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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Nouvel isolant, Panneau Actis Hybris+ isolant graphite
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nico29830
Traficoteur


Inscrit le: 29 Mai 2018
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 18 20:53 Répondre en citant

adriclad a écrit:
Ok je vais acheter un rouleau demain et je ferai quelques tests. En effet, la face extérieure réfléchissante semble facile à coller mais la face intérieure semble plus compliqué !

Je vous tiendrai au courant.


Bonsoir,

actuellement en recherche d'info sur l'isolation, avez vous un retour sur cet isolant.

Merci

Nico
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adriclad
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 22 Oct 18 22:27 Répondre en citant

J'ai effectivement acheté le rouleau chez merlin l'enchanteur mais il est toujours dans mon garage... Donc pas plus de news de mon côté, pas avant le mois prochain en tout cas.
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nico29830
Traficoteur


Inscrit le: 29 Mai 2018
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Localisation: Finistère
Véhicule: Ford Custom CA L2H1

MessagePosté le: Lun 22 Oct 18 22:31 Répondre en citant

Il y a tellement de produits c'est un truc de fou cette isolation.

S'il se suffit à lui même, je vais peut-être essayer la ouate de polyester en rajoutant soit armaflex ou liège pour le bruit.

A suite dans un prochain épisode...

Nico
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adriclad
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Juil 2018
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Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Lun 22 Oct 18 23:09 Répondre en citant

Oui c'est pas évident à s'y retrouver avec toutes ces possibilités :)

La ouate de polyester à également l'avantage de ne pas avoir besoin de pare-vapeur mais pour le même prix tu auras environ 2,5 cm d'épaisseur contre 5 cm avec l'actis hybris. C'est perso pour cela que j'ai choisi cet isolant en complément de l'armaflex, je ne voulais pas mettre trop cher car j'en ai déjà eu pour 330€ d'armaflex.
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adriclad
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Juil 2018
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Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 19 15:11 Répondre en citant

Je relance le sujet pour valider l'Actis Hybris. J'avais acheté un rouleau d'épaisseur 5cm (60€ pour 12m2) l'année dernière et je viens seulement de l'utiliser pour rajouter une deuxième couche d'isolation par dessus 2 cm d'Armaflex.



Je me demandais comment j'allais le fixer et finalement j'ai utilisé du scotch aluminium par dessus ce qui a permis de rendre complètement étanche cette couche d'isolant. Le matériau est très facile à couper aux ciseaux, on peut donc faire des pièces bien adaptées aux espaces à combler.

avant :


pendant :


après :


Bref, l'Actis Hybris me paraît un super combo avec l'Armaflex : léger, peu onéreux, et certainement avec de bonnes performances d'isolation. J'ai d'ailleurs lu que puisque la couche est étanche, la lame d'air entre la matière de recouvrement et l'Actis Hybris rajoute à la résistance thermique finale.

+ de photos bientôt dans ma partie aménagement...


Dernière édition par adriclad le Sam 10 Aoû 19 20:00; édité 1 fois
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DANVAL
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 19 16:41 Répondre en citant

Je pense aussi que c'est une bonne combinaison , avec en plus l' effet réflecteur de l' alu .Après expérimentation d'une saison sur les routes , reviens nous dire si tu es satisfait :D
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adriclad
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Juil 2018
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Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 19 20:05 Répondre en citant

Carrément, je vous ferai un retour ! Je n'ai par contre pas de point de comparaison, ça ne sera pas méga objectif :lol:
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glutch2000
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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 19 20:44 Répondre en citant

Ca 'respire' comment tout ça ?
L'air ne circule plus ... :hum:
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adriclad
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Juil 2018
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Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 19 9:43 Répondre en citant

Vous me corrigerez si je me goure, mais pour moi le fait que l'air ne circule plus n'est pas un problème bien au contraire, cela permet d'avoir une lame d'air emprisonnée comme on a avec les isolants minces. L'air dans un compartiment étanche est un très bon isolant.

Dès qu'on a un pare-vapeur, donc avec bcp d'isolants, on est également dans ce type de configuration où on obtient une étanchéité de la couche pour protéger l'isolant de l'humidité.
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Jumpy 3
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Jan 2018
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Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 19 14:09 Répondre en citant

Tu as raison, l'air emprisonné n'est pas un inconvénient c'est même un avantage ! L'air (inerte) est un excellent isolant...
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Patatcha
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MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 19 10:41 Répondre en citant

Ça a l'air pas mal comme matériau, nettement plus sérieux que le multicouche et surement moins toxique que l'Armaflex
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Caliméreau
Traficaménageur


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Localisation: 07
Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 19 16:53 Répondre en citant

nico29830 a écrit:
Il y a tellement de produits c'est un truc de fou cette isolation.
Nico
peut être, pour certain mais en réalité c'est simple :wink:

quelque soit le type choisi il aura un lambda (unité d'isolation) seul la mise en oeuvre et l'épaisseur du produit fera la difference sur le choix du produit (et le tarif)
c'est comme pour l'autonomie électrique, sur une batterie il y aura écrit des Ampères heure
_____________________
Tout arrive à point à qui sait attendre
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sillicius
Traficampeur


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 4

Véhicule: Master 3 L1H2

MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 12:58 Répondre en citant

salut !

Personnellement j'ai opté il y a quelques années (j'ai du faire cela en mai/juin 2017 je crois) pour actys en 50 mm sur mon master 3 L1H2.

j'ai fait tous les cotés du fourgon dont les portières. simple a posé, coupe au cutter rapide et scotch alu pour le maintenir le plus prêt de l'intérieur et et laisser de l'air derrière et non collé à la tôle. Au plafond j'ai mis du kflex autocollant 19mm (automne 2017) pour pas perdre de hauteur et misé sur la limitation du bruit. Je voulais aussi garder le poutre libre d'accès pour passer facilement des câbles et possiblement pour fixation.

Niveau bruit l'actys isole bien, j'en ai même utiliser une chute pour couper du bruit moteur quand j'ai percé le marche pied passager. Je n'entend pas beaucoup le bruit environnant, j'ai même déjà dormi sur des grands boulevards en ville: ça passe si on n'a pas le sommeil léger au matin.

Niveau thermique ca va, après j'ai jamais eu beaucoup d'espoir sur ce point là avec le soleil, j'étais en corse à l'époque: ca cogne... mais l'auvergne cet été (nuit qui tombé à 3/5 °C en août !) ca passé pas trop mal avec de bon duvet contrairement au nuit en tente lors des randos avec bivouac.

Avec du recul, j'aurais possiblement mis au plafond du actys si j'ai déjà prévu mon aménagement et pu boucher les poutres de passe câble.

pour résumé le actys:

+ léger, facile à poser (même à déposer/reposer en cas d'accès ponctuel :wink: ), bonne perf thermique et phonique
- vendu par lot de 4 panneaux généralement, difficile à trouver à coté de chez soit, non résistant au feu.

J'ai essayé d’être complet mais trop m’étaler dans les détails... si vous avez des questions....
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5748
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 20:19 Répondre en citant

ça à l'air pas mal ...

J'arrive pas a comprendre l'isolation adriclad par contre ... Rien sur le plafond , et la deuxième couche seulement dans les renfoncements , et rien sur les montants ???
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adriclad
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Juil 2018
Messages: 116
Localisation: Haute-Savoie (temporairement)
Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Mar 10 Déc 19 21:16 Répondre en citant

Comment ça tu ne comprends pas waoo ?! :wink:

Ben oui, rien pour le plafond, c'était l'étape d'après... qui d'ailleurs n'a toujours pas vu le jour ! :cry: J'ai prévu 2 x 19mm d'armaflex et je pense rien à l'intérieur des montants (je voulais à la base mettre des bouts d'armaflex que je fais glisser dedans mais j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose vu que le froid va passer en dessus via la tole -> si vous avez un conseil d'ailleurs).

Et pour la deuxième couche en Actis Hybris, ben j'en ai mis là où il avait la place donc dans les renfoncements. Ensuite je n'avais que 1 ou 2 cm entre l'armaflex et les tasseaux, si j'avais bourré de l'Actis Hybris ici il aurait été tout compressé et vu que l'isolation se fait en emprisonnant de l'air dans ses alvéoles, j'imagine que ça n'aurait pas isolé grand chose (et comme ça c'est moins galère pour faire passer les gaines). Dans les renforcements j'ai tout juste la place pour qu'il soit bien gonflé et prenne ses 5cm d'épaisseur.

C'est plus clair maintenant ? Tu proposerais autre chose pour les suivants ? (car pour moi le lambris est posé depuis longtemps et il est bien là où il est ! :))
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