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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Avis Trafic 2 aménagé, 100cv, 2003, 220000kms, 15900€
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RogerRoger
Traficampeur


Inscrit le: 09 Oct 2019
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MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 8:45 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je cherche un trafic déjà aménagé et tout prêt (je n'y connais rien en mécanique et bricolage et j'ai plus envie de partir en week-end que d'apprendre...).

J'ai repéré cette annonce, je vais aller voir le véhicule.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1679959277.htm/

J'ai bien noté tous les conseils de la rubrique "Contrôles à faire avant d'acheter un fourgon" et "Guide d'achat d'un fourgon" mais je cherches quand même des conseils :)

Que pensez vous du véhicule ? De son prix ? Y a t-il des choses qui vous semblent importantes à vérifier ?

J'hésite aussi à demander à un "expert" de passer le voir. On peut demander des expertises sur internet et il y a même un partenariat pour une expertise moins cher avec mon assurance. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ça et a un avis dessus ?

Merci d'avance pour votre aide en tout cas.

Bonne journée !


Dernière édition par RogerRoger le Jeu 10 Oct 19 17:02; édité 1 fois
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ravely
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MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 8:59 Répondre en citant

La faiblesse de ces modèle c'était les boites à vitesse, mais à priori elle a déjà été changé, il faut voir si elle à été remplacé par une Pf6 ou s'il ont remis la Pk6 juste en changeant les roulement. Ce fourgon n'a pas d'isolation, il suffit de regarder les portes arrière, donc l'utilisation en hiver va être compliqué. C'est un modèle L1 donc court, il faut être sûr que ce soit ce que tu veux, globalement je mettrais pas ce prix sur ce modèle même s'il présente bien.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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RogerRoger
Traficampeur


Inscrit le: 09 Oct 2019
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Véhicule: Suspense

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 9:23 Répondre en citant

Oui je cherche bien un L1H1 pour pouvoir me garer plus facilement et rester sous les 2m de hauteur.

Par contre effectivement, je n'avais pas prêté attention à l'isolation ! Il va falloir que je vérifie si c'est simplement les portes arrières (que je peux isoler après coup) ou si c'est tout l'arrière...
A propos d'isolation, j'imagine que quand on relève le toit on perd beaucoup en termes d'isolation non vu que c'est de la toile ?

OK pour la boîte de vitesse.

Au niveau du prix, j'imagine qu'il le vend cher à cause du toit relevable (ça coûte dans les 5000€ à rajouter sur un trafic ou je délire ?).
Ma compagne voudrait un toit relevable, moi je trouve que ça fait cher juste pour pouvoir se tenir debout et dormir à 4 (ce qui n'arrivera pas souvent on vu surtout l'utiliser à deux).

Tu mettrais combien pour avoir une idée ? Au premier contact téléphonique, j'ai eu l'impression que le prix n'était pas négociable mais on sait jamais.

J'ai repéré aussi cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1683150564.htm/
Dans ce cas je ferai faire l'aménagement mais je n'arrive pas trop à avoir une idée de prix quand on passe par un pro. Il faudrait aménagement plus homologation et j'aurai dans ce cas un véhicule avec bien moins de km mais ça sera probablement plus cher au total j'imagine non ?

Merci de ta réponse en tout cas ! Et je suis preneur de tous les avis possibles :)


Dernière édition par RogerRoger le Mer 09 Oct 19 9:37; édité 1 fois
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vanden
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Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 9:35 Répondre en citant

C'est sûr que c'est toujours très cher pour ce que c'est ces petites bêtes là.
Mais à ce prix là il devrait quand même être VASP caravane je trouve.

A lire l'annonce et malgré le vocabulaire employé, ça à l'air d'être un pro, offre-t-il une garantie ?

Fait le tour de la toile et regarde bien s'il n'y a de fatigue de la toile, surtout au niveau des pliures.

Je ne sais pas combien tu en as vu depuis que tu cherches mais ne te précipite pas

PS : pour moi le lit est trop étroit, mais ça ne regarde que moi :D
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will
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MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 9:38 Répondre en citant

pour un véhicule de 17 ans bientôt, il est franchement très cher.

Pour moi le hic c'est qu'il n'a pas l'air homologué VASP. Hors là, avec cet aménagement il ne passera pas le contrôle technique sans la carte grise VASP.

après c'est dur à trouver ...
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RogerRoger
Traficampeur


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Messages: 7
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Véhicule: Suspense

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 9:46 Répondre en citant

Je trouvais ça cher aussi. Certes je ne cherche que depuis un mois mais il y a vraiment peu d'annonces de véhicules aménagés avec toit relevable...

Je ne l’achèterai pas sans le VASP et il faut que je confirme mais ça n'est pas inclus dans le prix...

Oui c'est un pro, il est spécialisé dans l'importation de véhicules, plutôt des bagnoles américaines d'habitude.
Je vais demander pour les garanties.
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ravely
Modérateur


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Messages: 16697
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 12:11 Répondre en citant

Pour le deuxième lien, c'est déjà mieux, moitié moins de kilomètres, même s'il n'est pas aménagé, le nombre de places et déjà homologué sur la carte grise et c'est un L2 pas plus de contrainte qu'un L1 mais plus de place intérieure.
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ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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DANVAL
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 12:22 Répondre en citant

Pour le premier je pense que la hauteur dépasse les 2m de haut car le toit est très épais. Le second c' est bon .
Pour un aménagement par un pro selon le degré de confort demandé tu peux compter de 10 à 15000 euros.
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RogerRoger
Traficampeur


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 7
Localisation: Crest
Véhicule: Suspense

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 21:21 Répondre en citant

Petit retour après être allé le voir.

Ravely en effet, il n'y a de l'isolation nulle part, et Danval en effet, il fait 2m07 de haut. Bravo pour votre œil aguerri à tous les deux !

Le véhicule vient de Pologne, acheté d'un garagiste à l'autre donc aucun retour sur l'historique du véhicule possible.

Le vendeur est un pro, l'air sérieux, mais pas au top sur l'aménagement. J'ai confiance pour le côté mécanique, ça n'était pas encore fait mais il vérifie tout, garantit tout et fait le CT.
Par contre pour ce qui est aménagement il va se contenter de faire l’homologation VASP (qu'il facture 900€ donc le prix du van est en fait de 16800€) et il n'est pas très au point.

Cependant, l'aménagement est vraiment bien fichu et en très bon état. Tout fonctionne. La toile du toit relevable a l'air OK. Lit 1m10 * 2m

Par contre l'absence totale d'isolation je m'y attendais pas. C'est pas la base de faire l'isolation quand on fait un aménagement comme ça ? Est-ce que ne pas avoir d'isolation ça craint ?
Déjà que c'est cher ça m'embête d'avoir à isoler le camtar en plus...

Et si j'ai bien compris avec un truc qui fait 2m07 de haut je passe plus les parkings anti-camping car, je paye plus cher sur l'autoroute et je galère pour les parkings souterrains c'est bien ça ?

C'est cher mais bon y a tellement peu d'annonces que j'hésite quand même. Je voulais un ordre d'idée pour le toit et Isère évasion m'a dit aujourd'hui que sur un trafic neuf, le toit relevable c'est entre 7000€ et 9000€...
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servane
Modératrice


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Messages: 9740
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 10:29 Répondre en citant

alors pour l'autoroute, oui tu seras en classe 2.
pour les barres de parking, bien souvent elles sont maintenant à 1m90, mais parfois ça passe quand même.

Même sans toit relevable, vaut mieux éviter les souterrains, du moins ceux avec des changements de pente car si tu as les roues avant d'un côté et les arrière de l'autre, la distance entre le sol et le milieu est largement plus de 2m dans tous les cas. surtout avec un fourgon long !

isoler après coup n'est pas une bonne idée, car tu vas perdre en largeur et les meubles risquent de ne plus avoir les bonnes côtes le long de la paroi !

après moi j'ai pas d'isolation (je me suis dit qu'avec toutes les vitres ça valait pas trop le coup de m'embêter). ça se ressent quand même mais bon, je ne l'utilise pas pour dormir en plein hiver en montagne, et je pense que l'été une isolation serait quand même mieux !
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Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 10:52 Répondre en citant

Un véhicule qui vient de Pologne, moi, je passe mon chemin car il y a des chances qu'il n'y ait aucune garantie sur le kilométrage.
La garantie du pro, c'est 6 mois et à ce prix, il va essayer de te vendre une assurance dégâts mécaniques et tous le reste. Une fois cela fait, au moindre problème, c'est : '' voyez avec l'assurance, je ne peux rien faire. ''
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Alban42800
Traficaménageur


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Messages: 2660
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 11:26 Répondre en citant

Le véhicule est très bien, s'il ne venait pas de Pologne et était VASP 4 ou 5 places (il me semble que les sièges arrière sont homologables).
L'isolation c'est un peu dommage mais secondaire si tout le reste de l'aménagement est bien. Prévois une bonne couette.

Par contre si vous n'êtes que 2 c'est une dépense inutile d'avoir les sièges arrières homologués route. C'est le genre de truc très cher (3 à 6000) qu'on prends uniquement quand on a des enfants. C'est pour ça que le véhicule serait très bien si homologué.

Pour le second il existe des kits (env 5000 euros) pour aménager la partie arrière (genre vanmania).

Dans un petit volume L1H1 on reste en général assis. On prend un toit relevable pour avoir des couchages en plus. Encore une fois on prends ça avec des enfants.
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RogerRoger
Traficampeur


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 7
Localisation: Crest
Véhicule: Suspense

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 17:17 Répondre en citant

Oui, le fait qu'il vienne de Pologne m'a bien refroidi.

Merci pour les conseils.

Je pense qu'on va effectivement abandonner le toit relevable, cher et pas absolument nécessaire dans notre cas.
Par contre je cherche un véhicule polyvalent, car l'idée c'est de n'avoir qu'un véhicule donc j'ai besoin d'avoir les sièges arrières pour la vie de tous les jours.

Je me dis sinon que je peux prendre un trafic avec les banquettes arrières normales et les virer pour les week-ends et vacances en van en les remplaçant par un kit amovible.

J'ai découvert aussi le modèle Trafic génération :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1679490655.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1678183371.htm/

C'est pas mal d'avoir direct
_des places assises arrière homologuées,
_une tablette
_un chauffage stationnaire de série
_une banquette qui se transforme en lit
Mais je suis pas trop convaincu par les aménagements que je vois jusqu'à présent (avec le coin cuisine toujours en accès par l'arrière et pas au milieu du van).
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que vous savez si il y a des kits adaptés pour ces modèles là ?

Je vais aussi regarder si il y a une section sur l'aménagement de ce modèle dans le forum... (pas encore fait avant de poser mes questions mea culpa)
Edit : je ne croyais pas si bien dire :
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] generation
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Traficaménageur


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Véhicule: Trafic Futilitaire

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 19 18:56 Répondre en citant

je cherche un véhicule polyvalent, car l'idée c'est de n'avoir qu'un véhicule donc j'ai besoin d'avoir les sièges arrières pour la vie de tous les jours

le Generation est très bien pour ça, et pouvoir avancer ou reculer la banquette arrière permet au choix de charger une palette dans le coffre ou un buffet et des fauteuils devant :D



















Par contre la gestion de la banquette arrière avec son coffre peu utilisable et sa raquette font que l'été on la cale en lit et on évite sauf en cas de journée bien pluvieuse (et encore !) à la manipuler.

Si tu as d'autres questions sur l'engin n'hésite pas.

Sinon à 2 le toit levant est bien utile l'été pour faire une super ventilation pour évacuer l'air chaud, allié à un bloque hayon, la couchette supérieure peut aussi servir de débarras pour vider l'excédent de bagage la nuit.
_____________________
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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RogerRoger
Traficampeur


Inscrit le: 09 Oct 2019
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Localisation: Crest
Véhicule: Suspense

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 14:56 Répondre en citant

Merci pour les photos.
Effectivement, ça correspond bien à ce qu'il me faudrait.

Une des deux annonces que je regardais est partie mais il reste celle là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1678183371.htm/

Je trouve qu'il est cher pour 2005 et 170 000 km. Il n'y a ni batterie auxiliaire, ni chauffage webasto.

Qu'en pensez vous ?

Je voudrais y rajouter
_de l'isolation
_une batterie auxiliaire
_un frigo
_un meuble avec évier et gaz (à l'avant, pour pouvoir s'en servir par mauvais temps.)
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