www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
déposer ensemble moteur boite pont / train AV sur berceau

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T800du17
Traficampeur

Véhicule: Trafic T800

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 19 6:22 Répondre en citant

Bonjour,

Oui je suis nouveau, oui, je me suis présenté, et oui j'ai fait une recherche dans le forum vieux trafic : dépose berceau, berceau, démonter berceau moteur... quedal ( promis j'ai cherché chers modérateurs )

Donc, pour résumer : trafic T800 essence, moteur 1.4 847D700.
Roulements différentiels complètement morts apparemment ( à la vidange pont une superbe huile gris métallisé coulait, très belle couleur d'ailleurs ! ), voire différentiel complet, j'en ai un autre en stock pas grave.

Le souci, le démontage car j'ai pas mal de truc à revoir pendant que c'est démonté : changement embrayage, joint spy vilebrequin volant moteur, soufflet de cardan et crémaillère. Bref une remise à niveau de tout ce qui se trouve dessous.

J'ai acheté un ensemble moteur/boite/pont/train avant dans une casse et les mec m'ont livré ça encore monté sur le berceau moteur. crémaillère encore en place avec amortisseurs , triangles, moyeux de roue encore monté.

Possédant un transpalette qui peut lever 2T5 , des crics et chandelles, des cales en bois en veux tu en voilà, une bonne clé à choc, je me demandais si ça ne valait pas le coup de tout tomber d'un seul coup car rien que sortir la boite et la réaligner au remontage par dessous va me prendre 3 heures en en chiant comme un crevard ( si si j'lai déjà fait, plus jamais !! lol )

Donc si quelqu'un a déjà fait ce type de démontage, plus précisément le berceau : on sort le tout par devant avec le transpalette ou on lève carrément la caisse avant du trafic ( sans avoir démonté calandre, par choc, traverse de capot etc.... )

MERCI
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: