Plancher Vivaro 2 9 places L2H1

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Mathieu74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 août 19 14:41
Localisation : Haute Savoie

Plancher Vivaro 2 9 places L2H1

Message par Mathieu74 »

Bonjour à tous,

je viens avec une question qui est la base de mon projet…

J'ai un Vivaro 2 depuis.. 4 jours :) !

C'est un 9places, l2h1. L'objectif est de ne garder que la banquette rang 3 pour un lit coulissant sur la banquette pliée et un petit meuble cuisine en zone avant…

Ma question PLANCHER :
je ne veux pas démonter les garnitures d'origine, ni le tapis de sol d'origine. Je veux un aménagement "100% démontable et retour rapide au véhicule d'origine".

Je veux par contre poser un CP hydrofuge en plancher pour la facilité de nettoyage et de fixation de mes futurs meubles.

Je vais pouvoir fixer ce plancher en me reprenant dans les vis de la banquette rang 2, mais comment fixer la partie arrière du plancher, sous la banquette restante et dans le coffre ?

Milles mercis
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A mon avis un plancher bois n' est pas utile sous banquette et dans le coffre Le sol caoutchouc peut suffire car il n' y a rien a fixer dessus et pas de trafic piéton . Si tu veux protèger le sol existant un lino pvc peut faire l' affaire.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

On a un trafic 2 9 places, où on a fait comme toi.

Nous on a sorti le plancher d'origine (car mine de rien ça fait encore perdre 2 - 3cm de hauteur, déjà que c'est réduit ...).
Après le plancher est maintenu par lui même. Si les découpes sont bien faites, ça épousera les formes du fourgon, et il ne bougera pas. Après par sécurité, pourquoi ne pas ajouter des encrages sous le tapis d'origine ? Quelques bouts de tasseaux ou autre, tu pourrais venir fixer ton nouveau plancher. Biensûr ça fait percer le revêtement d'origine ..
Après si c'est comme nous, le revêtement d'origine est une mousse, donc ça bouge ...

Après que l'aménagement soit démontable je comprend, mais si tu remplaces le plancher d'origine, est-ce grave ?
Mathieu74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 août 19 14:41
Localisation : Haute Savoie

Message par Mathieu74 »

Du coup je n'ai pas pu me retenir… j'ai fais sauter tout le plancher existant… j'ai tout refait en CP 15mm sur lequel je vais poser un joli petit lino…

Et du coup tous les habillages plastiques se sont également fait la malle … je vais tout rhabiller en bois !
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bravo, on finit tous par faire ça!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »