Armaflex ca colle trop !

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

L'armaflex c'est un produit récent dans l'aménagement de véhicule mais il est utilisé depuis des décennies pour le calfeutrage des conduites dans le bâtiment ou les usines.
Après franchement y a des boulots plus pénibles dans la vie que de décoller de l'armaflex. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vinzo
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 8:58
Localisation : Tours

Message par vinzo »

Bon et bien chacun y va de son point de vue et ca me rassure de voir que certains ont aussi le meme regard que moi.
Je me dis qu'a la revente il y a statistiquement plus d'artisans qui ont davantage besoin de point d'ancrage / d'accroche pour fixer de la camelotte ou des outils que des gars cherchant un utilitaire isolé pour camper dedans.
J'ai eu 2 Vito et les 2 ont ete racheté par des artisans.
Voilà c'est juste une prevision et je voulais me faciliter la tache en cas de revente car comme je disais, meme si celui-ci me convient ce n'est pas un projet definitif jusqu'a la fin de vie du camion.
Neanmoins merci a TOUS pour vos differents points de vue.
Je vais reflechir a un compromis peut-etre... :roll:

V.
ouha

Message par ouha »

Les points d'ancrage sont au sol pour maintenir les charges ...pas sur les parois ...les artisans aiment bien avoir des paroles habillées, ils font moins de bosses dans la carrosserie de par l'intérieur en tapant dedans ... la plupart du temps ils font mettre un habillage en bois ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ravely a écrit : Après franchement y a des boulots plus pénibles dans la vie que de décoller de l'armaflex. :mrgreen:
Ce n'est pas faux .
mais si tu le fais à plat ventre, dans la boue avec quelqu'un qui te donne des coups de pieds dans la figure, ben là c'est moins facile. Mais bon ça n'arrive jamais ces choses là (Y a t'il un pilote dans l'avion)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

Utilisé depuis des dizaines d'années dans l'industrie . Tu exagère un peu aussi . Il n'y a pas si longtemps c'était laine de verre ou roche par dessus les tuyauteries et enveloppée d'une couche d'alu .... oui maintenant c'est armaflex . Ou équivalent. Mais je dirai que ça fait une dizaine d'année max . Pour les boîtes dans lesquelles je bosse en tout cas ... Et d'ailleurs c'est pas collé la plupart du temps . Parce qu'ils veulent pouvoir démonter et souder rapidement en cas de fuite ....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouha a écrit :Tu exagère un peu aussi . Il n'y a pas si longtemps c'était laine de verre ou roche par dessus les tuyauteries et enveloppée d'une couche d'alu .... oui maintenant c'est armaflex
T'es bien un franchouillard :mrgreen: tu pense qu'en dehors des frontières le monde n'existe pas.
1996 La volonté d'innover voit le lancement sur le marché de HT/Armaflex, la première matière isolante exempte d'halogène, à base d'élastomère. Non moins innovateur: HT/Armaflex, le premier produit isolant en élastomère qui conserve ses caractéristiques techniques même à des températures de pointe de 175°C.
on peut même aller encore plus loin...
1959 L'histoire de la réussite d'Armaflex prend son essor en Europe en 1959 – 5 ans après l'Amérique. Car c'est là que le miracle isolant fut découvert et lancé sur le marché américain dès 1954.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est bien internet et la pub du fabricant ... Mais perso j'y bosse en indus, dans plein de boites différentes ... Et je constate que même celles qui sont à la pointe , ne s'y sont pas mis si vite que ça à l'armaflex ... Il n'y a ne serait ce que 20 ans , tout le monde ( façon de parler , disons la majorité , un peu partout ) était encore à la laine de verre recouverte d'alu ...


Mais bon , si tu le dis et si armacell le dit :roll:

De toute manière on s'en fou , ça reste une plaie à décoller ( d'ailleurs dans l'industrie c'est rarement de l'autocolant ) et ça isole pas mieux que de la laine de bois ou autre , puisque en général dans les camion on en met pas très épais ... Toi le premier tu as mis en plus de la laine et de l'isolant mince ...

Le gros avantage c'est que c'est pratique et efficace pour le phonique ... Sinon , bof . Dans quelques années tout le monde utilisera autre chose c'est sur ... On le voit bien ça change tout le temps ...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

l'avantage de l'armaflex sur les tuyauteries, c'est sa faible épaisseur et souvent utilisé quand il y a des flux/débits important et permanent tel que pour l'hydraulique des clims ou de chauffage sinon la laine de X est toujours utilisé pour l'eau chaude sanitaire
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

j'ai inversé le problème en me posant la question : comment réparer quand il y a de l'armaflex sur un panneau a redresser ou a changer....

La solution est simple : une disqueuse équipée d'une grosse brosse métallique.

Et pour l'achat d'un véhicule, je crois que je préfèrerais le voir isolé que présentant des restes d'isolant et des traces de colle.

Sinon, un cp peut cacher la misère et rendre le véhicule vendable....

Mais ce n'est que mon avis.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

Caliméreau a écrit : sinon la laine de X est toujours utilisé pour l'eau chaude sanitaire
Plus trop non , c'est armaflex ou équivalent partout maintenant en indus et en bâtiment aussi
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 108
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35
Véhicule : Vivaro 2009

Message par phenetas »

Je déterre le sujet.

J'aimerais moi aussi isoler sans rien coller sur les parois métal. Pour ceux qui ont fait ça, comment avez vous fait ?

Je pensais coller l'armaflex sur l'habillage bois, et visser le bois sur le camion. (armaflex le plus épais 25+++mm entre les montants, et un peu plus fin, 10/13mm au niveau des montants)

Comme ça, j'espère pouvoir laisser possible des inspections rouille/carrosserie tous les ans en dévissant juste les parois bois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Fibre de bois quasiment* partout.
Image

* Pour ne pas perdre trop de place, les passages de roues et le tour de la fenêtre sur la porte latérale sont isolés avec de l'Isobulle, et le plancher est isolé avec du polystyrène extrudé.

Mes réflexions 5 ans après quand je passé à la V2...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

alors ne perds pas ton budget dans l'armaflex et passe sur un autre isolant bien moins cher
l'armaflex est fait pour être collé sur la tôle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
phenetas
Traficaménageur
Messages : 108
Enregistré le : mer. 27 avr. 22 21:35
Véhicule : Vivaro 2009

Message par phenetas »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

Fibre de bois quasiment* partout.
Image

* Pour ne pas perdre trop de place, les passages de roues et le tour de la fenêtre sur la porte latérale sont isolés avec de l'Isobulle, et le plancher est isolé avec du polystyrène extrudé.

Mes réflexions 5 ans après quand je passé à la V2...
Merci :yes: :yes: :yes:
Super documentaire sur ton fil de présentation de van !

Je remarque qu'il y a pas mal de métal non recouvert dans ton van, hors ce n'est pas la recommandation générale, est-ce que tu as remarqué que l'isolation fibre de bois a porté ses fruits malgré tout ? (avant que tu poses un chauffage :mrgreen: )

exemple, ici de métal à nu Image
freerider a écrit :alors ne perds pas ton budget dans l'armaflex et passe sur un autre isolant bien moins cher
l'armaflex est fait pour être collé sur la tôle
En effet je suis d'accord, je pense faire à ma sauce en sortant de la bien-pensance diffusée partout qui prone l'usage de l'armaflex.

Des recherches très rapides m'ont montré qu'il existe beaucoup d'alternatives dont certaines ont l'air pas mal comme de l'isolant à base de bouteilles plastique recyclées de 6cm d'épaisseur, imputrécible, ininflamable etc... etc... tout ce qu'il faut, et moitié moins cher.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

euh avec 6 cm d'épaisseur tu vas vachement perdre de place ! et imputrescible ok mais ininflamable je vois pas comment... ou du moins ça fond avec la chaleur !
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »