aération pour Trimixte utilisé uniquement sur le 220

grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

aération pour Trimixte utilisé uniquement sur le 220

Message par grobabs »

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet car je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je vais attaquer l'aménagement de mon trafic l2h1 et je me posais la question du frigo.

Je possède déjà une glacière trimixte que l'on utilisée en camping et qui marche très bien. Je pensais la réutiliser pour le van.

Je me demandais si il était nécessaire d'avoir des évacuations spécifique si celui-ci était utilisé sur l’électricité? mis à part le dégagement de chaleur, y-a-t-il un dégagement de Gaz nocif?

Concernant la consommation, savez-vous ce que cela représente? genre, tiendrait-il la nuit?

Merci et désolé je débute totalement dans ce monde :)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tous les systèmes frigos à absorption sont énergivores en 12 V , tu vas flinguer ta batterie en deux coups de cuillère à pot. Seul le gaz ou le 230 V du secteur sont réellement efficaces sur ce type d'appareil. Il n'y que de l'air chaud à évacuer lorsque l'on fonctionne à l'électricité.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

Ok merci pour la précision
Je compte l'utiliser sur une batterie aux en 220V.

par contre lorsqu'il est utilisé au Gaz, il faut prévoir une aération si j'ai bien compris?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Je compte l'utiliser sur une batterie aux en 220V.
Très mauvaise idée, c'est soit 220 avec edf soit gaz avec évacuation efficace des gaz de combustion.

Steph.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Oublie le fonctionnement du trimixte en 12 v, sauf en roulant.
Oublie aussi le 220v issu du 12v (convertisseur).

Stephkup l'a dit, en statique c'est soit 220 v EDF, soit gaz, sous réserve d'une installation étanche avec évacuation des gaz brûlés et de l'air chaud à l'extérieur. Il n'y a pas d'alternative.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON

Message par michel.geo »

Je crois que tu devrais mettre un photo de ton tri-mixte.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

Mince alors.. j'ai bien fait de poser la question du coup...
Pourquoi est-ce une mauvais idée de brancher le frigo en 220v? à cause de la consommation?

Concernant l'évacuation des gaz, il s'agit simplement de rajouter un tuyau sur la cheminé et l'amener à l’extérieur?

j'ai un modèle similaire à celui-là: https://www.mon-camping-car.com/article ... rYQAvD_BwE
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :soit gaz, sous réserve d'une installation étanche avec évacuation des gaz brûlés et de l'air chaud à l'extérieur.
ça va être compliqué avec une glacière. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

apres l'évacuation de l'air chaud n'est pas le plus important (à part que ça chauffera l'habitacle..) c'est surtout l'évacuation des gaz je suppose?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est ça
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

je peux me contenter de ça pour commencer, un petit tuyau qui va à l’extérieur pour la nuit puis voilà :)

Après niveau sécu, j'aime pas trop avoir une bouteille de gaz en fonctionnement dans le van mais bon...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu devrais aussi mettre un détecteur de monoxide de carbone et vérifier que ta glacière est bien prévue pour.

Steph.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

grobabs a écrit :je peux me contenter de ça pour commencer, un petit tuyau qui va à l’extérieur pour la nuit puis voilà :).
Mouai, c'est pas terrible, la glacière va consommer de l'oxygène et s'il y a un problème de combustion ça risque de refouler dans l'habitacle. Les frigos tri-mixtes prévus pour être installés à poste fixe sont fournis avec un coupe-tirage. C'est une sorte de té qui empêche le vent d’éteindre la flamme et de refouler les gaz brûlés dans le cam.
Perso, je refourguerais la glacière à absorption pour en acheter une à compression qui elle pourra fonctionner sur 12 V (avec une batterie auxiliaire quand même).

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je comprends que tu as acheté cette glacière que tu comptais dessus et surtout tu ne voulais pas faire trop de frais supplémentaire.
Mais voila, dans ton cas je pense que c'est une très MAUVAISE IDEE.

Un système tri-mixte est conçu pour fonctionner sur le Gaz, cela permet d'avoir de l'autonomie. Sur l’électricité le rendement est désastreux. A réserver uniquement quand on roule pour conserver le froid, ou quand tu es branché sur secteur.
Un frigo tri-mixte est monté de façon étanche vis à vis de l’intérieur, il faut le considérer comme un appareil à combustion.
Cet appareil doit sans doute fonctionner sous un auvent , mais pas à l’intérieur.
Faire un bricolage hasardeux, va te mettre en danger de mort. C'est vraiment très sérieux crois moi.
Le plus raisonnable serait de le revendre et de t'acheter une glacière ou un frigo à compression. c'est un peu plus cher, mais au moins tu seras en sécurité, ou alors un vrai frigo tri-mixte posé dans les règles de l'art.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi on puisse vendre ce type d'engin. Ou du moins sans avertissement très visible c'est totalement irresponsable de la part des commerçants. :evil:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A moins que maintenant qu'il a la glacière, faire un compartiment étanche avec une entrée d'air et une cheminée d'évacuation pour la mettre à l'intérieur. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »