Epaisseur de mousse pour matelas

ouha

Message par ouha »

Ha mince . Merci pour le partage , curieux de connaitre la suite

C'est étonnant ce que tu décris , perso dans le jumpy c'est de la 30 kg en 10 d'épaisseur , et c'est ferme mais on s'enfonce un peu plus que ça quand même . De toute manière , nous aimons quand une literie est ferme

Après en 10 ou 11 il faut que ce soit ferme , sinon tu vas sentir ce qu'il y a dessous .


Ça m'intéresse beaucoup en tout cas , c'est la même densité que j'aurai choisi ... Pour la couche de visco , ça dépend si tu la cochée ou pas à la commande .
Sinon ça donne quoi d'aspect extérieur , leur housse et la qualité des coutures / tissu ??? Hésites pas à mettre des photos :wink:
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

La qualité de la house est parfaite.
Je les ai contacté, ils m'ont renvoyé des nouveaux mousses avec la couche de visco, je n'ai plus qu'à les mettre dans la house à la place des autres.

Au final j'ai quand même dormi 3 nuits sur mon matelas en 35kg sans visco et ça allait. Je vais donc pouvoir comparer avec et sans visco.

Il y avait une erreur sur leur site. Il n'y avait plus la possibilité de choisir avec ou sans visco. L'information n'était pas parvenue à l'atelier tandis que le service commercial était bien au courant. J'ai donc bénéficié de cette erreur en ayant le visco gratuit et j'ai carrément des mousses 35kg en 11cm à revendre maintenant. Je vais mettre une annonce.
Si qqun à besoin d'un matelas de 185cm x 130cm en 3 pièces 35kg/m³ je peux vendre ça à un prix très intéressant. Reste à voir les prix de livraison.
ouha

Message par ouha »

Le mec il va bientôt gagner des tunes en achetant des mousses :mdr:
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Pas cher pas cher , achète :lol:
camgoo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 juin 18 18:40
Localisation : Rhones Alpes

Message par camgoo »

doudou baroudeur a écrit :Bonjour a tous , j'aurais voulu avoir des avis sur un choix d'épaisseur de mousse pour matelas pour un Berlingo . Je dois faire un matelas qui sera plié en trois et je pensais le faire avec de la mousse de 5 cm d'épaisseur et de densité de 47 kg /m3 pour ne pas trop obstruer la visibilité a l'arrière . Quand pensez vous . Merci d'avance
Bonjour doudou baroudeur,
j'aurais aimé ton retour d'expérience sur un matelas de 5cm. Tout le monde a l'air d'opter pour des plus grosses épaisseurs mais je suis plus intéressée par du fin pour gagner de la place.
Est ce que tu es plutôt content de ton matelas ? Pas trop ferme ?
Je suis plutôt petite (162 cm pour 50kg)
Merci
ouha

Message par ouha »

C'est pour quel usage ? Une nuit de temps en temps ... Des séjours plutôt longs ? Qu'est ce qu'il y aura sous la mousse ???

Franchement si tu veux bien dormir , fait un peu l'impasse sur la place que ça prend. Je sais bien que l'espace nous est compté mais quelques cm en plus changent beaucoup de chose sur le confort . Et pour moi c'est une des choses les plus importantes du camion que d'avoir un bon matelas
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Absolument!

le sommeil, c'est un tiers de notre vie, même en camion.

J'ai la chance d'avoir de la place dans mon camion, j'y ai mis un lit fixe, avec un matelas "de maison", 200 X 140, en +/- 20 centimètres d'épaisseur, avec des ressorts et tout.

Le coin dînette est transformable, là aussi en 200 X 140, et j'ai été acheter deux matelas chez Ikéa, en 35 kg et 12 centimètres d'épaisseur. C'est un minimum pour pouvoir y dormir confortablement.

Image
Avatar du membre
luc_jean
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 27 sept. 17 8:21
Localisation : Valence (26)

Message par luc_jean »

Juste un petit retour concernant l'entreprise Tomousse.net, parce que j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux (et en cherchant un peu sur le net, je constate que je ne suis pas le seul).
J'ai commandé 3 mousses pour mon fourgon aménagé, en choisissant du 43 kg/m3 en raison de problèmes de dos. Résultat, j'ai reçu du 36 kg/m3 (mesuré précisément). J'ai fini par réussir à les joindre par téléphone (ce qui n'a pas été simple) et on m'a dit "envoyez-moi une photo des mousses", ce que j'ai fait... et depuis, plus de nouvelles. Je les ai relancés à 3 reprises par mail, plus rien.
Conclusion : évitez à tout prix de commander chez eux, et si toutefois vous le faites, vérifiez immédiatement le poids de ce que vous avez reçu, car il est probable qu'on vous vendra une mousse de qualité inférieure, alors que vous l'avez payée au prix fort.
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Pour en revenir à mamoussesurmesure.com.

Je n'avais pas ouvert le paquet reçu suite à l'erreur dans ma commande. Ils sont bien gentil de me renvoyer des mousses pour mettre dans ma house mais cette fois ci ils ne sont pas à la bonne taille.

donc première livraison il manque le visco. Deuxième ce n'est pas la bonne taille.

Depuis ils ne répondent plus à mes mails. J'ai un donc un matelas HR35kg sans visco qui après quelques nuits me convient, mais j'avais payé pour le visco. Et j'ai un paquet que je n'ai même pas ouvert avec 3 mousse HR35kg + visco de 130*61.5cm sans house.

J'étais satisfait du service client car ils n'ont pas hésité à me renvoyer des nouveaux mousse suite a leur erreur. Mais au final plus de réponse et je n'ai donc pas obtenu ce que j'avais commandé.
kangooooo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 09 mai 17 23:25

Message par kangooooo »

Pour ma part j'ai opté pour bulltex 8 cm d'épaisseur, j'ai pris du 36KG ici : https://www.artapisserie.fr/mousse-sur- ... 36-kg.html

Livré 15 jours apres la commande
Il manque 1cm de large et 0.5 cm de l'autre coté, epaisseur par contre environ 9 cm...

Je le trouve pas enormement ferme, perso quand je m'assois on sent le bois en dessous, par contre couché je pense pas toucher en dessous.

Je trouve pas ca spécialement ferme du coup ^^ mais ca reste acceptable. A recommander j'aurais pris le meme en 12cm ou du 40 en 10 car il me reste encore 7-8 gros centimères de hauteur une fois assis dans le kang.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Choix épaisseur matelas lit peigne à lattes

Message par Senséo »

Bonjour,
Etant donné qu'il y a de nombreuses personnes sur ce forum qui ont des lits peigne à lattes, je souhaiterai avoir des avis. Je pèse + ou - 60 kg et je comptais prendre de la mousse haute résilience 35 kg.
Avec seulement 10 cm d'épaisseur et sur un sommier de ce type, ne sent-on pas les lattes ??? Sur mon précédent fourgon, j'avais des matelas de récup de caravane mais sur une planche en cp.
Je peux aller jusqu'à 12 cm vu la hauteur d'assise escomptée.
Photo du lit en cours de fabrication :


Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

un matelas standard de super marché devrait aller pour 60 kg,
ça dépend aussi si tu aimes le dur ou le mou ...
ouha

Message par ouha »

En 10 cm , déjà ça sera pas évident à trouver en supermarché . Et en plus ça sera de la mousse toute mole . Bon tes lattes sont assez serrée tu ne devrais pas les sentir quand même ...


C'est hyper compliqué de choisir une mousse de matelas , sans pouvoir vraiment la tester ... Chacun à des exigences vraiment différentes au niveau de la dureté d'une mousse pour dormir ...

Perso j'ai bien le ferme , mais les meilleures mousse peuvent parfois l'être trop ... Mais bon en 10 cm , sur des lattes , choisi en une bien ferme quand même . Mais ferme pour moi c'est trop ferme pour d'autre ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso j'ai bien le ferme , mais les meilleures mousse peuvent parfois l'être trop ... Mais bon en 10 cm , sur des lattes , choisi en une bien ferme quand même . Mais ferme pour moi c'est trop ferme pour d'autre ...
Ca, c'est du normand. Dur ? petêt bien quoui, petêt bien qu'non.
ouha

Message par ouha »

Si tu veux .... En tout cas c'est le problème quotidien de la pro qui m'avait vendu mes mousses .... Elle ne peut pas décrire la dureté de son produit , plutôt mou , plutôt dur , ça ne veut rien dire . La seule façon d'être sur c'est d'essayer ....
C'est différent pour tout le monde ... Et les mousse c'est un domaine assez technique finalement , pas mal de différence entre chaque et des prix qui varient beaucoup aussi d'un produit à un autre
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »