www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
van électrique !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 1072
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 16:07 Répondre en citant

c'est peut être ça qui évitera les futurs accidents non ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5479
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 18:46 Répondre en citant

??
Je ne comprends pas la question ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6619
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 18:59 Répondre en citant

Ce ne sont pas les tonnes de papier en amont qui font que le travail est bien fait.
De même que ce ne sont pas les contrôles faits par des personnes peu scrupuleuses qui certifient que le travail est bien fait.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4839
Localisation: Caen (14)
Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 19:17 Répondre en citant

Comme souvent maintenant, on avance un chiffre/une info afin de scandaliser le maximum de gens, mais on se garde bien de donner des semblants de pistes de réponse...

Cela n'explique pas toutes les réévaluations de dépenses, mais l'EPR a comme toutes les autres centrales de bord de mer, subi l'après Fukushima.

Sauf qu'étant en construction, il y a eu un temps d'arrêt, afin de réévaluer les risques et ainsi apporter des modifications directement en cours de chantier...

Il y a également la construction du centre de crise local (2500m² et tout un tas de matériel d'intervention), qui se fait juste à côté de l'EPR, qui est peut-être intégré au budget du chantier...
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1067
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 19:34 Répondre en citant

Décomposition (partielle) de la production de CO2 au niveau planétaire:

- 15 % par l'élevage de bétail destiné à la consommation humaine.

- 15 % par le transport, quel qu'il soit (vous, moi, transport maritime et aérien)

On subventionne les éleveurs, on fait chier les automobilistes.

Je suis heureux, je produits 15% de CO2 en moins, i'ai arrêté la bidoche...

:mrgreen:

source (fiable?) : https://www.planetoscope.com/co2/261-emissions-mondiales-de-co2-dans-l-atmosphere.html
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5479
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 19:49 Répondre en citant

Oui tu as raison , ça n'explique pas tout , mais une partie .

djodjo44 a écrit:
Ce ne sont pas les tonnes de papier en amont qui font que le travail est bien fait.
De même que ce ne sont pas les contrôles faits par des personnes peu scrupuleuses qui certifient que le travail est bien fait.



C'est plus du papier , depuis longtemps :D

Et si , bien sur que si , c'est tout le travail en amont qui fait que le travail est bien fait ...
Les personnes qui contrôlent sont très scrupuleuses au contraire , surtout dans le nucléaire , heureusement qu'elles le sont . C'est d'ailleurs bien plus scrupuleux dans le nucléaire civile que dans le militaire . . .

Il y a peu de chose aussi compliquées à construire qu'une centrale nucléaire , bien peut d'entreprise dans le monde capables de le faire . Et nous ne sommes pas dans le pays où c'est le plus simple , les normes sont drastiques chez nous . Certaine choses qui ne passent pas en France passeraient dans d'autre pays ... Sans pour autant poser problème
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4839
Localisation: Caen (14)
Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 20:13 Répondre en citant

La preuve, les EPR de Taishan fonctionnent déjà...
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9959
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 09 Oct 19 20:28 Répondre en citant

ah oui tiens, c'est bizarre, chez nous il y a plein de malfaçons, bravo !
les chiffres sont là, c'est un gouffre et ce n'est sûrement pas fini, EDF est bien protégé en France...
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fremeda
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 442
Localisation: Indre et Loire
Véhicule: Master 3-2.3 dci 125

MessagePosté le: Dim 13 Oct 19 13:49 Répondre en citant

ravely a écrit:
serendipity a écrit:
A propos d'iveco


Comme le master électrique, ça reste des autonomies très faibles, aux alentours des 100km. :hum:


En effet, le Master ZE a une autonomie de 150 km avec une charge utile de 1000 kg.
Parfait pour faire de la messagerie en ville mais sinon, c'est nul. Il lui faudrait d'autres pack de batteries. C'est pas la place qui manque !
_____________________
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com