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colmater fuite moteur master T35

 
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berna12
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MessagePosté le: Ven 06 Sep 19 23:36 Répondre en citant

Bonjour

http://berna1201.over-blog.com/2019/09/c [...] r-t35.html

@+
Bernard
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Ambubateau
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MessagePosté le: Sam 07 Sep 19 13:09 Répondre en citant

Bonjour....

Quelle convivialité dans ce post.... :bof:

Merci quand même ........ :yes: même si ça ressemble à un sms.... :oops:

et moi.....

:sms:

sans rancunes.... :respect:

:P :P
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berna12
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MessagePosté le: Sam 07 Sep 19 18:43 Répondre en citant

aucune importance pour convivialité, le principal c'est que cela aide, sinon je saque !
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Khan Boui
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 19 21:11 Répondre en citant

Bonsoir,
Peut être utile en dépannage tout à fait provisoire mais sûrement pas à long terme.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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berna12
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 19 21:49 Répondre en citant

bonsoir
pourquoi cette certitude, c'est dû vécu, ou simplement des mots en l'air....., et comme il est dit dans la signature "vaux mieux apprendre à pêcher...."

@+
Bernard
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Khan Boui
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 19 20:28 Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, j'ai quelquefois fais ce genre de colmatage dans mon ancien métier (dépanneur de chariots élévateurs) sur des joints de carter d'huile ou de distribution mais ça n'a jamais tenu bien longtemps. En général c'était pour tenir le temps de recevoir les pièces et de rentrer l'engin en atelier.
Pourquoi cela ne tenait pas? À mon avis, pour plusieurs raisons:
1) Il est très difficile de dégraisser correctement sans démontage les plans de joint et les parois de la fissure surtout si le joint est ancien et plus ou moins imprégné d'huile.
2) À part l'adhérence naturelle du silicone, rien ne retient le "pansement". Quand on fait un joint entier à la pâte, le silicone fait le tour des vis, ce qui le retient en plus de son adhérence aux pièces une fois qu'il est polymérisé.
3) Quand un joint d'origine lâche, c'est qu'il est "cuit" et souvent poreux en plusieurs endroits, en gros, tu répares à un endroit et ça pète à côté.
Mais il m'avait semblé lire en 2017 que tu avais remplacé le joint de carter semelle, aurait il lâché de nouveau ?

Daniel
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berna12
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 15 Sep 19 20:50 Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour les compléments d'information, j'adore ce genre d'explication qui peut éclairer pas mal de personnes.
Mon joint tien toujours, pas de problèmes, c'est une demande que j'ai eue sur mon blog pour un joint qui fuyait énormément et j'ai donné cette hypothèse de réparation provisoire ou pas et j'ai fait un petit article que j'ai partagé, si cela peut dépanner encore des personnes, c'est bien, on doit reprendre contact, se rencontrer et ensuite je vais leur apprendre à changer le joint et comme sur le mien, certainement l'embrayage, joint spi et tout le reste.

edit du 16/09/2019
j'ai vu en Afrique des réparations qui sembleraient pour nous complément loufoque, qui ont tenu des milliers de km dans des conditions autres que chez nous, j'ai même vues un colmatage de fuite d'huile avec de la farine, du lait et de l'eau.

@+
Bernard
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Khan Boui
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 19 15:47 Répondre en citant

Bonjour,
Tout à fait d'accord, les mécanos africains sont souvent des génies de la débrouille mais là bas il n'y a pas de contrôle technique où on te cherche des poux pour la moindre gouttelette d'huile.
Dans le genre, j'ai vu un bulgare colmater une fuite sur son radiateur de camion en y mettant trois blancs d'œufs. C'était, il est vrai, avant la chute du rideau de fer.

Daniel
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