Raccordement prise P17

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
junesun
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 sept. 19 14:13

Raccordement prise P17

Message par junesun »

Bonjour à tous !

Je suis en train d'installer une prise encastrable P17 comme celle-ci :

Image

J'ai une question sur le raccordement de celle-ci ; sur un raccordement électrique standard, si l'on tient la prise mâle dans la main pour la brancher dans une prise, le neutre devrait se trouver à gauche et la phase à droite...

Mais bizarrement à l'arrière de cette prise, il y a un L/+ qui se trouve à gauche, j'en déduis que la phase doit se brancher à gauche sur ces prises ??? Le branchement serait donc inversé par rapport à une prise standard ?? Est-ce correct ?

Image

Merci !
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Oui , puisque la Terre est toujours en haut .
Ici la prise est inversé : haut/bas .
Fil bleu sur le Neutre .Pour le fil souple ,mettre des embouts (tube metal sur les fils).
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
junesun
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 sept. 19 14:13

Message par junesun »

Super merci !!!
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Le fil de terre, raccorde-le aussi à la masse du châssis du cam.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Répondre

Retourner vers « Electricité »