isolation (chanvre 45mm) plaquée sur plaquage bois ?
isolation (chanvre 45mm) plaquée sur plaquage bois ?
Salut la dream-team !
Voilà, j'ai acheté hier 2 lots (2x10m2) de chanvre/lin en 45mm et il se pose maintenant la question de savoir ou je vais l'appliquer.
Pour rappel, mon projet isolation :
-Tole camion
-Armaflex 19mm/9mm.
-Chanvre/lin 45mm.
-plaquage bois (OSB 15mm).
La question maintenant est de savoir si je plaque le chanvre direct contre l'armaflex et je laisse un vide d'air entre le chanvre et l'OSB bois 15mm.
OU ALORS :
Je plaque le chanvre contre l'OSB bois 15mm et je laisse le vide d'air entre l'armaflex et le chanvre.
Cette option me semble plus simple concernant la fixation du chanvre contre la planche d'OSB.
Des avis sur ce montage ?
Merci
V.
Voilà, j'ai acheté hier 2 lots (2x10m2) de chanvre/lin en 45mm et il se pose maintenant la question de savoir ou je vais l'appliquer.
Pour rappel, mon projet isolation :
-Tole camion
-Armaflex 19mm/9mm.
-Chanvre/lin 45mm.
-plaquage bois (OSB 15mm).
La question maintenant est de savoir si je plaque le chanvre direct contre l'armaflex et je laisse un vide d'air entre le chanvre et l'OSB bois 15mm.
OU ALORS :
Je plaque le chanvre contre l'OSB bois 15mm et je laisse le vide d'air entre l'armaflex et le chanvre.
Cette option me semble plus simple concernant la fixation du chanvre contre la planche d'OSB.
Des avis sur ce montage ?
Merci
V.
- Caliméreau
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- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
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- ravely
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Regardes ce que j'ai fait sur mon traf si ça peut t'inspirer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je ferai armaflex - laine de chanvre et CP, pas de lame d'air mais de toute façon tu en auras entre le CP et le chanvre
0SB 15 pour murs et plafond ? c'est un peu épais (et lourd du coup)
0SB 15 pour murs et plafond ? c'est un peu épais (et lourd du coup)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Salut !
Merci Ravely, je vais aller voir.
Freerider : L'OSB 15 est sur les conseils de je ne sais plus qui ici sur le forum qui me conseillait de voir epais au cas ou je comptais fixer des trucs / rangements etc...ce qui s'avere effectivement assez vrai suite a une 1ere experience dernierement avec ma paroi separtrice en 15mm.
Pour le plafond, non ca sera du 8mm ou 10 mm max.
Merci les gars !
V.
Non c'etait pour dire que j'avais alterné entre 19 et 9. je n'ai pas superposé les 2.Caliméreau a écrit :(...)
pourquoi 2 épaisseurs
Merci Ravely, je vais aller voir.
Freerider : L'OSB 15 est sur les conseils de je ne sais plus qui ici sur le forum qui me conseillait de voir epais au cas ou je comptais fixer des trucs / rangements etc...ce qui s'avere effectivement assez vrai suite a une 1ere experience dernierement avec ma paroi separtrice en 15mm.
Pour le plafond, non ca sera du 8mm ou 10 mm max.
Merci les gars !
V.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
15 mm sur les parois .
C'est inutile même pour poser des meubles, il vaut mieux faire un vrai/bon tasseautage et habiller en CP de 5 ou de 8 mm.
Ça sera plus facile à travailler et surtout beaucoup moins lourd.
Pense que ce poids sera en permanence dans le fourgon, même vide de mobilier. Il générera une surconsommation permanente, une usure prématurée des pneus, freins, amortisseurs, etc... Toutes choses qui ont un coût.
Par ailleurs, ce sera autant de capacité d'emport en moins. Tout ça pour te faciliter (un peu ) la vie au moment de la construction. C'est toi qui voies...
15 mm sur les parois .
C'est inutile même pour poser des meubles, il vaut mieux faire un vrai/bon tasseautage et habiller en CP de 5 ou de 8 mm.
Ça sera plus facile à travailler et surtout beaucoup moins lourd.
Pense que ce poids sera en permanence dans le fourgon, même vide de mobilier. Il générera une surconsommation permanente, une usure prématurée des pneus, freins, amortisseurs, etc... Toutes choses qui ont un coût.
Par ailleurs, ce sera autant de capacité d'emport en moins. Tout ça pour te faciliter (un peu ) la vie au moment de la construction. C'est toi qui voies...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
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