chutes et il n'y a pas de petit trou moche... Quelle est la technique ?

Merci
Julien
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

La technique est simple mais demande une exécution rigoureuse.
Il vaut mieux s'être entraîné sur quelques chutes avant d'attaquer en plein panneau...

La machine :
- Une scie sauteuse bien réglée (la lame parfaitement perpendiculaire au plan de la semelle). Inutile de prendre une grosse scie sauteuse, la mienne est petite (petit modèle Black&Decker de 40 ans d'âge).

L'outil :
- Une bonne lame de scie à bois pour découpes fines, si possible avec le bout "arrondi" plutôt que en pointe...

Le coup de main :
- Après avoir tracé ton trait de découpe, bien fixé ton panneau (qui ne doit pas bouger d'un poil) tu présentes ta scie appuyée sur le devant de la semelle, la lame ne doit pas toucher le bois (la maintenir // au panneau).
Ne pas oublier de mettre un martyr (un morceau de CP 5mm entre la semelle et ton panneau) sinon tu vas salement marquer ton panneau.
Mettre la scie en marche (pas trop vite si elle a un réglage de vitesse) la tenir fermement et l'incliner pour que la lame se rapproche du trait puis vienne au contact du bois. C'est la phase la plus délicate. Il faut que la lame soit parfaitement dans l'axe du trait sans partir d'un coté ou de l'autre (d'où le réglage de départ...).
Continuer à incliner la machine en la tenant fermement (ne pas oublier de tenir aussi le martyr) jusqu'à ce que la lame traverse l'épaisseur du bois (si tu ne veux pas d'éclat sur l'envers du panneau, prévoir là aussi un martyr).
A partir de là, tu procèdes comme si tu avais fait un trou pour le passage de la lame.
Rien de compliqué, il faut juste avoir le bon geste, ferme, pour éviter que la lame et/ou la scie rebondisse(nt) et/ou que la la lame parte de part et d'autre du trait.
Après quelques entraînements sur des chute, ça ira tout seul.


Il y a une autre méthode, plus simple mais il faut une machine multi fonctions. Avec la lame à bois arrondie, on présente la lame en appui sur le trait, la machine parfaitement verticale, et on la maintien comme ça jusqu'à ce que la lame traverse le bois.
Deux inconvénients :
- On est limité en profondeur (sans souci pour du CP de 10 ou de 15)...
- Le trait de coupe est très fin, et il est souvent difficile d'y passer une lame de scie :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Multifonction pour moi .

Le coup s'incliner la scie sauteuse je ne m'y suis jamais risqué .je ne savais même pas que c'était possible
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Multitool également déjà venu à mon secours sur plusieurs travaux, c'est devenu un outil indispensable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Je n'aurais jamais osé la méthode de Romarin car je ne pensais pas que ça puisse marcher. Voici ce que j'ai fait de mon coté : je fais plusieurs trous collés les uns aux autres ( et si il faut j'y vais en biais délicatement ) à la mèche à bois très petite ( à peine plus que l'épaisseur de la lame de scie sauteuse ). J'obtiens une sorte de mini " lumière " ou je peux juste enfiler la lame de la scie; et là j'attaque à couper. Ca marche dans du 9 mm. Plus épais, je ne sais pas.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Cette méthode marche très bien, mais avec les réserves émises plus haut, un minimum d’entraînement ET de confiance en soit.
Je ne me rappelle pas l'avoir utilisée sur des épaisseurs supérieures à 10/12 mm.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Joelle
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 déc. 20 19:12
Localisation : paris / dax

Message par Joelle »

Bonjour Romarin !
Ces échanges datent de bien longtemps et vous n'avez sans doute plus trop cette installation en tête. En tout cas j'y trouve de précieuses informations. Merci merci !

Je viens d'acheter un vieux Jumpy de 2011. Je commence par le sol que je ne voudrais pas trop épais pour ne pas perdre trop de hauteur. Je comptais placer une sous couche de polyéthylène de 2mm (J'avais prévu 2 mm de liège collé mais le travail me semble gros gros), puis au dessus des plaques de polystyrène extrudé de 1 cm ( J'avais prévu 2 cm mais je me ravise) sur lequel je souhaitais placer une planche de contreplaqué de 15mm. Pour les roues de l'isolant bulle fixé avec du scotch métallique.
Je vois que vous aviez également en tête de ne pas faire un sol trop haut.
Vous avez utilisé quel épaisseur de sol ?
Je vois que vous avez eut beaucoup de fourgon aménagé. Pensez-vous que le liège fasse une grosse différence ?

Bonne journée,
Joëlle
:)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai jamais mis de liège dans mes fourgons :bof:...

Le liège peut être un isolant intéressant uniquement si l'épaisseur est conséquente. C'est rarement le cas dans nos fourgons, d'autant plus que le poids augmente rapidement en fonction de l'épaisseur.
En revanche, c'est un isolant phonique de premier ordre, en particulier pour le toit et les parois, sous réserve qu'il soit collé directement sur la tôle (on utilise le plus souvent du 5 mm). Je considère qu'il n'a pas d'intérêt au plancher où la tôle nervurée est plus épaisse.

Pour isoler le plancher je préconise le polystyrène extrudé mais les plaques font perdre de la hauteur (20 mm) dans un H1.
Pour limiter au maximum cette perte de hauteur, il vaut mieux utiliser des dalles/feuilles de polystyrène de 5 mm d'épaisseur pour plancher flottant.
On découpe des bandes pour aller entre les nervures, on recouvre l'ensemble d'une couche complète et on fini avec un plancher bois en CP de 15 mm ou en en OSB.
Dans le Jumpy, j'avais mis de l'OSB de 16 mm.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Joelle
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 déc. 20 19:12
Localisation : paris / dax

Message par Joelle »

Oh merci ! Sur un sujet aussi ancien, j'avais peur de ne pas avoir de réponse du coup je suis allée dans un brico... avec pas mal de doute sur ce que je devais prendre et votre réponse est arrivée. J'ai donc les plaques de 5mm et le contreplaqué... Y'a plus qu'à... commencer avec comme modèle votre ancien jumpy mais... :D
Merci encore !
:)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Aller, au boulot :mrgreen:...

Quoique, des fois il faut patienter un peu pour travailler dans de bonnes conditions, sauf avoir un local chauffé. L'hiver est peu propice aux travaux dans un fourgon en extérieur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »