www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Et si on (re)parlait d'isolation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexvan
Traficoteur


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 50
Localisation: Marseille
Véhicule: Pro Ace

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 19 16:36 Répondre en citant

Ok pour la moquette.

J'ai vu des youtubeurs qui font eux meme leurs volets isolants . Qu'en pensez vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=48JCwCvMHTA

Qu'en pensez vous ? c'est peut etre plus isolant car il y a 21 couches alors que sur le site ily en a 7
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1808
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 19 18:28 Répondre en citant

Tu peux bien sûr les fabriquer , pas sûr que ce soit moins cher . Il te faut trouver un petit rouleau 6 M2 pour limiter le prix. Les avantages : plus épais( mais pas trop car cela devient vite encombrant) et possibilité de tailler un peu plus grand que le contour des vitres . Les volets du commerce sont souvent un peu justes et le jour passe souvent sur les bords.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 1826
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 19 9:30 Répondre en citant

pour mon trafic 3, le rideau isolant est à 70€. J'ai acheté un isolant pour porte de garage chez casto à 20€ . Je le cale avec les pare soleils et j'ai découpé pour les vitre (+ velcro sur les airvents)

Avec et sans la différence pour la nuit est spectaculaire !!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4516
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 8:05 Répondre en citant

C'est toujours utile d'améliorer son isolation mais garde a l'idée que dans tous les cas a 2400m tu auras froid sans chauffage ça ne sera pas a minuit mais a 4 ou 6h mais tu auras froid :bof:
_____________________
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 9327
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 8:12 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
ça ne sera pas a minuit mais a 4 ou 6h mais tu auras froid :bof:
:yes: Même sans monter à 2400 m...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 1826
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 9:09 Répondre en citant

...d'où l'importance du couchage : avec une bonne couette/duvet/couverture on tient jusqu'à -10 -15°C sans trop de problème. Après il faut se lever, et là : :oo:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaako85
Traficampeur


Inscrit le: 09 Jan 2018
Messages: 13


MessagePosté le: Mar 20 Aoû 19 22:13 Répondre en citant

Je confirme pour avoir dormi dans un sac de couchage d'armée pour très grand froid lors d'un stage sa m'a fait très bizarre au petit matin lorsqu'il à fallu en sortit et que dehors il faisais -10°

Sinon pour reparler d'isolation pourquoi ne pas directement partir sur les véhicules frigo des trafics de se genre y en as un paquet , et au moi l'isolation derrière doit être top non?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaako85
Traficampeur


Inscrit le: 09 Jan 2018
Messages: 13


MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 19 17:14 Répondre en citant

vaako85 a écrit:
Pour reparler d'isolation pourquoi ne pas directement partir sur les véhicules frigo des trafics de se genre y en as un paquet , et au moi l'isolation derrière doit être top non?

Personne à essayer cette solution ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1808
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 19 17:31 Répondre en citant

Cette solution, certe assure une bonne isolation ,mais il y a des problèmes :
_Isolation épaisse , volume habitable réduit.
_On ne peut pas fixer les meubles sur les murs ( pas de tasseaux derrière !)
_On ne peut pas passer les gaines électriques derrière .
_Les percements pour posser des grilles de ventilation et surtout des fenetres sont difficiles.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azurha
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 25
Localisation: Dijon
Véhicule: xantia

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 19 23:11 Répondre en citant

En règle générale les caisse frigo sont plus larges pour maintenir un volume intérieur intéréssant, et ça n'empêche pas de remettre une couche d'isolant mais un peu plus fine, il y aura au moins des tasseaux.
J'ai cherché, certe seulement 1 mois, mais j en'ai aps trouvé de fourgon caisse frigo "intéressant".
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaako85
Traficampeur


Inscrit le: 09 Jan 2018
Messages: 13


MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 18:39 Répondre en citant

En effet vue comme sa fausse bonne idee....
Merci des retour :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexvan
Traficoteur


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 50
Localisation: Marseille
Véhicule: Pro Ace

MessagePosté le: Mer 05 Fév 20 20:29 Répondre en citant

alexvan a écrit:
Sayé l'isolation est fini.

On a mis de l'armaflex 1,9 au plafond et sur les cotés.
La pose est super facile. C'est vraiment top. A recommander.

Par contre hier soir on a dormi a 2400m d'altitude et on a eu froid. La température était de 6 degres dans le camion.

Je me demande comment mieux gérer le froid et l'isolation.

On a pas de grande bache protectrice sur les vitres de devant je sais pas si ca joue et on a des ponts thermiques aux endroits ou c'est pas facile de mettre l'armaflex.

Comment faire ?






Je reviens sur mon isolation.
Je trouve le résultat pas top au niveau des parois, et du plafond.
J'aimerais avoir un résultat propre que ca fasse cocooning.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Faut il que j'achète un rouleau d'armaflex 6mm ? Quoi mettre dans les renforts du milieu ? ( laine de mouton ? armaflex suffisant ? )
Comment fixer les plaques de contreplaqué 5mm pour avoir un beau résultat ?


J'ai des accros sur la peinture interieure du camion vu que je pourrais pas tout couvrir comment m'y prendre ? Passer une bombe dessus aprés avoir un peu gratter avec du papier a grain ?

Je pense que je vais aussi changer la disposition des meubles et en refaire des nouveaux car j'ai pas traité et ils se sont abimés ?
Avec quoi vous avez traité ?
Faut il que je mette une nouvelle aération en plus de celle de la porte de derrière ?
Faut il mettre un lanterneau ?
Désolé pour toutes ses questions j'ai du mal a me décider ca me fait réver certains aménagements si seulement j'en étais capable.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1200
Localisation: 07 / 06
Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Mer 05 Fév 20 20:43 Répondre en citant

alexvan a écrit:
[quote="alexvan"...
Je pense que je vais aussi changer la disposition des meubles et en refaire des nouveaux car j'ai pas traité et ils se sont abimés ?
Avec quoi vous avez traité ?traité contre quoi ?
Faut il que je mette une nouvelle aération en plus de celle de la porte de derrière ? je crois, celle du bas sert à évacuer pour le monoxyde de carbone donc pour une ventilation du type convection il en manque une en diagonale
Faut il mettre un lanterneau ? ou grille de ventil
_____________________
Tout arrive à point à qui sait attendre
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexvan
Traficoteur


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 50
Localisation: Marseille
Véhicule: Pro Ace

MessagePosté le: Mer 05 Fév 20 21:36 Répondre en citant

Traité pour éviter que ca s'abime et que ca marque si on monte des objets ou autres.

La grille j'en ai mis une dans la porte arrière en haut.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mindwave
Traficampeur


Inscrit le: 22 Juin 2020
Messages: 9
Localisation: France et Norvège
Véhicule: en recherche

MessagePosté le: Lun 22 Juin 20 16:54 Répondre en citant

Oyé, oyé à tous les traficoteurs et experts de l'isolation,

Je sais que je viens rajouter une couche sur l'isolation :oops:

J'aimerais parler de LAINE DE MOUTON

L’IDÉE :
habitant en Norvège et pour une utilisation sur l'ensemble de l'année, notamment de ski et autres activités hivernales, je souhaite réaliser une isolation performante (nuits atteignant -25/-30 max en hiver). L'idée est d'installer un chauffage de type webasto pour chauffer l'habitable lorsqu'on rentre des sorties ski pleins de sueurs, le soir et le matin en peu de temps et de manière "durable" (faut que ca tienne quelques heures sans avoir à rallumer le chauffage en permanence).
Nous passerons les nuits sans chauffage, avec un flux d'air (vitres entrouvertes éventuellement) dans des duvets techniques de haute performance si nécessaire (nous sommes éduqués sur le "grand froid").

L'ISOLATION :

Je pensais faire une isolation de type :
Parois : TÔLE - ARMAFLEX (19mm) - LAINE DE MOUTON (épaisseur?) - CONTREPLAQUE
Montants : je bourre de laine de mouton et éventuellement armaflex en 6 mm par dessus.

Qu'en pensez-vous ? D'autres assemblages semblent plus pertinents ?
Voyez-vous un problème ou manque de couche pour des questions de condensation ? (je suis novice en la matière) :???:
Peut-on utiliser autre chose que de l'armaflex pour le côté "pare-vapeur", le liège peut-être ? d'autres solutions moins chères ?

Je compte aménager et isoler mon fourgon avec de la laine de mouton pour son coût principalement. Je pensais l'acheter directement chez le fermier mais quelques questions se posent :

- Doit-on traiter la laine ou peut-on l'utiliser "brute" ? Je crois qu'il y a des soucis de termites ou autres insectes.
- La laine pourrit-elle dans le temps ? en cause l'humidité principalement.
- Faut-il un "pare-vapeur" quand on utilise la laine de mouton ? L'armaflex joue-t-il ce rôle ?
- Connaissez-vous d'autres solutions similaires/peu chères ?

Si certains d'entre vous utilisent la laine de mouton, s'il vous plaît, racontez-nous :D Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à critiquer, commenter ou conseiller, c'est le but de ce post :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 38 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com