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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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entretien et reparation des frigos a absorbtion
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mcvvrider
Traficampeur


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 12

Véhicule: traf 2

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 7:33 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
passionnant ce sujet sur le dépannage et l'entretien des frigo trimixte !
Pour ma part j'ai un soucis avec mon electrolux RM200B de 1980 monté dans une Eriba, je l'ai retourné plusieurs fois, tapé, mise en chauffe, pas de trace d’ammoniaque ... comme précisé sur les pages précédentes :

Température friseur environ -6 ( ext 30° ) après 2 heures de fonctionnement ( pas trop mal je trouve )
Température intérieure environ 15° ( ext 30° ) même après 24h de service, il est là le problème !

le glou glou, bien 15 - 20 secondes, la flamme bien bleue, le 220v ok, bien à plat dans le garage ...

Alors j'ai envie d'essayer une ultime technique, celle chauffer les tubes au chalumeau, mais il n'y a pas trop d'explications à ce sujet ( je me suis lu les 26 pages du forum )
Je veux savoir, pour ne pas faire de bêtises, quelle partie il faut chauffer, le frigo doit il être a l'endroit ou bien à l'envers ... ?

Y a t-il des personnes qui ont testé cette opération ? merci
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eole8779
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2016
Messages: 243
Localisation: Limousin
Véhicule: Adria twin 600 SPT

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 8:50 Répondre en citant

il a 37 ans : ne serait-ce pas un défaut au niveau de l'isolant qui se serait tassé ou délité sur une partie de la carcasse ou de la porte ?
_____________________
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
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mcvvrider
Traficampeur


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 12

Véhicule: traf 2

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 9:33 Répondre en citant

L'isolant semble en bon état ( d’ailleur il semblerai que ce frigo n'est guère fonctionné au gaz ) aucune calamine sur le poisson ...
Ce qui m'intrigue c'est la température de l’échangeur à l'intérieur du frigo ( peu froid ) alors que celui dans le friseur est bien glacé ...
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2925
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 10:34 Répondre en citant

Salut
2 echangeurs ? Tu es sur ?
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mcvvrider
Traficampeur


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 12

Véhicule: traf 2

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 13:50 Répondre en citant

non, sur de rien mais en tout cas la partie congélateur est bien glacée, l'autre située dans le frigo manque terriblement de froid ! d'ou vient le soucis ?

n'ayant pas de réponse concernant l'utilisation du chalumeau sur les tubes, je viens de faire une tentative en chauffant modérément une zone puis j'ai retourné immédiatement le frigo, puis j'ai chauffé une autre zone, puis j'ai retourné encore le frigo etc etc ... en vue de faire " sauter " le bouchon s'il y en a un

Je viens de rebrancher le frigo, avec bac à glaçon et plusieurs bouteille à l'intérieur on verra bien d'ici qq heures. Cependant aujourd'hui la température extérieure a baissé de 10° ( 25° ambiant ) par rapport aux précédent test :(
à suivre ...
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
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Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 17:13 Répondre en citant

Partie freezer et partie réfrigérateur.
Freezer bon et réfrigérateur, pas bon. Résultat joint de porte réfrigérateur hors service ?
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mcvvrider
Traficampeur


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 12

Véhicule: traf 2

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 18:46 Répondre en citant

Cela fait exactement 5 heures qu'il tourne ( 4h30 sur le 220v et 30 minutes au gaz ) température friseur -10°, frigo 13° ( température exterieur 25° au demarrage puis 22° maintenant
Les glaçons étaient fait après 1h30 de mise en route ... on verra bien demain !
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serendipity
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 02 Sep 17 8:09 Répondre en citant

l'air froid descend il serait facile de demonter la porte du freezer mais je penche pour le froid qui part :mrgreen:
ton joint de porte ne serait-il pas mort ou le plan d'appui tres encrassé dans la partie basse de la porte ou encore caisse déformée ou porte voilée?
et qu'as-tu mis à refroidir dans ton frigo?
_____________________
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mcvvrider
Traficampeur


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 12

Véhicule: traf 2

MessagePosté le: Sam 02 Sep 17 8:51 Répondre en citant

Donc après avoir plusieurs fois retourné le frigo d'abord 24h puis 48h, tapé au maillet sur plusieurs cycle de chauffe, puis enfin hier après midi je l'ai attaqué au chalumeau, remise en route hier en milieu d'après midi voici les données de ce matin :
Température extérieure 13° à 7h00, friseur -15°, frigo 3,5° il est resté au gaz toute la nuit en position maximale. Les résultats sont bons mais la nuit était fraîche ...
J'ai refait hier soir le test du joint de porte avec une feuille, je le trouve vraiment étanche.
A l'intérieur, depuis hier après midi il y a 1 bac a glaçon dans le friseur, 3 bouteille d'eau dans la porte et 1 tupperware rempli d'eau sur une clayette avec un thermomètre piscine dedans.

Les résultats sont bons mais j'attends jusqu'au début de semaine, les températures devrait remonter à 30° pour tirer une conclusion, si ça reste comme ça j'ai sauvé le frigo grâce au forum !
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brigitte
Traficampeur


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Messages: 1
Localisation: valbonne

MessagePosté le: Dim 22 Juil 18 21:05 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un vieux frigo qui ressemble beaucoup à celui du premier post (Electrolux).

Comme je n'arrivais plus à l'allumer j'ai démonté le brûleur (apparemment c'est l'arrivée du gaz qui ne se faisait pas, le piezo marche bien), et là j'aurais besoin d'aide:
- je l'ai tapoté pour faire tomber la suie (il y en avait plein), et à la longue la petite grille du dessus s'est détachée
- du coup je peux regarder dans le trou calibré, je vois ben la lumière au travers, ça fait un petit rond tout moucheté de minuscules points noirs, est-ce que c'est normal?
- est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment refixer la petite grille, qui doit faire 5 ou 6 mm de diamètre, au fond de mon brûleur?
- ou alors, j'ai lu dans les premiers messages que quelqu'un (Michel Gaudry plus précisément) avait fabriqué une petite grille de remplacement, est-ce que quelqu'un saurait m'aider à faire ça?

J'ai rebranché le brûleur avec la grille juste posée et j'ai pu l'allumer avec une allumette, donc j'ai bon espoir...

Désolée, je n'ai pas d'expérience, tous les conseils seront très bienvenus, je voudrais vraiment arriver à le faire marcher! merci!!!
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Maminou
Traficampeur


Inscrit le: 22 Aoû 2019
Messages: 2
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Véhicule: Ccrapido

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 19 16:03 Répondre en citant

Bonjour pouvez vous me dire si les serpentins derrière mon trimix doivent être chauds sur toute les longueurs car le mien est très chaud en haut près du congélateur et moins chaud plus bas je précise que j’ai retourné mon frigo et taper comme indiquer sur le forum .merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
_____________________
Merci à tous les bénévoles qui nous aident pour nos problèmes.
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