Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Freemox Traficoteur
|
Posté le: Ven 04 Oct 19 17:57 |
 |
Bonjour chez vous
J'étais prêt à poser mon lanterneau quand en étudiant mon plafond quand un doute m'a assailli :
Je compte le poser sur le 2ième "plat" en partant de l'arrière. En enlevant l'isobulle qui était présent, je decouvre que le renfort (barre de rigidité ?) a comme un genre de retour, de quelques centimètres de large qui m'empêche d'aller placer mon contre-cadre tout contre la barre de renfort.
Pour pouvoir bien plaquer mon contre-cadre, cet espece d'espace vide me gêne :
Rassurez moi, je peux bien découpe cet retour y faire passer mon contre-cadre (50mm d'épaisseur) (vague rouge sur la photo ci dessous)?
Bien sûr je n'attaque pas le renfort en lui-même.
C'est quand même con, il faisait beau aujourd'hui
Merci pour votre aide, et bonne soirée à tous ! |
|
|
|
|
 |
Cariatide Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 1811 Localisation: IDF Véhicule: Master3 L1H2
|
Posté le: Sam 05 Oct 19 12:17 |
 |
Je vois pas très bien. Mais au lieu de découper le renfort, je pense que tu peux juste faire des trous à l'endroit ou tu vas devoir visser.
Comme le lanterneau se pose au dessus
Le dépassement n'a pas l'air d'être trop important pour gêner le bon fonctionnement.  |
|
|
|
|
 |
DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 1646 Localisation: rouen Véhicule: trafic
|
Posté le: Sam 05 Oct 19 13:38 |
 |
Il est préférable de ne pas toucher à ces renforts .Je pense que tu peux faire un cadre avec une encoche au niveau du renfort . Ensuite remplir le vide entre tole plate et renfort par une pièce de bois collée de la bonne épaisseur. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Freemox Traficoteur
|
Posté le: Dim 06 Oct 19 9:34 |
 |
Ok, compris. Je vais faire cette encoche comme vous me le conseillez. : |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|