Question sur le fonctionnement du forum...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour

Parfois je me dis "tiens je vais regarder comment Romarin à traité ce point sur son aménagement"
Je commence à parcourir le sujet Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
Puis au bout de 10 pages je commence à survoler.
et au bout de 30 pages je ne sais plus ce que je cherche (mais j’apprends toujours quelque chose)

Un bon compromis serait de faire et maintenir un sommaire au début du sujet. Après, je suis conscient que c'est fastidieux à faire.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Olivier a écrit :
Pour les mises à jour, merci de modifier votre premier message (bouton Image), en inscrivant "ajout du xx/xx/200x" dans votre message à l'endroit où commence la mise à jour.
Ceci permettra de voir l'ensemble de l'aménagement d'un seul coup, tandis que les questions-réponses se retrouveront à la suite.
C'est ici: viewtopic.php?t=734
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

@Martin a écrit :Bonjour
Un bon compromis serait de faire et maintenir un sommaire au début du sujet. Après, je suis conscient que c'est fastidieux à faire.
C'est exactement ce que je m'apprêtais à proposer...Ceux qui comme Romarin ou moi même entre autres préfèrent traiter leur aménagement "au fil de l'eau" pourraient sans doute faire un petit sommaire mis à jour régulièrement au début de la première page. Bien entendu il serait fastidieux de vouloir être exhaustif mais je pense qu'il y a moyen de résumer en quelques mots ce que l'on trouve à chaque page.

Là avant de partir en Andalousie je n'aurai pas le temps mais en rentrant je vais essayer de faire ça pour mes modestes 20 petites pages :idea:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Pour ma part, je fais les deux.
Je rajoute au fil de l'eau, et je recopie le contenu du nouveau message dans le premier avec un lien.

Ainsi on a une vision globale dés le départ, mais on peut aussi discuter de l’aménagement en cours. Et surtout on est pas obligé de se taper toutes les pages ou échanges moins importants.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Diantre je suis démasqué ça fait plus de 73 000 fois que je fais tourner les pages de mon amenagement :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »