Clim or not clim ?
Clim or not clim ?
Bonjours chez vous
Toujours en quête de mon futur Trafic, je me pose la question de la clim : de votre point de vue, est ce un éléments vraiment indispensable ? Je veux dire dans l'absolu (sans prendre en compte les climats où l'on peut envisager de voyager), est ce vraiment un éléments de confort, à l'image d'une voiture, ou bien est ce "moins nécéssaire".
Merci !
Toujours en quête de mon futur Trafic, je me pose la question de la clim : de votre point de vue, est ce un éléments vraiment indispensable ? Je veux dire dans l'absolu (sans prendre en compte les climats où l'on peut envisager de voyager), est ce vraiment un éléments de confort, à l'image d'une voiture, ou bien est ce "moins nécéssaire".
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- glutch2000
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- Romarin 06
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Bonjour,
C'est aussi nécessaire, voire indispensable, que dans une voiture. J'habite dans le sud.
C'est aussi nécessaire, voire indispensable, que dans une voiture. J'habite dans le sud.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- vanden
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
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Je ne l'avais pas dans le CC, je l'ai sur mon Jumper mais je ne la mets pas souvent.
Quand je cherchais mon fourgon, je ne l'avais pas mis dans la liste des "incontournables", tout comme le régulateur.
J'ai la clim, tant mieux.
J'ai pas de régulateur, tant pis.
D'une part, le fourgon ayant beaucoup moins de surfaces vitrées par rapport au volume intérieur qu'une voiture et d'autre part comme j’occulte les baies et lanterneau quand ça cogne, ça le fait sans clim.
Mais il y a un aspect qu'il ne faut pas négliger, c'est combien vous êtes à bord et où sont assis les passagers, parce que quand j'ai le petit fils sur la banquette arrière je mets la clim dès que l'on roule un peu vite.
Quand je cherchais mon fourgon, je ne l'avais pas mis dans la liste des "incontournables", tout comme le régulateur.
J'ai la clim, tant mieux.
J'ai pas de régulateur, tant pis.
D'une part, le fourgon ayant beaucoup moins de surfaces vitrées par rapport au volume intérieur qu'une voiture et d'autre part comme j’occulte les baies et lanterneau quand ça cogne, ça le fait sans clim.
Mais il y a un aspect qu'il ne faut pas négliger, c'est combien vous êtes à bord et où sont assis les passagers, parce que quand j'ai le petit fils sur la banquette arrière je mets la clim dès que l'on roule un peu vite.
Roule ma poule
-
- Traficaménageur
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- Localisation : isère
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A l'heure actuelle, il y a peu de véhicules vendus sans clim.
Si la clim est présente, rien n'oblige à la mettre, et rien n'oblige à la mettre à fond.
Cependant en cas de revente, c'est clairement un moins value !
Après, j'ai traversé la France pendant les jours de canicule de Juillet, 41 ° de Clermont Ferrant à Caen, et bien la clim elle permet de rouler en pleine chaleur.
Si la clim est présente, rien n'oblige à la mettre, et rien n'oblige à la mettre à fond.
Cependant en cas de revente, c'est clairement un moins value !
Après, j'ai traversé la France pendant les jours de canicule de Juillet, 41 ° de Clermont Ferrant à Caen, et bien la clim elle permet de rouler en pleine chaleur.
- Barstow
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
Sauf dans le sud, il n'y a qu'une dizaine de jours par an où une clim est vraiment agréable.
Rapporté au surcoût facturé par les constructeurs ça fait cher par jour d'usage.
Surtout qu'elle ne peut servir qu'en roulant, pas à l'arrêt.
J'en ai pas, et ça me va bien.
Rapporté au surcoût facturé par les constructeurs ça fait cher par jour d'usage.
Surtout qu'elle ne peut servir qu'en roulant, pas à l'arrêt.
J'en ai pas, et ça me va bien.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sur autoroute par temps chaud (et pas que dans le sud), une clim c'est pas mal, tu roules vitres fermées au frais, je la mets jamais très bas, il ne faut pas trop de différence avec l'extérieur
pour des Trafic qui peuvent facilement prendre l'autoroute, je trouve que c'est utile, pour ceux qui prennent peu ou pas l'autoroute, pas trop d'intérêt je trouve, on peut rouler vitres ouvertes
pour des Trafic qui peuvent facilement prendre l'autoroute, je trouve que c'est utile, pour ceux qui prennent peu ou pas l'autoroute, pas trop d'intérêt je trouve, on peut rouler vitres ouvertes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Dans mon cas, c'est vrai que je me suis facilement habitué à la clim (en voiture, jamais encore eu de fourgon). Et ce que ce soit dans le sud (j'ai habité 15 ans à Nice) ou plus haut (Bretagne à présent).
Dans le cadre de ma recherche d'un Trafic d'occaz, la clim coûte souvent cher, car elle est présente dans le cadre de pack d'option qui font grimper naturellement le prix.
Bref, je continu à me tâter.
Dans le cadre de ma recherche d'un Trafic d'occaz, la clim coûte souvent cher, car elle est présente dans le cadre de pack d'option qui font grimper naturellement le prix.
Bref, je continu à me tâter.
Bonjour
Côté latitude je suis un peu au nord de Lyon.
Coté usage, j'utilise le Vivaro pour me rendre à mon travail quotidiennement mais aussi pour toutes mes vacances.
Autant je n'ai jamais mis la clim dans une voiture, autant le fait d'avoir réparé celle du Vivaro m'est utile.
J'ai beau mettre certains occultants, j'ai beau avoir les vitres fumées, j'ai beau disposer les airvents au-dessus des vitres de devant, je mets un temps certain à retrouver une température potable sur mon tout vitré, car dans mon usage je ne trouve pas forcément de place à l'ombre.
J'aime être concentré à mon volant, mais aussi me détendre en écoutant de la musique ou en discutant avec mes passagers, et pas que sur autoroute.
C'est pas en étant transpirant, amorphe et sans pouvoir avoir une discussion que ma vigilance est au plus haut.
Alors oui je mets la clim manuelle, et ce n'est pas prêt de s'arrêter si l'on en juge par la fréquence des épisodes caniculaires.
Quant au coût: il m'a fallu réparer c'est vrai le condenseur qui est bien exposé devant. 80€ la pièce, montage par mes soins puis recharge en gaz chez un pro (compter entre 39 et 100€ suivant la période et l'enseigne), plus 20€ pour une plaque en alu perforé que j'ai disposée entre le pare choc et le condenseur.
Fais ton calcul. (pour un véhicule de 10 ans, avec ou sans clim, le surcoût est moindre que sur un véhicule récent).
Côté latitude je suis un peu au nord de Lyon.
Coté usage, j'utilise le Vivaro pour me rendre à mon travail quotidiennement mais aussi pour toutes mes vacances.
Autant je n'ai jamais mis la clim dans une voiture, autant le fait d'avoir réparé celle du Vivaro m'est utile.
J'ai beau mettre certains occultants, j'ai beau avoir les vitres fumées, j'ai beau disposer les airvents au-dessus des vitres de devant, je mets un temps certain à retrouver une température potable sur mon tout vitré, car dans mon usage je ne trouve pas forcément de place à l'ombre.
J'aime être concentré à mon volant, mais aussi me détendre en écoutant de la musique ou en discutant avec mes passagers, et pas que sur autoroute.
C'est pas en étant transpirant, amorphe et sans pouvoir avoir une discussion que ma vigilance est au plus haut.
Alors oui je mets la clim manuelle, et ce n'est pas prêt de s'arrêter si l'on en juge par la fréquence des épisodes caniculaires.
Quant au coût: il m'a fallu réparer c'est vrai le condenseur qui est bien exposé devant. 80€ la pièce, montage par mes soins puis recharge en gaz chez un pro (compter entre 39 et 100€ suivant la période et l'enseigne), plus 20€ pour une plaque en alu perforé que j'ai disposée entre le pare choc et le condenseur.
Fais ton calcul. (pour un véhicule de 10 ans, avec ou sans clim, le surcoût est moindre que sur un véhicule récent).
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- Traficaménageur
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
- Localisation : Namur Belgique
Perso, je n'achète plus aucun véhicule sans clim.
Dans la voiture en dehors des périodes de canicule, elle sert pour désembuer les vitres le matin.
Dans le fourgon, elle sert en permanence quand je roule dans le sud l'été, avant de me poser pour dormir et ça aide pas mal pour la condensation. Il faut dire qu'on supporte mieux le froid et je suis en short t-shirt dés qu'il fait 18/20° ( Les gens du NOOoord ).
Dans la voiture en dehors des périodes de canicule, elle sert pour désembuer les vitres le matin.
Dans le fourgon, elle sert en permanence quand je roule dans le sud l'été, avant de me poser pour dormir et ça aide pas mal pour la condensation. Il faut dire qu'on supporte mieux le froid et je suis en short t-shirt dés qu'il fait 18/20° ( Les gens du NOOoord ).