www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Compteur marche nikel sauf éclairage carburant et veilleuse

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axeldu66
Traficampeur

Véhicule: Master

MessagePosté le: Mar 08 Oct 19 12:11 Répondre en citant

Bonjour la compagnie alors me revoila avec un petit soucis c'est vraiment du details mais sa m'enbete quand meme , enfaite le tableau de bord marche parfaitement au niveau du compteur au niveau de l'éclairage également sauf pour éclairer le témoin veilleuse il ne s'allume déjà pas normalement mais il est censé s'allumer partiellement quand l'on met les plein phare (je croit ) ainsi que le niveau de carburant qui s'allume quand on let les phares et bien tous s'allume parfaitement sauf ces deux le temoin veilleuse et le niveau de carburant j'ai tombé le compteur changé toute les ampoule mais deja je voit qu'il n'y a pas d'ampoules pour la veilleuse et le niveau de carburant il y en a juste pour les code , les plein phare et la réserve donc mes questions sont :

Quel ampoule gere le niveaud e carburant et l'allumage partiel du temoin veilleuse puisque il nonnpas leur propre ampoules ?

Avez vous des piste car desfois sa s'allume bien et des fois non :/ ?

Dernière édition par axeldu66 le Mer 09 Oct 19 20:03; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axeldu66
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 20:01 Répondre en citant

Franchement sa m'enbete vraiment j'ai passer tout l'après midi j'ai pas trouver j'ai enlever la feuille avec les contact en cuivre , j'ai changé toute les ampoule , j'ai démonté et remonté le compteur sa me fou les boules je vais changer le titre pour qu'il soit plus compréhensible mais si quelqu'un a de l'aide la vraiment je prend car je craque il marche nikel mon bolide mais la nuit etre obligé d'allumer le plafonnier pour voir ce qu'il nous reste de gazole c'est bien embêtant

A noter que le témoin veilleuse et l'éclairage du niveau de carburant semble lié car quand sa s'allume de temps en temps et aléatoirement et bien l'un ne s'allume pas sans l'autre rrrr mais je comprend pas car il n'y a pas d'ampoule pour ces équipements alors je pensais que c'était une ampoule qui faisait 2 fonctions mais ceux les plus proche son les feu de code et plein phare et eux marche parfaitement mais n'allume pas pour autant le niveau de carburant et le temoin veilleuse rrr je comprend plus rien :evil: :twisted:
Haut de page
Bitzaa63
Traficaménageur

Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 23:20 Répondre en citant

Ca a l'air bien mystérieux ton affaire, copain.

Sur mes deux master (un 87, un 92), l'éclairage du TbBrd de nuit a toujours été un souci, pareil que pour toi.

Essaye de préciser au mieux ta question, car de mémoire, il n'y a pas une lampe qui éclaire de nuit chaque fonction sur ces TbBrd minimalistes, en fait il y a au mieux une lampe par zone, = une pour le côté droit du TbBrd, + une pour le côté gauche, etc..
C'est du camion où chaque centime a été gratté " en mode concurrentiel » dès la planche à dessin, faut jamais l'oublier.

C'est ça que je ne comprends pas, où c'est que tu cherches un lampe dédiée à l'éclairage spécifique du niveau de gazoute de nuit ? Me semble pas que ça a été prévu. Y'a au mieux, un éclairage d'ensemble du TbBrd, mais il n'y a pas à ma connaissance une lampe dont le but unique est d'illuminer de nuit l'aiguille de niveau de carburant en soute.
Si c'est ça, alors c'est pas étonnant que tu ne trouves pas cette lampe, à ma connaissance elle n'a tout simplement jamais existé, le TbBrd est éclairé par deux ou trois pauvres lampes disséminées pour donner un éclairage (plus ou moins mal) réparti, mais surtout pas une lampe par instrument, on est chez Master, pas chez Jaguar hé-hé !
axeldu66
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 23:51 Répondre en citant

Bitzaa63 a écrit:
Ca a l'air bien mystérieux ton affaireune lampe par instrument

Alors merci de ton aide déjà pour t'éclairer et éclairer ce qui veulent m'aider c'est le cas de dire éclairer ^^ voici quelque petit photo montage tres mal fait mais compréhensible ^^

-dans la grande bulle jaune ce qui marche sans soucis

-dans la petite bulle jaune c'est ce qu'il y a de plus proche des fautif (eclairage feu de route , code et reserve )

Et dans le bleu c'est ce qu'il y a qui ne s'eclaire pas ou du moins une fois sur 10 aléatoirement

J'espere que c'est pks clair et que tu pourra m'aider :/ car de base sa marche meme si c'est camion son fait au rabais sur certain truc de base sa marche juste je n'arrive pas a localiser la source du probleme qui doit certainement etre un truc a la con il faudrait juste quelqu'un qui sache quest qui eclaire cet partie vu qu'il n'y a pas d'ampoule dédié et que l'eclairage de cet zone ne se font pas par les ampoule a proximité je comprend pas

Si sa peut aider j'ai un master t35d 2.5d sofim de 1995

Et justement je ne sais pas quoi chercher une lampe dedié ? Une lampe qui fait toute une zone , mais laquel vu que se de proximité marche mais ne le font pas :/ ? Si quelqu'un a une piste

[/img]
Haut de page
Bitzaa63
Traficaménageur

Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 0:06 Répondre en citant

Super, merci pour les photos. Ces TbBrd Master, c'est une jungle, un sable mouvant, y'en a plein de différents.

Peux-tu nous dire comment ça fonctionnait, "avant la panne " ?
Y'avait quoi qui s'allumait, à quel moment ?
Et en quoi ça a changé précisément depuis ?

On voit deux symboles de carburant, l'un dans la zone bleue, dans la jauge à aiguille, l'autre dans la petite zone jaune. Ca indiquait quoi, respectivement, ces deux symboles carburant, " avant la panne " ?
Y a-t-il un voyant d'alerte de niveau carburant bas, et dans ce cas, où, et peux-tu nous dire en quoi tu le différencies dans ta description, de ce que tu appelles " l'éclairage du niveau de carburant ".

On y verra déjà un peu plus clair Wink
axeldu66
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 0:25 Répondre en citant

Bitzaa63 a écrit:
Super, merci pour les photos.

Alors merci de ta reponse rapide

- il n'y a pas deux voyant mais un seul ce que tu voit dans la zone bleu s'eclaire enfin s'eclairer quant je mettait les code , veilleuse ou plein phare mais il n'y a q'un seul temoin de carburant celui que tu voit dans la petite zone jaune l'espece de pompe a essence qui lui s'allume en orange pour signaler la reserve en haut dans la zone bleu sa s'allumer juste tout en vert la nuit juste un éclairAge quoi aucun temoin

Et la panne et bien du jour au lendemain pas d'idee

Et ce que ca a changet et bien que pour voir mon carburant la nuit vu qu'il n'est plus eclairé je doit allumer le plafonnier pour le voir et cest bien chiant ^^
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 8:46 Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme ce qui a déjà été dit, sur ces tdb l'éclairage n'est assuré que par une ou deux lampes. Je pense que la lampe au milieu en retrait sous le connecteur B assure l'éclairage.

Daniel
axeldu66
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 11:14 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonjour,
Je confirme ce qui a déjà été dit, sur ces tdb l'éclairage n'est assuré que par une ou deux lampes. Je pense que la lampe au milieu en retrait sous le connecteur B assure l'éclairage.

Daniel

Alors cet ampoule est particulière car celle si n'est pas petite comme toute les autres elle est seule toute en haut et plutôt grosse par rapport au autre , après je ne l'est jamais vu s'allumer ce qui voudrait peut etre dire qu'il y a un mauvais contact au niveau de celle si car des fois l'eclairage marche et desfois pas sa collerais , de plus elle est grosse par rapport a toute les autres la aussi sa collerait sa serait la seule lampe d'eclairage et donc plus grosse je vais y jetter un coup d'oeil cet apres midi je tiendrai au courant
Haut de page
axeldu66
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 12:59 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonjour,

Daniel

Alors je vient de regarder la dernière fois j'ai demarrer et les deux ampoule quand j'ai accéléré on fait un flash et on peter un filament sur deux , celui du plein phare j'en est changer une sur deux est ce que ca peut venir de la un filament peter qui fait une résistance ou un problème dans le genre , et secondo récemment j'ai changer mes ampoules de plafonnier arrière et avant par des ampoule toujours dites "navette" mes en led est ce que sa peut changer quelque chose ?
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 17:09 Répondre en citant

Alors je vais donner mon avis sur ce coup, j'ai également testé les led à la place des navettes intérieures et veilleuses et coïncidence je me suis retrouvé avec un problème électrique au niveau des phares. Voici ce que je pense et ça n'engage que moi, les led étant à priori plus résistantes au surtensions, celles ci se répercutent ailleurs sur les points faibles du circuit électrique, donc je les ai retiré au final, le véhicule n'étant pas prévu pour ça au départ et maintenant quand il y a une surtension et qu'une ampoule pète, bin je la change.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 18:50 Répondre en citant

Bonsoir,
Tu n'aurais pas un problème de régulateur d'alternateur pour péter des ampoules comme ça?

Daniel
axeldu66
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 14 Oct 19 9:17 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonsoir,
Tu n'aurais pas un problème de régulateur d'alternateur pour péter des ampoules comme ça?

Daniel
alors justement je viens de le changer sa allait très bien et hier petite sorti de 6heure allez retour et bim voyant batterie qui clignote enfin qui grésille plutôt je ne sais pas comment expliqué , mais la batterie charge tout de meme enfin bon les meme symptome pour lesquel j'ai changer mon regulateur ya pas longtemps donc oui deja le soucis de regulateur et revenu... Quant au led je vais tout remettre en filament d'origine et changer les ampoule incriminé voir ce que sa donne car niveau fusible tout et bon je tient au courant
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: