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Camion 20m2 caisse alu ou caisse CP ?

 
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Bru
Traficampeur


Inscrit le: 04 Aoû 2019
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Véhicule: Camion caisse

MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 10:40 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le choix entre 2 volkswagen Crafter 20m2 équivalent, l'un a la caisse arrière en alu et l'autre en CP recouvert d'une sorte de résine blanche.
Je me dis que le CP devrait être mieux au niveau isolation qu'une caisse alu, et plus réparable en cas de pépins. C fait une maison en bois quoi....

Mais je sais pas si d'autres ont des retours d'expériences qui déconseillent fortement d'avoir une caisse en CP bois.

Merci pour vos retours ! 😉
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vanden
Traficaménageur


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Messages: 392
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 11:16 Répondre en citant

Ben le CP ça fini par pourrir à la moindre infiltration non ?

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur une caisse mais juste sur du mobilier de jardin :mrgreen:

Piétement en alu, assise en CP "marine" peint et vernis .... aujourd'hui, il me reste les pieds :mdr:
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Roule ma poule
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servane
Modératrice


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Messages: 9758
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MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 8:51 Répondre en citant

je dirais la même chose, l'alu ne pourrira pas !
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Bru
Traficampeur


Inscrit le: 04 Aoû 2019
Messages: 4
Localisation: Paris
Véhicule: Camion caisse

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 7:40 Répondre en citant

Oui mais c'est facilement remplaçable. Je crois que je vais prendre CP, la résine a l'air costaude, et au niveau isolation ça sera beaucoup mieux je crois.

Merci pour vos avis en tout cas ! 😉
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 19 10:06 Répondre en citant

Bonjour,
Ce que appelles du cp stratifié doit en fait être du Polyfont. C'est souvent utilisé pour les caisses de camions de déménagement.

Daniel
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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
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MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 8:30 Répondre en citant

J'ai l'impression que tu avais déjà pris ta décision avant de poser la question . Perso j'aurai pris l'alu aussi ...

Le CP facile à remplacer ... Faut il encore trouver le CP avec le même revêtement. L'alu ça se trouve et ça se remplace aussi ... Et c'est surtout plus léger ...



T'as des photos ???
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jeepsaloon
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 8:57 Répondre en citant

Bah, chacun son avis.
Pour ma part, j'observe que rares sont les 'tupperwares" en alu.
Et du point point de vue de l'isolation, la coque CP stratifié me parait une très bonne base pour la suite. Cool
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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5709
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MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 9:02 Répondre en citant

Ha bon , ils sont fait en quoi les tuperware ???

Chez Pilote en tout cas , chez qui j'ai bossé , c'était bien de l'alu . Une feuille d'alu sur de l'isolant , impressionnant la finesse de l'alu d'ailleurs , vaut mieux pas frotter une branche avec ....

Ça a peut être changé , ça fait déjà quelques années que j'avais vu ça
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
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MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 11:00 Répondre en citant

Bonjour,
Si on les appelle des tupperwares c'est parce qu'ils sont majoritairement en plastique comme les boîtes du même nom. :wink:

Daniel
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Jumpy 3
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MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 11:13 Répondre en citant

J'ai possédé des caravanes toute en alu et question vieillissement il n'y a pas mieux...J'aurais pris la caisse alu sans hésiter :bof:
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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
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MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 11:17 Répondre en citant

Jamais vraiment su pourquoi on les appelait comme ça , pour moi ça tenait plus à leur forme ....

Du coup comme perso je n'ai vu qu'en sandwich alu en fabrication , je suis allé chercher un peu ... Il y a donc les deux , sandwich alu et sandwich polyester ...

Certaine marques , les plus haut de gammes ne font qu'en sandwich alu . Il y a avantage inconvénients , le plus gros avantage de l'alu c'est que c'est plus léger . Et on connait les problèmes de poids pour les CC . Qui dépassent quasiment tout la charge légale
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vanden
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MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 11:28 Répondre en citant

jeepsaloon a écrit:
Bah, chacun son avis.
Pour ma part, j'observe que rares sont les 'tupperwares" en alu.
Et du point point de vue de l'isolation, la coque CP stratifié me parait une très bonne base pour la suite. Cool


J'ai eu un Pilote 360 de 1980 et un Challenger 151 de 2000, les 2 étaient en alu "gauffré" sur structure bois et à l'époque ils étaient tous comme ça.
Ensuite il y a eu l'alu lisse qui était une catastrophe d'un point de vue esthétique : très joli quand c'est neuf mais très fragile et le moindre pète se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Puis il y a eu le poly.

A mon avis, ce n'est pas la fine couche de poly qui fait l'isolation mais .... l'isolant. Comme sur nos fourgons en fait :P
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Proteus
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MessagePosté le: Lun 07 Oct 19 18:05 Répondre en citant

L'alu se corrode très fort quand il est en contact avec de l'acier.

La caisse de mon PL est en tôle d'alu sur une structure acier partiellement galvanisée, et ça souffre, surtout où ça n'est pas galvanisé.

Bon, elle doit avoir dans les 25 à 30 ans, aussi... :wink:
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