www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic à 7 sièges uniquement ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Trafic 2 : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malherb
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2.0 dci 115

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 14:23 Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait un moment que j'écume le net et je ne trouve pas....Peut être suis je passé tout prêt de ma réponse...
Il y a un peu plus d'an j'achetais un Vivaro qui malheureusement est bourré d'avaries.....je suis d'ailleurs toujours en litige avec le vendeur....la justice est très longue!
Bref, ça m'a laissé le temps de voir que j'apprécie énormément la conduite de ce type de véhicule mais il y a un point qui me gonfle...
Pourquoi y a t'il des banquettes et non pas des sièges individuels????
Juste avant, j'avais un 807 et pour le coup, même si les sièges étaient lourds, ça me permettait au moins de compiler le véhicule comme j'en avais envie.
Là, je suis obliger de tout enlever ou de tout laisser. C'est quand même très mal penser non?
Suis je le seul que ça ennerve?

Ma question: Existe t'il un Trafic équipé de sièges uniquement et si ou lequel?
Je recherche un long trafic mais en 7 places.

Merci d'avance pour votre aide !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 20:04 Répondre en citant

change de marque :P
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 20:11 Répondre en citant

le passenger 7 places existe en version haut de game "privilège" mais les sièges ne sont pas vraiment individuels . En voilà un :
[url] https://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasion-annonce-87101316693.html [/url] :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 5:57 Répondre en citant

on a dit coulissant
:jesors:
Genou Z
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2.0 DCI 2010

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 10:25 Répondre en citant

DANVAL a écrit:
le passenger 7 places existe en version haut de game "privilège" mais les sièges ne sont pas vraiment individuels . En voilà un :
[url] https://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasion-annonce-87101316693.html [/url] :wink:

Celui-là n'est pas un Haut de Gamme, effectivement.
Le 7 places Generation (ou "privilège", je ne suis pas sûr) est avec des sièges coulissants (et pivotants, avec une tablette) en rang 2 (qui peuvent coulisser en rang 3 comme tu veux) et une banquette rang 3 (avec des rangements dessous).

Un exemple ici:
https://www.toutypasse.com/annonce/voiture-occasion/renault-trafic-generation-140-dci-lit-table-7-places-1768605

On en trouve potentiellement plus facilement importés d'Allemagne (haut de gamme) en Vivaro.
fix_k
Traficaménageur

Véhicule: Xm, doblo, passenger

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 11:14 Répondre en citant

j'ai longtemps cherché, car la modularité du trafic n'est pas idéale (faut être deux pas trop malingres pour sortir les banquettes et malgré deux portes coulissantes). :evil:
Le mieux en trafic étant le génération (mais il n'a pas deux portes coulissantes).

Mais à part un aménagement particulier à près de 2000 € le siège (homologué), je n'ai pas trouvé de modèle à 7 (ou 8) places individuelles (comme les monospacees).

Et encore, car les aménageurs que j'ai contactés ont rarement transformé un tel véhicule : généralement les sièges sont ajoutés dans un fourgon qui n'en avaient pas.
(à moins que le grand schtroumpf me corrige).

J'avais vu sur le boncoin un trafic L2 TPMR avec 5 sièges arrières sur rail (mais je voulais 8 places en L1). :cry:

et c'est dommage parce qu'une telle modularité serait bien pratique. Cool

Après il existe des modèles (Ford, Mercedès) qui mélangent banquettes 2 places et sièges, ce qui est mieux que les banquettes monoblocs.

sinon, voir ce Ford : https://www.leboncoin.fr/voitures/1674123421.htm/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domcox
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 15:49 Répondre en citant

Par contre, je n'ai pas idée du prix ou de la disponibilité:

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/citroen-spacetourer-business-lounge/description.html
Haut de page
Caliméreau
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 17:45 Répondre en citant

le business lounge plein en occase ou de démo boite auto

entre 30K et 40k

il existe aussi le shine en 8 ou 7 places
en 7 places neuf tu choisi le nombre de place
soit 2 eme rang deux sieges type business et 3 eme rang 3 places avec banquette 2 + 1 = 7places
soit 2 eme et 3 eme 3 places avec banquette 2 + 1 = 8 places le tout coulissant
Malherb
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2.0 dci 115

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 15:48 Répondre en citant

Merci pour vos réponses......

Puisqu'il semble impossible d'avoir un trafic en 7 places individuelles à moins de "dépenser un pognon de dingue" :D
Est ce qu'il est possible de retirer la banquette 3 places afin d'y installer une seconde banquette 2 places?
Le véhicule passerait donc en 6 places :yes:
Si oui, ca me va aussi !
Haut de page
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 16:37 Répondre en citant

c'est l'un des gros défaut du trafic et plus particulierement de renault. La vision de renault avec le trafic est celui de l'utilitaire pour l'artisan/société ou le transport de troupe en mode minibus.

Ils n'ont aucune vision de modularité, il faut alors se tourner vers mercedes, vw ou meme ford pour trouver ce genre de produit mais la on n'est plus du tout sur la meme gamme de prix...

Cependant la marque a fait un petit effort sur le trafic 3 en proposant la version navette et SpaceClass. on n'est pas encore dans une modularité type monospace mais on tend a s'en approcher

sinon sur le trafic 2 sur des series haut de gamme il y a eu des 7 places mais en banquette
taq
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Sam 21 Sep 19 16:38 Répondre en citant

Malherb a écrit:
Merci pour vos réponses......

Puisqu'il semble impossible d'avoir un trafic en 7 places individuelles à moins de "dépenser un pognon de dingue" :D
Est ce qu'il est possible de retirer la banquette 3 places afin d'y installer une seconde banquette 2 places?
Le véhicule passerait donc en 6 places :yes:
Si oui, ca me va aussi !

Bonjour
La banquette rang 3 va sur le rang 2, donc l'inverse est normalement possible (mais que je n'ai pas vérifié).
Haut de page
Genou Z
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2.0 DCI 2010

MessagePosté le: Dim 22 Sep 19 22:58 Répondre en citant

taq a écrit:

La banquette rang 3 va sur le rang 2, donc l'inverse est normalement possible (mais que je n'ai pas vérifié).

Non, l'inverse n'est pas possible à cause des passages de roue: la banquette de rang 3 a des renforts moins larges autour des fixations.
taq
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro Tour 2.0 115

MessagePosté le: Lun 23 Sep 19 23:45 Répondre en citant

Bien vu.
Pardon pour ma sottise.
Haut de page
fix_k
Traficaménageur

Véhicule: Xm, doblo, passenger

MessagePosté le: Mar 24 Sep 19 15:59 Répondre en citant

Genou Z a écrit:
taq a écrit:

Non, l'inverse n'est pas possible à cause des passages de roue: la banquette de rang 3 a des renforts moins larges autour des fixations.

cela ne passe pas pour les L2 ?
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: