www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 17:59 Répondre en citant

ok d'accord , je comprend mieux , trois places du coup , c'est logique c'est le certificat du véhicule d'origine ...

Merci will :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ebahier
Traficaménageur

Véhicule: Master3 GliderTruck

MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 18:45 Répondre en citant

opel te fournira un documents 3 places
olivier un doc pour +2 ou +3...

toi tu fais ton papier RTI à 4 ou 5 places...

Eric
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wictoo
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 30 Sep 19 21:20 Répondre en citant

Salut a tous,

Je vais passer le contrôle à la DREAL dans quelques semaines et j'ai un petit point que je ne sais résoudre...

Comment vous avez fais l’étanchéité du câble de la pompe immergée ? (pour ressortir du réservoir d'eau)

J'ai retrouvé de vieux post où ils utilisent un passe câble électrique mais pas sûr que ce soit de qualité alimentaire...

et je trouve rien sur les sites H2R et compagnies... à croire que personne n'a vu que l'eau se barre petit à petit à chaque accélération :)

Merci d'avance de vos trouvailles !
wictoo
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 0:07 Répondre en citant

des bouchons équipés ça se trouve un peu partout . C'est pour les gros diamètres

https://www.ludospace.com/bouchon-din96-pre-equipe-c2x20186298

Avec tétines pour raccorder tuyaux , (qui peut pivoter ), passe câble pour la pompe ( noir ) et prise d'air avec clapet pour que le réservoir se vide facilement quand on pompe ...
En même temps , la Dreal , s'en moque un peu que tu es de l'eau qui déborde un peu
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
will
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 10:23 Répondre en citant

Wictoo a écrit:
Salut a tous,

Je vais passer le contrôle à la DREAL dans quelques semaines et j'ai un petit point que je ne sais résoudre...

Comment vous avez fais l’étanchéité du câble de la pompe immergée ? (pour ressortir du réservoir d'eau)

J'ai retrouvé de vieux post où ils utilisent un passe câble électrique mais pas sûr que ce soit de qualité alimentaire...

et je trouve rien sur les sites H2R et compagnies... à croire que personne n'a vu que l'eau se barre petit à petit à chaque accélération :)

Merci d'avance de vos trouvailles !
wictoo

bah moi il est pas étanche ... C'est par là que l'air entre et sort quand on vide ou rempli le réservoir !

Il ne faut pas qu'il soit complètement hermétique sinon ça marche moins bien !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 11:17 Répondre en citant

Il y a un petit clapet intégré au bouchon que j'ai mis en lien au dessus pour laisser l'air entrer quand on pompe :wink:
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 11:34 Répondre en citant

Moi mon bouchon est parfaitement étanche, le fil de la pompe passe par le passe fil du bouchon DIN que l'on trouve partout, je n'ai jamais une goutte d'eau qui éclabousse au freinage et cela fonctionne parfaitement lorsque je tire de l'eau au robinet...

Ceci dit la Dreal s'en tape le coquillard de tes éclaboussures :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wictoo
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 01 Oct 19 12:54 Répondre en citant

Salut,

Merci pour le lien, j'étais pas allez faire un tour sur ce site et j'ai trouvé ce que j'avais en tête

https://www.ludospace.com/Mobile/douille-caoutchouc-passe-cable-pompe-a-eau-c2x20186506

Reste plus qu'à acheter autre chose :D pour éviter des frais de port 20x supérieur à l'achat...

Après en ce qui concerne les éclaboussures, je me doute qui s'en fous un peu mais pour l'aspect général et le sérieux je préfère résoudre ce petit problème. Surtout quand ayant déjà passé des centaines et des centaines d'heures dessus, j'en suis plus à 2 jours...et pour l'air à l'intérieur du réservoir, j'ai déjà un évent donc pas besoin d'un second :wink:

Merci pour vos réponses rapides :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
Page 36 sur 36

Sauter vers: