www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Armaflex ca colle trop !
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 19:03 Répondre en citant

L'armaflex c'est un produit récent dans l'aménagement de véhicule mais il est utilisé depuis des décennies pour le calfeutrage des conduites dans le bâtiment ou les usines.
Après franchement y a des boulots plus pénibles dans la vie que de décoller de l'armaflex. :mrgreen:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinzo
Traficoteur

Véhicule: Sprinter

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 20:33 Répondre en citant

Bon et bien chacun y va de son point de vue et ca me rassure de voir que certains ont aussi le meme regard que moi.
Je me dis qu'a la revente il y a statistiquement plus d'artisans qui ont davantage besoin de point d'ancrage / d'accroche pour fixer de la camelotte ou des outils que des gars cherchant un utilitaire isolé pour camper dedans.
J'ai eu 2 Vito et les 2 ont ete racheté par des artisans.
Voilà c'est juste une prevision et je voulais me faciliter la tache en cas de revente car comme je disais, meme si celui-ci me convient ce n'est pas un projet definitif jusqu'a la fin de vie du camion.
Neanmoins merci a TOUS pour vos differents points de vue.
Je vais reflechir a un compromis peut-etre... :roll:

V.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 20:38 Répondre en citant

Les points d'ancrage sont au sol pour maintenir les charges ...pas sur les parois ...les artisans aiment bien avoir des paroles habillées, ils font moins de bosses dans la carrosserie de par l'intérieur en tapant dedans ... la plupart du temps ils font mettre un habillage en bois ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 20:53 Répondre en citant

ravely a écrit:

Après franchement y a des boulots plus pénibles dans la vie que de décoller de l'armaflex. :mrgreen:

Ce n'est pas faux .
mais si tu le fais à plat ventre, dans la boue avec quelqu'un qui te donne des coups de pieds dans la figure, ben là c'est moins facile. Mais bon ça n'arrive jamais ces choses là (Y a t'il un pilote dans l'avion)
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 21:31 Répondre en citant

Utilisé depuis des dizaines d'années dans l'industrie . Tu exagère un peu aussi . Il n'y a pas si longtemps c'était laine de verre ou roche par dessus les tuyauteries et enveloppée d'une couche d'alu .... oui maintenant c'est armaflex . Ou équivalent. Mais je dirai que ça fait une dizaine d'année max . Pour les boîtes dans lesquelles je bosse en tout cas ... Et d'ailleurs c'est pas collé la plupart du temps . Parce qu'ils veulent pouvoir démonter et souder rapidement en cas de fuite ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 7:15 Répondre en citant

waoo a écrit:
Tu exagère un peu aussi . Il n'y a pas si longtemps c'était laine de verre ou roche par dessus les tuyauteries et enveloppée d'une couche d'alu .... oui maintenant c'est armaflex

T'es bien un franchouillard :mrgreen: tu pense qu'en dehors des frontières le monde n'existe pas.

Citation:
1996 La volonté d'innover voit le lancement sur le marché de HT/Armaflex, la première matière isolante exempte d'halogène, à base d'élastomère. Non moins innovateur: HT/Armaflex, le premier produit isolant en élastomère qui conserve ses caractéristiques techniques même à des températures de pointe de 175°C.

on peut même aller encore plus loin...

Citation:
1959 L'histoire de la réussite d'Armaflex prend son essor en Europe en 1959 – 5 ans après l'Amérique. Car c'est là que le miracle isolant fut découvert et lancé sur le marché américain dès 1954.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 15:28 Répondre en citant

C'est bien internet et la pub du fabricant ... Mais perso j'y bosse en indus, dans plein de boites différentes ... Et je constate que même celles qui sont à la pointe , ne s'y sont pas mis si vite que ça à l'armaflex ... Il n'y a ne serait ce que 20 ans , tout le monde ( façon de parler , disons la majorité , un peu partout ) était encore à la laine de verre recouverte d'alu ...

Mais bon , si tu le dis et si armacell le dit :roll:

De toute manière on s'en fou , ça reste une plaie à décoller ( d'ailleurs dans l'industrie c'est rarement de l'autocolant ) et ça isole pas mieux que de la laine de bois ou autre , puisque en général dans les camion on en met pas très épais ... Toi le premier tu as mis en plus de la laine et de l'isolant mince ...

Le gros avantage c'est que c'est pratique et efficace pour le phonique ... Sinon , bof . Dans quelques années tout le monde utilisera autre chose c'est sur ... On le voit bien ça change tout le temps ...
Haut de page
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 19:57 Répondre en citant

l'avantage de l'armaflex sur les tuyauteries, c'est sa faible épaisseur et souvent utilisé quand il y a des flux/débits important et permanent tel que pour l'hydraulique des clims ou de chauffage sinon la laine de X est toujours utilisé pour l'eau chaude sanitaire
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Ven 04 Oct 19 21:37 Répondre en citant

j'ai inversé le problème en me posant la question : comment réparer quand il y a de l'armaflex sur un panneau a redresser ou a changer....

La solution est simple : une disqueuse équipée d'une grosse brosse métallique.

Et pour l'achat d'un véhicule, je crois que je préfèrerais le voir isolé que présentant des restes d'isolant et des traces de colle.

Sinon, un cp peut cacher la misère et rendre le véhicule vendable....

Mais ce n'est que mon avis.... :yes:
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 05 Oct 19 7:05 Répondre en citant

Caliméreau a écrit:
sinon la laine de X est toujours utilisé pour l'eau chaude sanitaire

Plus trop non , c'est armaflex ou équivalent partout maintenant en indus et en bâtiment aussi
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: