Camion 20m2 caisse alu ou caisse CP ?
Camion 20m2 caisse alu ou caisse CP ?
Bonjour, j'ai le choix entre 2 volkswagen Crafter 20m2 équivalent, l'un a la caisse arrière en alu et l'autre en CP recouvert d'une sorte de résine blanche.
Je me dis que le CP devrait être mieux au niveau isolation qu'une caisse alu, et plus réparable en cas de pépins. C fait une maison en bois quoi....
Mais je sais pas si d'autres ont des retours d'expériences qui déconseillent fortement d'avoir une caisse en CP bois.
Merci pour vos retours !
Je me dis que le CP devrait être mieux au niveau isolation qu'une caisse alu, et plus réparable en cas de pépins. C fait une maison en bois quoi....
Mais je sais pas si d'autres ont des retours d'expériences qui déconseillent fortement d'avoir une caisse en CP bois.
Merci pour vos retours !
- jeepsaloon
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Bah, chacun son avis.
Pour ma part, j'observe que rares sont les 'tupperwares" en alu.
Et du point point de vue de l'isolation, la coque CP stratifié me parait une très bonne base pour la suite.
Pour ma part, j'observe que rares sont les 'tupperwares" en alu.
Et du point point de vue de l'isolation, la coque CP stratifié me parait une très bonne base pour la suite.
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https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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Ha bon , ils sont fait en quoi les tuperware ???
Chez Pilote en tout cas , chez qui j'ai bossé , c'était bien de l'alu . Une feuille d'alu sur de l'isolant , impressionnant la finesse de l'alu d'ailleurs , vaut mieux pas frotter une branche avec ....
Ça a peut être changé , ça fait déjà quelques années que j'avais vu ça
Chez Pilote en tout cas , chez qui j'ai bossé , c'était bien de l'alu . Une feuille d'alu sur de l'isolant , impressionnant la finesse de l'alu d'ailleurs , vaut mieux pas frotter une branche avec ....
Ça a peut être changé , ça fait déjà quelques années que j'avais vu ça
Jamais vraiment su pourquoi on les appelait comme ça , pour moi ça tenait plus à leur forme ....
Du coup comme perso je n'ai vu qu'en sandwich alu en fabrication , je suis allé chercher un peu ... Il y a donc les deux , sandwich alu et sandwich polyester ...
Certaine marques , les plus haut de gammes ne font qu'en sandwich alu . Il y a avantage inconvénients , le plus gros avantage de l'alu c'est que c'est plus léger . Et on connait les problèmes de poids pour les CC . Qui dépassent quasiment tout la charge légale
Du coup comme perso je n'ai vu qu'en sandwich alu en fabrication , je suis allé chercher un peu ... Il y a donc les deux , sandwich alu et sandwich polyester ...
Certaine marques , les plus haut de gammes ne font qu'en sandwich alu . Il y a avantage inconvénients , le plus gros avantage de l'alu c'est que c'est plus léger . Et on connait les problèmes de poids pour les CC . Qui dépassent quasiment tout la charge légale
- vanden
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J'ai eu un Pilote 360 de 1980 et un Challenger 151 de 2000, les 2 étaient en alu "gauffré" sur structure bois et à l'époque ils étaient tous comme ça.jeepsaloon a écrit :Bah, chacun son avis.
Pour ma part, j'observe que rares sont les 'tupperwares" en alu.
Et du point point de vue de l'isolation, la coque CP stratifié me parait une très bonne base pour la suite.
Ensuite il y a eu l'alu lisse qui était une catastrophe d'un point de vue esthétique : très joli quand c'est neuf mais très fragile et le moindre pète se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Puis il y a eu le poly.
A mon avis, ce n'est pas la fine couche de poly qui fait l'isolation mais .... l'isolant. Comme sur nos fourgons en fait
Roule ma poule