panneau solaire fournissant que 10 volts???

ouha

Message par ouha »

Je ne comprend pas trop , hotspots , tu veux dire quoi ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça se touche pas :roll:
HOT SPOT DES CELLULES DE PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Lorsqu'une partie ou la totalité de la cellule solaire est ombrée, la cellule crée une résistance interne. La cellule se transforme alors en consommatrice d'électricité. Résultat : la cellule surchauffe et peut endommager le matériau d'encapsulation ( EVA) et la feuille arrière ( TPT) pouvant même provoquer un incendie d'origine électrique .

Pour une protection contre les effets hot spot, des diodes de dériation (bypass) sont installées dans chaque module photovoltaïque.

Autres raisons de l'effet hotspot peut être dû aux barres bus de la cellule ayant une résistance de contact élevée. La haute résistance est causée par exemple par des joints de soudure impurs ou fissurés.

Un panneau photovoltaïque souffrant de l'effet hot spot présente une très faible perte de puissance et ne peut être détécté que très difficilement.

Les panneaux photovoltaïques devraient être remplacés, et notamment si le matériau d'encapsulation EVA est endommagé afin d'éviter un incendie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

merci pour la citation , mais je ne comprend toujours pas comment sa fixation arrière pourrait provoquer ce problème ...
Avatar du membre
thomas40
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 5:21
Localisation : savoie

Message par thomas40 »

Un petit retour

Donc panneau défectueux (présence de hotspots), pas de prise en garanties du fournisseur offgridtec qui remet en cause le montage, pour eux il faut coller le panneau, et pour le marchand myshopsolaire, il faut le scratcher ou le fixer au double face mais en aucun cas le coller.
Apres plusieurs mails de désaccord entre eux, pas de prise en charge pour un nouveau panneau.

Myshopsolaire peu satisfait de leurs explications a pris à sa charge l'envoi d'un nouveau panneau.
Site marchand avec un bon contact qui a pu trouver une solution, je recommande...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

MyShop Solaire à effectivement assuré sur le coup.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

thomas40 a écrit : offgridtec qui remet en cause le montage, pour eux il faut coller le panneau, et pour le marchand myshopsolaire, il faut le scratcher ou le fixer au double face mais en aucun cas le coller.
Elle est quand même bien bonne celle la . Faudra qu'ils expliquent la différence , entre un panneau collé , ou un panneau collé avec du scotch ... Une belle façon de se renvoyer la balle quoi ...


Ils prennent en charge le remplacement complet , ou seulement l'envoi , je comprend pas trop ta phrase ?
Avatar du membre
thomas40
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 5:21
Localisation : savoie

Message par thomas40 »

Myshopsolaire a pris a sa charge le retour du panneau défectueux, l'envoi du nouveau et le panneau solaire
ouha

Message par ouha »

Niquel , en même temps c'est la moindre des choses , tu es dans la période de garantie de deux ans ... Et leur explications ne tiennent pas la route , scotch , collé , c'est pareil ...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »