HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ouha

Message par ouha »

ok d'accord , je comprend mieux , trois places du coup , c'est logique c'est le certificat du véhicule d'origine ...


Merci will :yes:
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

opel te fournira un documents 3 places
olivier un doc pour +2 ou +3...

toi tu fais ton papier RTI à 4 ou 5 places...

Eric
Avatar du membre
Wictoo
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 11:56
Localisation : Doubs

Message par Wictoo »

Salut a tous,

Je vais passer le contrôle à la DREAL dans quelques semaines et j'ai un petit point que je ne sais résoudre...

Comment vous avez fais l’étanchéité du câble de la pompe immergée ? (pour ressortir du réservoir d'eau)

J'ai retrouvé de vieux post où ils utilisent un passe câble électrique mais pas sûr que ce soit de qualité alimentaire...

et je trouve rien sur les sites H2R et compagnies... à croire que personne n'a vu que l'eau se barre petit à petit à chaque accélération :)

Merci d'avance de vos trouvailles !
wictoo
ouha

Message par ouha »

des bouchons équipés ça se trouve un peu partout . C'est pour les gros diamètres


https://www.ludospace.com/bouchon-din96 ... 2x20186298

Avec tétines pour raccorder tuyaux , (qui peut pivoter ), passe câble pour la pompe ( noir ) et prise d'air avec clapet pour que le réservoir se vide facilement quand on pompe ...
En même temps , la Dreal , s'en moque un peu que tu es de l'eau qui déborde un peu
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Wictoo a écrit :Salut a tous,

Je vais passer le contrôle à la DREAL dans quelques semaines et j'ai un petit point que je ne sais résoudre...

Comment vous avez fais l’étanchéité du câble de la pompe immergée ? (pour ressortir du réservoir d'eau)

J'ai retrouvé de vieux post où ils utilisent un passe câble électrique mais pas sûr que ce soit de qualité alimentaire...

et je trouve rien sur les sites H2R et compagnies... à croire que personne n'a vu que l'eau se barre petit à petit à chaque accélération :)

Merci d'avance de vos trouvailles !
wictoo
bah moi il est pas étanche ... C'est par là que l'air entre et sort quand on vide ou rempli le réservoir !

Il ne faut pas qu'il soit complètement hermétique sinon ça marche moins bien !
ouha

Message par ouha »

Il y a un petit clapet intégré au bouchon que j'ai mis en lien au dessus pour laisser l'air entrer quand on pompe :wink:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Moi mon bouchon est parfaitement étanche, le fil de la pompe passe par le passe fil du bouchon DIN que l'on trouve partout, je n'ai jamais une goutte d'eau qui éclabousse au freinage et cela fonctionne parfaitement lorsque je tire de l'eau au robinet...

Ceci dit la Dreal s'en tape le coquillard de tes éclaboussures :wink:
Avatar du membre
Wictoo
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 11:56
Localisation : Doubs

Message par Wictoo »

Salut,

Merci pour le lien, j'étais pas allez faire un tour sur ce site et j'ai trouvé ce que j'avais en tête

https://www.ludospace.com/Mobile/douill ... 2x20186506

Reste plus qu'à acheter autre chose :D pour éviter des frais de port 20x supérieur à l'achat...


Après en ce qui concerne les éclaboussures, je me doute qui s'en fous un peu mais pour l'aspect général et le sérieux je préfère résoudre ce petit problème. Surtout quand ayant déjà passé des centaines et des centaines d'heures dessus, j'en suis plus à 2 jours...et pour l'air à l'intérieur du réservoir, j'ai déjà un évent donc pas besoin d'un second :wink:

Merci pour vos réponses rapides :yes:
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Je ne sais pas si c'est ici que je peux poser ma question mais bon je tente .
Mon camping car n aura rien en gaz ni réchaud juste un tout petit camping gaz pour le café indispensable du matin pas d électricité 220 v Donc ma question est dois je passer par je crois veritas afin qu'ils constatent que j ai rien de tout ceci ? Payer pres de 300 € pour avoir un papier disant que j ai rien c est un peu cher et surtout C..
PS j ai passé pas mal de temps sur votre forum sans tomber dans ma cheminée mais pas vu un seul CC sans gaz et électricité.
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

certaines dreal sont super précises dans leurs attentes : ex le coin cuisine doit avoir un appareil de cuisson etc... d'autres ne regardent que les aérations par ex. (Toulon)

Il faut donc que tu contactes ta Dreal et que tu poses la question.

Mais pourquoi tu voudrais homologuer ?
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Pourquoi je voudrais l'homologuer la réponse est simple je le vois beaucoup avec mes motos avec un Hyundai H1 Van que j ai .C'est les contrôles de gendarmerie que nous subissons très souvent dans le coin si tu tombes sur un gendarme qui en veut vraiment bin il te feras C... Lorsque je part en vacances je veux avoir l esprit tranquille. De plus avec une moto sur remorque bien souvent la curiosité de la maréchaussée juste pour savoir si tu es en règle si ta moto est bien a toi c'est du vécu lorsque je rejoins mon club de motards pour des rassos si ceux ci se trouve a 600 km de chez moi Voila sans parler en cas d accident avec blessés cela m est jamais arrivé mais le risque 0 n existe pas
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dom03 a écrit :C'est les contrôles de gendarmerie que nous subissons très souvent dans le coin
C'est vrai qu'on a tendance a oublier que toutes les régions ne sont pas égales devant la délinquance, dans le sud les gendarmes n'ont pas le temps de s'occuper de ce genre de chose, ils ont un vrai métiers : courir après les voleurs, braqueurs, dealers, meurtriers...etc :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ils se courent les uns derrière les autres quoi ... https://www.lepoint.fr/societe/marseill ... 495_23.php


Blague à part ,

les force de l'ordre te contrôlerons de la même manière ... Si tu n'as pas de quoi homologuer ton fourgon , pas besoin de l'homologuer , c'est tout ...

Pas de cuisine > pas d'homologation ... Les forces de l'ordre n'ont rien à dire tu respectes la loi .
De toute manière je ne suis même pas sur qu'ils connaissent vraiment la réglementation d'homologation ...
Modifié en dernier par ouha le jeu. 21 nov. 19 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Tu sais Ravely je suis dans l'Allier depuis 10 ans étant natif de Corse j ai pas mal bourlingué dans ma vie et si dans l'Allier il y a peu de délinquance bin c est sur les véhicules qu ils se jettent mais surtout des contrôles d’alcoolémie,C est un coin lors de mon arrivée j ai été surpris de voir autant de voitures sans permis
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
ouha

Message par ouha »

Ok , mais ça change rien , tu peux très bien être en règle sans homologuer ... Aucun souci
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »