[Résolu]Problème recharge batterie auxiliaire en roulant

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:hum: Globalement, ça a été fait "sauvage"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

A la bourrin :oo:
Même si t'es pas top en électricité, tu notes tous les branchements et tu refais ça proprement. Parce que là, tu vas prendre feu :oo:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Sylvinoh
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 08 sept. 19 21:32
Localisation : Saint pierre en faucigny

Message par Sylvinoh »

Holà oui c’est bien mon but de refaire tout ce câblage ....
vous savez, je travaille dans le spectacle
Les passages de câbles clean c’est un peu ma spécialité pour pas dire passion obsessionnelle (limite toc) bref quand je vois tout ça, ça me rend juste complètement ouf et je peux pas laisser ça comme ça
J’ai même commencé à faire des emplettes cet aprem pour raccorder ça un peu mieux

Image

Maintenant je dois réfléchir si je passe vraiment ma batterie sous le siège et quelle longueur de câble je dois prendre

Quel genre de gaine me conseillez vous pour passer les deux fils + et - ?


Edit:

Bon voilà, en attendant de déplacer la batterie et changer les fils rigides j’ai refait des branchements un peu plus propres ...

Avant




Image


Après




Image


Ça fait déjà un peu moins foutoir...

Par contre j’ai toujours un problème avec mon bloc usb tensiomètre prise allume cigare ... j’ai brancher mon frigo sur la prise allume cigare ça a pété direct ... (un mobicool fr40 12v prise allume cigare)
Bon c’est vrai que la prise est bien branlante j’ai pas confiance en ces prises la, mais ça a toujours marché sans faire disjoncter... au pire un faux contact qui faisait que la glacière ne s’allumait pas...

J’ai essayé un fusible de 25a au lieu du 20 (j’en aurais cramer 6 ou 7 avec ces conneries...)

Ça a marché un moment, mais du fait de la prise branlante allume cigare du frigo, et bien crash ....

J’avoue que je sais plus trop quoi faire à part changer le bloc entier ...

Photo du câblage sous le bloc...



Image


C’est bizarre, sur le dessus du bloc, là led qui indique la mise en marche est toujours allumée ...
pas de courant sur les prises usb ni allume cigare
Répondre

Retourner vers « Electricité »