Armaflex ca colle trop !
- ravely
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L'armaflex c'est un produit récent dans l'aménagement de véhicule mais il est utilisé depuis des décennies pour le calfeutrage des conduites dans le bâtiment ou les usines.
Après franchement y a des boulots plus pénibles dans la vie que de décoller de l'armaflex.
Après franchement y a des boulots plus pénibles dans la vie que de décoller de l'armaflex.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bon et bien chacun y va de son point de vue et ca me rassure de voir que certains ont aussi le meme regard que moi.
Je me dis qu'a la revente il y a statistiquement plus d'artisans qui ont davantage besoin de point d'ancrage / d'accroche pour fixer de la camelotte ou des outils que des gars cherchant un utilitaire isolé pour camper dedans.
J'ai eu 2 Vito et les 2 ont ete racheté par des artisans.
Voilà c'est juste une prevision et je voulais me faciliter la tache en cas de revente car comme je disais, meme si celui-ci me convient ce n'est pas un projet definitif jusqu'a la fin de vie du camion.
Neanmoins merci a TOUS pour vos differents points de vue.
Je vais reflechir a un compromis peut-etre...
V.
Je me dis qu'a la revente il y a statistiquement plus d'artisans qui ont davantage besoin de point d'ancrage / d'accroche pour fixer de la camelotte ou des outils que des gars cherchant un utilitaire isolé pour camper dedans.
J'ai eu 2 Vito et les 2 ont ete racheté par des artisans.
Voilà c'est juste une prevision et je voulais me faciliter la tache en cas de revente car comme je disais, meme si celui-ci me convient ce n'est pas un projet definitif jusqu'a la fin de vie du camion.
Neanmoins merci a TOUS pour vos differents points de vue.
Je vais reflechir a un compromis peut-etre...
V.
Ce n'est pas faux .ravely a écrit : Après franchement y a des boulots plus pénibles dans la vie que de décoller de l'armaflex.
mais si tu le fais à plat ventre, dans la boue avec quelqu'un qui te donne des coups de pieds dans la figure, ben là c'est moins facile. Mais bon ça n'arrive jamais ces choses là (Y a t'il un pilote dans l'avion)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Utilisé depuis des dizaines d'années dans l'industrie . Tu exagère un peu aussi . Il n'y a pas si longtemps c'était laine de verre ou roche par dessus les tuyauteries et enveloppée d'une couche d'alu .... oui maintenant c'est armaflex . Ou équivalent. Mais je dirai que ça fait une dizaine d'année max . Pour les boîtes dans lesquelles je bosse en tout cas ... Et d'ailleurs c'est pas collé la plupart du temps . Parce qu'ils veulent pouvoir démonter et souder rapidement en cas de fuite ....
- ravely
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T'es bien un franchouillard tu pense qu'en dehors des frontières le monde n'existe pas.ouha a écrit :Tu exagère un peu aussi . Il n'y a pas si longtemps c'était laine de verre ou roche par dessus les tuyauteries et enveloppée d'une couche d'alu .... oui maintenant c'est armaflex
on peut même aller encore plus loin...1996 La volonté d'innover voit le lancement sur le marché de HT/Armaflex, la première matière isolante exempte d'halogène, à base d'élastomère. Non moins innovateur: HT/Armaflex, le premier produit isolant en élastomère qui conserve ses caractéristiques techniques même à des températures de pointe de 175°C.
1959 L'histoire de la réussite d'Armaflex prend son essor en Europe en 1959 – 5 ans après l'Amérique. Car c'est là que le miracle isolant fut découvert et lancé sur le marché américain dès 1954.
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C'est bien internet et la pub du fabricant ... Mais perso j'y bosse en indus, dans plein de boites différentes ... Et je constate que même celles qui sont à la pointe , ne s'y sont pas mis si vite que ça à l'armaflex ... Il n'y a ne serait ce que 20 ans , tout le monde ( façon de parler , disons la majorité , un peu partout ) était encore à la laine de verre recouverte d'alu ...
Mais bon , si tu le dis et si armacell le dit
De toute manière on s'en fou , ça reste une plaie à décoller ( d'ailleurs dans l'industrie c'est rarement de l'autocolant ) et ça isole pas mieux que de la laine de bois ou autre , puisque en général dans les camion on en met pas très épais ... Toi le premier tu as mis en plus de la laine et de l'isolant mince ...
Le gros avantage c'est que c'est pratique et efficace pour le phonique ... Sinon , bof . Dans quelques années tout le monde utilisera autre chose c'est sur ... On le voit bien ça change tout le temps ...
Mais bon , si tu le dis et si armacell le dit
De toute manière on s'en fou , ça reste une plaie à décoller ( d'ailleurs dans l'industrie c'est rarement de l'autocolant ) et ça isole pas mieux que de la laine de bois ou autre , puisque en général dans les camion on en met pas très épais ... Toi le premier tu as mis en plus de la laine et de l'isolant mince ...
Le gros avantage c'est que c'est pratique et efficace pour le phonique ... Sinon , bof . Dans quelques années tout le monde utilisera autre chose c'est sur ... On le voit bien ça change tout le temps ...
- Caliméreau
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l'avantage de l'armaflex sur les tuyauteries, c'est sa faible épaisseur et souvent utilisé quand il y a des flux/débits important et permanent tel que pour l'hydraulique des clims ou de chauffage sinon la laine de X est toujours utilisé pour l'eau chaude sanitaire
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j'ai inversé le problème en me posant la question : comment réparer quand il y a de l'armaflex sur un panneau a redresser ou a changer....
La solution est simple : une disqueuse équipée d'une grosse brosse métallique.
Et pour l'achat d'un véhicule, je crois que je préfèrerais le voir isolé que présentant des restes d'isolant et des traces de colle.
Sinon, un cp peut cacher la misère et rendre le véhicule vendable....
Mais ce n'est que mon avis....
La solution est simple : une disqueuse équipée d'une grosse brosse métallique.
Et pour l'achat d'un véhicule, je crois que je préfèrerais le voir isolé que présentant des restes d'isolant et des traces de colle.
Sinon, un cp peut cacher la misère et rendre le véhicule vendable....
Mais ce n'est que mon avis....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- phenetas
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Je déterre le sujet.
J'aimerais moi aussi isoler sans rien coller sur les parois métal. Pour ceux qui ont fait ça, comment avez vous fait ?
Je pensais coller l'armaflex sur l'habillage bois, et visser le bois sur le camion. (armaflex le plus épais 25+++mm entre les montants, et un peu plus fin, 10/13mm au niveau des montants)
Comme ça, j'espère pouvoir laisser possible des inspections rouille/carrosserie tous les ans en dévissant juste les parois bois.
J'aimerais moi aussi isoler sans rien coller sur les parois métal. Pour ceux qui ont fait ça, comment avez vous fait ?
Je pensais coller l'armaflex sur l'habillage bois, et visser le bois sur le camion. (armaflex le plus épais 25+++mm entre les montants, et un peu plus fin, 10/13mm au niveau des montants)
Comme ça, j'espère pouvoir laisser possible des inspections rouille/carrosserie tous les ans en dévissant juste les parois bois.
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Fibre de bois quasiment* partout.
* Pour ne pas perdre trop de place, les passages de roues et le tour de la fenêtre sur la porte latérale sont isolés avec de l'Isobulle, et le plancher est isolé avec du polystyrène extrudé.
Mes réflexions 5 ans après quand je passé à la V2...
Fibre de bois quasiment* partout.
* Pour ne pas perdre trop de place, les passages de roues et le tour de la fenêtre sur la porte latérale sont isolés avec de l'Isobulle, et le plancher est isolé avec du polystyrène extrudé.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- freerider
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alors ne perds pas ton budget dans l'armaflex et passe sur un autre isolant bien moins cher
l'armaflex est fait pour être collé sur la tôle
l'armaflex est fait pour être collé sur la tôle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- phenetas
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MerciRomarin 06 a écrit :Bonsoir,
Fibre de bois quasiment* partout.
* Pour ne pas perdre trop de place, les passages de roues et le tour de la fenêtre sur la porte latérale sont isolés avec de l'Isobulle, et le plancher est isolé avec du polystyrène extrudé.
Mes réflexions 5 ans après quand je passé à la V2...
Super documentaire sur ton fil de présentation de van !
Je remarque qu'il y a pas mal de métal non recouvert dans ton van, hors ce n'est pas la recommandation générale, est-ce que tu as remarqué que l'isolation fibre de bois a porté ses fruits malgré tout ? (avant que tu poses un chauffage )
exemple, ici de métal à nu
En effet je suis d'accord, je pense faire à ma sauce en sortant de la bien-pensance diffusée partout qui prone l'usage de l'armaflex.freerider a écrit :alors ne perds pas ton budget dans l'armaflex et passe sur un autre isolant bien moins cher
l'armaflex est fait pour être collé sur la tôle
Des recherches très rapides m'ont montré qu'il existe beaucoup d'alternatives dont certaines ont l'air pas mal comme de l'isolant à base de bouteilles plastique recyclées de 6cm d'épaisseur, imputrécible, ininflamable etc... etc... tout ce qu'il faut, et moitié moins cher.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.