Tenue de route précaire

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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ravely
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Message par ravely »

C'est là tout le paradoxe des bruits, c'est qu'ils ont parfois tendances à "courir" le long des organes pour se répercuter ailleurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
skeul25
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Message par skeul25 »

Salut, peut-être les roulements des coupelles ?
J'ai le même soucis et après avoir changé : amortisseurs + coupelles + triangles complets + crémaillères + rotules int + coté roue + silent bloc barre stab + biellette barre stab + silent bloc berceau arrière + pneus
Et quand tu dis que çà rebondi comme un ballon lors de trous me parait être une très bonne image !
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taq
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Message par taq »

Salut
Merci de votre intérêt.
J'en suis à faire faire un échange des suspensions prochainement. Plus je roule plus les saccades se produisent et risquent de flinguer ce que j'ai mis de neuf.
skeul25
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Message par skeul25 »

Tu ne les as pas déjà changées ?
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taq
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Message par taq »

Mon garagiste me propose de remplacer les neufs (qu'il avait montés au Printemps) par des tout neufs de la même marque (Monroe).


Sinon y a ces caoutchoucs qui sont craquelés mais qui ne m'inquiètent pas:
Image
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ravely
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Message par ravely »

c'est à quel niveau ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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skeul25
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Message par skeul25 »

triangle/berceau !? pas jolis tout de même !
Sinon perso c'est que j'ai mis aussi des monroe V4504 à huile et pas d'amélioration :(
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taq
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Message par taq »

skeul25 a écrit :triangle/berceau
Tout a fait.
Je ne comprends pas que cela ne fasse pas tiquer mon garagiste.
Il met un pied de biche et essaie de faire levier, et pour lui rien d'anormal.
Et il est vrai que le sautillement de la roue se fait entendre en haut de la jambe de force plutôt qu'en bas.
Et comme Ravely le disait, j'ai bien fait gaffe à voir si le bruit n'était pas initié en bas pour ensuite se répercuter plus haut.
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alain48
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Message par alain48 »

Parceque en général c'est comme ça que l'on voit si il y a du jeu à cet endroit. C'est même plus sur que le simple contrôle visuel. Et que en plus il ne veut pas te faire faire de frais inutiles.

Mais tu peux lui demander de les changer si cela te chiffonne, cela fera une piste de moins. Moi aussi , je pencherais pour le haut .
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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goldorak
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Message par goldorak »

taq a écrit :Mon garagiste me propose de remplacer les neufs (qu'il avait montés au Printemps) par des tout neufs de la même marque (Monroe).



Image
si tu les a déja changer ,c'est pas en les remplaçant que sa etre mieux :hum: ,tu as regardé a l'arrière té ressort (des fois un flottement avant peut venir de l'arrière)
sale_gosse
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Message par sale_gosse »

Moi je dirais rotule de suspension assez simplement non ?
A vérifier celle de direction tant qu'a faire.
A fond ou ca sert a rien !
skeul25
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Message par skeul25 »

Perso j’ai changé tous ça mais pas d’amélioration 🤬
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X files
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Message par X files »

vous faites une vraie pub pour le Vivaro :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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goldorak
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Message par goldorak »

Essaye un autre fourgon , tu verra si le resentie est le même .
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taq
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Message par taq »

J'ai parcouru 120 000 km avec mon vivaro précédent, et là je ne retrouve pas la tenue de route impeccable que j'avais avec ce dernier, aussi bien depuis achat qu'après tout ce qui a été mis à neuf (qui n'avaient pas été faits sur le précédent).
Pour la pub, c'est vrai que c'est pas terrible, il n'empêche que les annonces ne restent quand même pas longtemps, sauf quand la couleur est un "Ravely spirit" s'entend :mrgreen:
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