Trafic à 7 sièges uniquement ?

Confort, esthétisme, technique...
Malherb
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 22:36
Localisation : Orne

Trafic à 7 sièges uniquement ?

Message par Malherb »

Bonjour,

Ca fait un moment que j'écume le net et je ne trouve pas....Peut être suis je passé tout prêt de ma réponse...
Il y a un peu plus d'an j'achetais un Vivaro qui malheureusement est bourré d'avaries.....je suis d'ailleurs toujours en litige avec le vendeur....la justice est très longue!
Bref, ça m'a laissé le temps de voir que j'apprécie énormément la conduite de ce type de véhicule mais il y a un point qui me gonfle...
Pourquoi y a t'il des banquettes et non pas des sièges individuels????
Juste avant, j'avais un 807 et pour le coup, même si les sièges étaient lourds, ça me permettait au moins de compiler le véhicule comme j'en avais envie.
Là, je suis obliger de tout enlever ou de tout laisser. C'est quand même très mal penser non?
Suis je le seul que ça ennerve?

Ma question: Existe t'il un Trafic équipé de sièges uniquement et si ou lequel?
Je recherche un long trafic mais en 7 places.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

change de marque :P
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

le passenger 7 places existe en version haut de game "privilège" mais les sièges ne sont pas vraiment individuels . En voilà un :
https://www.lacentrale.fr/utilitaire-oc ... 16693.html :wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

on a dit coulissant
:jesors:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

DANVAL a écrit :le passenger 7 places existe en version haut de game "privilège" mais les sièges ne sont pas vraiment individuels . En voilà un :
https://www.lacentrale.fr/utilitaire-oc ... 16693.html :wink:
Celui-là n'est pas un Haut de Gamme, effectivement.
Le 7 places Generation (ou "privilège", je ne suis pas sûr) est avec des sièges coulissants (et pivotants, avec une tablette) en rang 2 (qui peuvent coulisser en rang 3 comme tu veux) et une banquette rang 3 (avec des rangements dessous).

Un exemple ici:
https://www.toutypasse.com/annonce/voit ... es-1768605

On en trouve potentiellement plus facilement importés d'Allemagne (haut de gamme) en Vivaro.
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

j'ai longtemps cherché, car la modularité du trafic n'est pas idéale (faut être deux pas trop malingres pour sortir les banquettes et malgré deux portes coulissantes). :evil:
Le mieux en trafic étant le génération (mais il n'a pas deux portes coulissantes).

Mais à part un aménagement particulier à près de 2000 € le siège (homologué), je n'ai pas trouvé de modèle à 7 (ou 8) places individuelles (comme les monospacees).

Et encore, car les aménageurs que j'ai contactés ont rarement transformé un tel véhicule : généralement les sièges sont ajoutés dans un fourgon qui n'en avaient pas.
(à moins que le grand schtroumpf me corrige).

J'avais vu sur le boncoin un trafic L2 TPMR avec 5 sièges arrières sur rail (mais je voulais 8 places en L1). :cry:

et c'est dommage parce qu'une telle modularité serait bien pratique. 8-)

Après il existe des modèles (Ford, Mercedès) qui mélangent banquettes 2 places et sièges, ce qui est mieux que les banquettes monoblocs.

sinon, voir ce Ford : https://www.leboncoin.fr/voitures/1674123421.htm/
domcox
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 avr. 10 18:52

Message par domcox »

Par contre, je n'ai pas idée du prix ou de la disponibilité:

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/ ... ption.html
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

le business lounge plein en occase ou de démo boite auto

entre 30K et 40k

il existe aussi le shine en 8 ou 7 places
en 7 places neuf tu choisi le nombre de place
soit 2 eme rang deux sieges type business et 3 eme rang 3 places avec banquette 2 + 1 = 7places
soit 2 eme et 3 eme 3 places avec banquette 2 + 1 = 8 places le tout coulissant
Tout arrive à point à qui sait attendre
Malherb
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 juil. 18 22:36
Localisation : Orne

Message par Malherb »

Merci pour vos réponses......

Puisqu'il semble impossible d'avoir un trafic en 7 places individuelles à moins de "dépenser un pognon de dingue" :D
Est ce qu'il est possible de retirer la banquette 3 places afin d'y installer une seconde banquette 2 places?
Le véhicule passerait donc en 6 places :yes:
Si oui, ca me va aussi !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

c'est l'un des gros défaut du trafic et plus particulierement de renault. La vision de renault avec le trafic est celui de l'utilitaire pour l'artisan/société ou le transport de troupe en mode minibus.

Ils n'ont aucune vision de modularité, il faut alors se tourner vers mercedes, vw ou meme ford pour trouver ce genre de produit mais la on n'est plus du tout sur la meme gamme de prix...

Cependant la marque a fait un petit effort sur le trafic 3 en proposant la version navette et SpaceClass. on n'est pas encore dans une modularité type monospace mais on tend a s'en approcher


sinon sur le trafic 2 sur des series haut de gamme il y a eu des 7 places mais en banquette
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Malherb a écrit :Merci pour vos réponses......

Puisqu'il semble impossible d'avoir un trafic en 7 places individuelles à moins de "dépenser un pognon de dingue" :D
Est ce qu'il est possible de retirer la banquette 3 places afin d'y installer une seconde banquette 2 places?
Le véhicule passerait donc en 6 places :yes:
Si oui, ca me va aussi !
Bonjour
La banquette rang 3 va sur le rang 2, donc l'inverse est normalement possible (mais que je n'ai pas vérifié).
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

taq a écrit : La banquette rang 3 va sur le rang 2, donc l'inverse est normalement possible (mais que je n'ai pas vérifié).
Non, l'inverse n'est pas possible à cause des passages de roue: la banquette de rang 3 a des renforts moins larges autour des fixations.
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bien vu.
Pardon pour ma sottise.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Genou Z a écrit :
taq a écrit : La banquette rang 3 va sur le rang 2, donc l'inverse est normalement possible (mais que je n'ai pas vérifié).
Non, l'inverse n'est pas possible à cause des passages de roue: la banquette de rang 3 a des renforts moins larges autour des fixations.
cela ne passe pas pour les L2 ?
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

Salut,

Souhaitant garder des sièges (au moins un pour ma fille) à l'arrière, je me retrouve dans la même problématique. Je veux avoir une capacité de chargement assez longue pour mon matériel de windsurf, la banquette m'en empêche...

A moins de faire installer un siège homologué à 2000 balles, je me demandais s'il n'était pas possible de récupérer une banquette 2 places pour la mettre à la place de la banquette d'origine?

Qu'en pensez-vous? je ne sais pas si les fixations sont les mêmes?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »