www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
aération pour Trimixte utilisé uniquement sur le 220
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 19:55 Répondre en citant

Pareil que les autres, ta glacière ne fonctionnera bien que sur du 220 provenant du secteur et pas d'une batterie.

Au gaz, ça fonctionne très bien également, mais apparemment, ton appareil est du type non-étanche et donc inadapté pour être monté dans un fourgon.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grobabs
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 11:01 Répondre en citant

OK ok bon merci d'avoir éclairé ma lanterne, je sais ce qu'il me reste à faire de ce trimixte alors...

Bon je vais regardé ce qu'il se fait en compression. Un modèle en particulier à rechercher ? dans un petit budget .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 11:17 Répondre en citant

Bonjour,

La Mobicool FR 40 semble faire l'unanimité. Elle fait souvent l'objet de promo très inintéressantes, en particulier chez les marchands orientés marine, mais elle trop grosse à mon goût pour un petit fourgon.

Il faut voir chez Waeco, CDF 11, 16, 25 l en fonction des besoins, mais les promos sont beaucoup plus rares.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 14:10 Répondre en citant

Pas envie de recommencer la bagarre tri-mixte/compression, mais si tu envisages le gaz à bord en bouteille de 13 kilos, le tri-mixte est très valable question performances et prix en occase. En 220, ça marche fort également, il n'y a qu'en 12 Volts que c'est galère...
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 14:32 Répondre en citant

je sais pas s'il pense mettre une bouteille de gaz de 13kgs dans son Trafic, tout est possible mais bon :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
passengerh1l1
Traficoteur

Véhicule: Trafic III 2018 6pl

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 15:09 Répondre en citant

Bonjour,
Ai eu pendant quelques années un trimixte et avais regarder si possibilté de créer une cheminée pour l'évacuation des gaz = impossible à faire pour le mien et super dangereux. Vite oublier cette idée.
Ce type de matériel en version gaz peut servir sous un auvent bien ventilé mais jamais dans un fourgon.

D'autre part, après avoir fait fondre 2 prises 12V allume-cigare sans griller le fusible en voulant brancher en roulant le trimixte sans refroidissement préalable en 220V ou gaz, personne ne pouvait m'expliquer le problème.

LUDOSPACE m'a enfin éclairé après mes premiers balbutiements en fourgon aménagé en me précisant 2 points :
- avec la prise allume-cigare , les micro coupures + la demande à chaque démarrage peuvent expliquer ce dis-fonctionnement en surchauffant la prise,
- bien relire la notice d'utilisation qui précisait de bien de refroidir le trimixte 24h avant le départ en véhicule pour le raccorder sur le 12V qui sert uniquement à maintenir le froid durant le voyage.

Le trimixte un bon appareil mais avec ses contraintes.

Ayant gouté depuis à des formules en compression (2 WAECO et maintenant un réfrigérateur INDEL 49), point de retour en arrière.

Mon retour expérience est sans appel pour mon cas = glacière à compression bien plus économe en 12V à volume égal mais ....pas de glaçons à disposition. Le réfrigérateur est vraiment un mauvais choix mais maintenant je ....le sais.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: