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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
aération pour Trimixte utilisé uniquement sur le 220
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Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1058
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 19:55 Répondre en citant

Pareil que les autres, ta glacière ne fonctionnera bien que sur du 220 provenant du secteur et pas d'une batterie.

Au gaz, ça fonctionne très bien également, mais apparemment, ton appareil est du type non-étanche et donc inadapté pour être monté dans un fourgon.
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grobabs
Traficampeur


Inscrit le: 26 Juin 2019
Messages: 15


MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 11:01 Répondre en citant

OK ok bon merci d'avoir éclairé ma lanterne, je sais ce qu'il me reste à faire de ce trimixte alors...

Bon je vais regardé ce qu'il se fait en compression. Un modèle en particulier à rechercher ? dans un petit budget .
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7943
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 11:17 Répondre en citant

Bonjour,

La Mobicool FR 40 semble faire l'unanimité. Elle fait souvent l'objet de promo très inintéressantes, en particulier chez les marchands orientés marine, mais elle trop grosse à mon goût pour un petit fourgon.

Il faut voir chez Waeco, CDF 11, 16, 25 l en fonction des besoins, mais les promos sont beaucoup plus rares.
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Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1058
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 14:10 Répondre en citant

Pas envie de recommencer la bagarre tri-mixte/compression, mais si tu envisages le gaz à bord en bouteille de 13 kilos, le tri-mixte est très valable question performances et prix en occase. En 220, ça marche fort également, il n'y a qu'en 12 Volts que c'est galère...
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9679
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 14:32 Répondre en citant

je sais pas s'il pense mettre une bouteille de gaz de 13kgs dans son Trafic, tout est possible mais bon :wink:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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passengerh1l1
Traficoteur


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 75
Localisation: jura
Véhicule: Trafic III 2018 6pl

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 15:09 Répondre en citant

Bonjour,
Ai eu pendant quelques années un trimixte et avais regarder si possibilté de créer une cheminée pour l'évacuation des gaz = impossible à faire pour le mien et super dangereux. Vite oublier cette idée.
Ce type de matériel en version gaz peut servir sous un auvent bien ventilé mais jamais dans un fourgon.

D'autre part, après avoir fait fondre 2 prises 12V allume-cigare sans griller le fusible en voulant brancher en roulant le trimixte sans refroidissement préalable en 220V ou gaz, personne ne pouvait m'expliquer le problème.

LUDOSPACE m'a enfin éclairé après mes premiers balbutiements en fourgon aménagé en me précisant 2 points :
- avec la prise allume-cigare , les micro coupures + la demande à chaque démarrage peuvent expliquer ce dis-fonctionnement en surchauffant la prise,
- bien relire la notice d'utilisation qui précisait de bien de refroidir le trimixte 24h avant le départ en véhicule pour le raccorder sur le 12V qui sert uniquement à maintenir le froid durant le voyage.

Le trimixte un bon appareil mais avec ses contraintes.

Ayant gouté depuis à des formules en compression (2 WAECO et maintenant un réfrigérateur INDEL 49), point de retour en arrière.

Mon retour expérience est sans appel pour mon cas = glacière à compression bien plus économe en 12V à volume égal mais ....pas de glaçons à disposition. Le réfrigérateur est vraiment un mauvais choix mais maintenant je ....le sais.
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