Trafic 2 2008 115 l1h1 2 dodos simples, 3 places et artisan

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

beau travail
intégrer le couchage et le matos travail en L1 H1

je te pique l'idée du boulon dans le rail coulissant pour l'aération

pour le sol tu as posé le cp collé ou pas?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Le sol cp est vissé ( pas bien) dans la tôle directement d’origine par celui qui a posé le kit bois Renault. Directement à la vis à placo comme un barbare.

Je l’ai déposé pour vérification et finalement c’était peu sale dessous et pas de corrosion sur les vis. Donc repose à l’identique avec les mêmes vis mais neuves. J’ai mis un coup d’antirouille puis d’antigravillon en bombe par dessous sur les vis visibles. Au total il doit y avoir moins de 10 vis pour un plancher en deux parties.

Ensuite j’ai posé un joint au sikaflex 11fc tout le tour entre la tôle et le cp pour éviter que de l’eau ou de saletés passent sous le plancher cp par l’intérieur.

C’est pas un modèle de pose mais c’est suffisant pour ma région peu humide et où les routes ne sont pas salées l'hiver.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Finalement j’ai viré le lavabo en gamelle de chien qui nous servait pas. Du coup gain de place où j’ai rajouté des tiroirs. On préfère utiliser une petite bassine carrée posée là où on en a besoin.

On vient de passer 15 jours dedans pour le boulot ( douches et toilette uniquement sur chantier). La nuit il faisait entre 6 et 11ºC dehors plus pluie certaines nuits. Du coup ça donne entre 17 et 21º le matin au réveil sans chauffage. Il y avait les mêmes températures à un ou deux degrés près dans le tupp d’un collègue garé à côté ( avec chauffage mais plus d’espace à chauffer).

En réalité ce qui sert le plus c’est le rangement. On en a presque jamais assez. Il faut trier et éliminer l’inutile et ranger selon l’accessibilité et la fréquence du besoin. On devait avoir les habits de chantier plus casques, gants, chaussures et bottes de sécurité, vestes haute visibilité, un costume pour les réunions avec le gratin , un peu d’outillage, des tenues propres pour aller au pub certains soirs avec les copains,... l’air de rien ça en fait.

On valide les wc secs. C’est top. Pas d’odeur ( sauf au moment de la depose :oo: ), propre, facile à évacuer dans un bac d’ordures ménagères.

L’aérateur solaire fonctionne bien aussi surtout quand il pleut et qu’on peut pas ouvrir le panneau de pont.

On va améliorer les matelas par contre. On a déroulé dessus des tapis de sol pour gagner un confort correct.

Du coup l’économie d’hôtel plus restaurant que nous a permis le fourgon est importante. En plus on gagne en intimité et sécurité ( pas de risque que le service de chambre se serve).

On a pas de frigo. Juste une glacière simple pas électrique. Du coup on achète des conditionnements plus petits pour pas avoir de restes.

Pour l’autonomie électrique on a surtout utilisé un chargeur usb et une lampe qui se branchent sur mes batteries 18v d’outillage. Il suffit de la’ recharger au chantier un jour sur deux en environ une heure. Le chargeur usb servait à charger nos deux smartphones et ma tablette qui contient les plans du chantier et me sert à échanger les mails. Je l’utilise en partage de connexion sur mon téléphone.

Du coup la batterie auxiliaire n’a quasiment pas servi.

Voilà voilà.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Quelques photos de mise en situation lors d’un week-end aux grottes de cales



Image




Image


Le spot indiqué par p4n est impeccable. Calme et discret. Au cœur de la nature. Super.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Chips, coca.... :hum: finalement il n'y a que la bière qui soit bonne pour la santé. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Exactement mais mon épouse est cocalcolique alors... cHIPS!

La guiness y’a que ça de vrai !

Mais t’as pas repéré le ciflard !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Petard je viens de refaire un tour sur mon post d’aménagement, ça a bien changé depuis ces photos.... faut que je pense à en mettre des nouvelles :shock:


N’empêche ça rappelle des souvenirs les débuts... des bons!! :yes:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Bon on a passé les 350 000 km la semaine dernière et aussi quelques nuits dedans vu que les pluies avaient coupé la route qui va au logement qui nous était attribué pour le chantier du moment... bien pratique pour pas prendre de risques !!

Ça a permis de tester la gestion de l’humidité et de la ventilation lorsque l’on dort plusieurs nuits d’affilée sous une pluie forte ( pas d’aération possible par portes entrebâillées ou panneau de pont entrouvert) avec les imperméables, le parapluie et les serviettes de toilette qui sèchent dans le fourgon. Sans chauffage et avec juste l’aérateur solaire on a commencé à avoir quelques perles de condensation au plafond la 4ème nuit. Un coup de chiffon dessus le matin et c’est bon.

Voilà.



Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

L'avantage des bulles sur les vitres avant, c'est justement que même s'il pleut tu peux baisser un peu pour aérer. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui. J’y ai pensé. Mais vu que je garde la cloison je sais pas si ça marcherait
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il suffit de mettre des grilles d'aération sur la cloison.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui. Ou je pense bientôt faire une trappe pour pouvoir passer de l’arrière à l’avant à la place de la vitre. Agrandie bien sûr. C’est en réflexion pour garder le paramètre sécurité en même temps.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Bon
Suite au post indiquant la possibilité de peindre son fourgon à la bombe, j’ai commandé 6 bombes 2k en D31, acheté du papier à poncer et du vinaigre et c’est parti pour un coup de jeune et de derouillage.
En effet la carrosserie était ( joints plastique et trappe carburant plastique inclus) entièrement couverte de minuscules points de rouille avec quelques points plus gros ( limailles collées). Pas de panique puisque c’est sur la peinture et non sous la peinture mais c’est moche et ça s’accentue petit à petit donc ponçage et peinture.



Image




Image


Petits problèmes :
Impossible de peindre le toit à la bombe, la projection n’est possible que sur une surface la plus verticale possible

La peinture est sèche au toucher assez rapidement mais si de l’humidité se pose dessus, les goutes d’eau marquent et si on essuie au chiffon doux le brillant de la peinture s’en va pour laisser une surface mate impossible à refaire briller même au polish + polisseuse.

Solutions: pendre le fourgon pour peindre le toit ( lol) et le garer à l’abri de la rosée.

Sinon éviter les raccords et ne pas hésiter à passer une couche assez garnie. Si elle est trop fine la peinture ne se tend pas et un léger effet peau d’orange apparaît.

J’en ai profité pour repeindre le renfort interne du pare-chocs arrière qui était bien oxidé et quelques points sous le véhicule.
Au passage j’ai changé aussi tous les clips qui tiennent les plastiques extérieurs du bandeau latéral. Ça vaut une misère sur internet et c’est pas du luxe vu l’état de ceux d’origine ( plastique cassant) alors que les bandeaux sont en super état.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai essayé également, je confirme les aléas dont tu fais part, finalement je suis reparti avec mon pistolet et le compresseur, je suis plus à l'aise, mais ça reste un bon produit pour les petites surfaces. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je viens d’installer un chinbasto de 2000w acheté 130€ livraison comprise sur cdiscount. Installation à l’intérieur avec traversée du sol ( cp 12 et tôle). Prise du carburant sur la durite de retour. Mise en route possible sur une nourrice et sur une batterie externe au bout de 30 minutes. 8 h d’installation au total avec raccordement électrique propre et câbles dans des goulottes, passages de câbles derrières des meubles, piquage sur durite gasoil retour,...

La première fois ça fume comme pas possible ( je suis allé chercher l’extincteur au cas où même) puis ça se calme. C’est le temps que le mélange air/gasoil soit bon.

J’ai uniquement un petit tableau de commande avec bouton on bouton off et molette de réglage de température.

On: ça commence à ventiler puis la pompette s’active. La soufflerie augmente ( bruyant) jusqu’au maximum ( 4 tic de pompe par seconde) puis ça se régule sur le réglage demandé et le bruit de soufflerie diminue grandement et se fait discret. La pompe passe à un tic par seconde.

Off: la soufflerie augmente pour refroidir le corps de chauffe, la pompe ralentit puis s’arrête, la soufflerie dure encore 3-4 minutes le temps que l’air qui sort soit froid.

Bilan: pour chauffer un trafic l1h1, un 2000w au minimum suffit pour se mettre en t-shirt en novembre.

Voilà. Il me reste plus qu’à fixer la bouche de sortie correctement et dans la bonne direction.




Image



Image




Image






Image




Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »