Porte-velo (SANS attelage NI percage).
Porte-velo (SANS attelage NI percage).
Bonjour
Voilà j'aimerais pouvoir trimballer occasionellement 2 vélos derrière mon sprinter sur un porte vélo.
Par contre je n'ai pas d'attelage et je ne souhaite pas percer dans la/les portes arrières.
Une idée d'un produit qui conviendrait ?
Je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche
Merci
V.
Voilà j'aimerais pouvoir trimballer occasionellement 2 vélos derrière mon sprinter sur un porte vélo.
Par contre je n'ai pas d'attelage et je ne souhaite pas percer dans la/les portes arrières.
Une idée d'un produit qui conviendrait ?
Je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche
Merci
V.
Modifié en dernier par vinzo le lun. 26 août 19 14:42, modifié 1 fois.
- servane
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il existe des portes vélos spécifiques, certains pour hayons et d'autres pour doubles portes : https://www.h2r-equipements.com/porte-v ... after.html
ça se trouve parfois en occase, mais c'est rare
ça se trouve parfois en occase, mais c'est rare
- servane
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là ou il faut se méfier avec le bricolage, c'est la répartition de l'effort sur la porte. et les rails décentrés n'ont pas tendance à plier ? je ne sais pas si ce sont les mêmes rails sur les porte vélo fiamma décentrés ou s'ils sont renforcés, mais si ça n'a pas bougé avec ton système c'est que c'est du solide !
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- Traficaménageur
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- Localisation : Namur Belgique
La porte ne bouge pas, n'a pas tendance à tirer vers le bas à l'ouverture, deux vtt alu de 12/13kg et le porte vélo 5kg au max.
Au début pour les longs parcours sur autoroute, je mettais 2 sangles à cliquet en diagonale en bout de flèche des rails et arrimais au point le plus haut du porte vélo et surveillais à la camera de recul.
En petit parcours je ne les mettais pas et l'ensemble ne bougeait pas plus.
Depuis je ne mets plus les diagonales et 2ans, 30000km plus tard les rails n'ont pas bougés d'un poil, ils sont parfaitement rectiligne.
Les seuls problèmes que j'ai, comme il est en acier des traces de rouille dégoulinent sur la porte et les caoutchoucs d'origine du porte vélo ont durcis et griffés la porte, j'ai ajouté de nouveaux caoutchoucs antidérapants.
Il reste monté en permanence, quand on ne prend pas les vélos, j'y mets les transats.
Edit: J'oubliais, le montage "haut" pour que les feux et la plaque soient visibles a eu un avantage auquel je n'avais pas pensé, en créneau en ville ça permet de reculer vélos au dessus des capots des voitures et de se garer plus facilement. Faut aussi penser de baisser la tête en fermant la porte... Aie 2 fois puis on oublie plus
Au début pour les longs parcours sur autoroute, je mettais 2 sangles à cliquet en diagonale en bout de flèche des rails et arrimais au point le plus haut du porte vélo et surveillais à la camera de recul.
En petit parcours je ne les mettais pas et l'ensemble ne bougeait pas plus.
Depuis je ne mets plus les diagonales et 2ans, 30000km plus tard les rails n'ont pas bougés d'un poil, ils sont parfaitement rectiligne.
Les seuls problèmes que j'ai, comme il est en acier des traces de rouille dégoulinent sur la porte et les caoutchoucs d'origine du porte vélo ont durcis et griffés la porte, j'ai ajouté de nouveaux caoutchoucs antidérapants.
Il reste monté en permanence, quand on ne prend pas les vélos, j'y mets les transats.
Edit: J'oubliais, le montage "haut" pour que les feux et la plaque soient visibles a eu un avantage auquel je n'avais pas pensé, en créneau en ville ça permet de reculer vélos au dessus des capots des voitures et de se garer plus facilement. Faut aussi penser de baisser la tête en fermant la porte... Aie 2 fois puis on oublie plus
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- Traficaménageur
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En Belgique c'est à partir de 1 mètre que le dépassement de chargement doit être signalé... Et après vérification, en France aussi...
https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... -vehicule/
https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... sement.jpg
https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... -vehicule/
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