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Master t35d fume et broute

 
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Rub’s
Traficampeur


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 7
Localisation: 02
Véhicule: Master t35d

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 0:21 Répondre en citant

Salut à tous,

J’ai un soucis avec mon Renault master t35d, il fonctionnait parfaitement et un matin au démarrage il c’est mit à brouter et fumée blanc légèrement bleu avec un gros manque de puissance et une odeur de gasoil non brûlé.
Tout les filtres sont neufs, la distribution est bien caler, les jeux aux soupapes sont ok les injecteurs ont étés testés ok, les compressions sont bonnes et équilibrées,il ne consomme ni eau ni huile et j’ai mis du gasoil en direct à la pompe pour écarter une prise d’air sur le circuit.

Je penche donc pour un soucis de pompe à injection mais sans certitude...
J’ai lu sur le net que c’est symptôme arrive régulièrement sur les moteurs sofim 2.5L mais la solution au problème n’est jamais dévoilé...

Si quelqu’un a déjà eu ce soucis merci d’avance pour le coup de main Wink
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 2873
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 20:55 Répondre en citant

Bonsoir,
As tu vérifié le préchauffage?
Un problème récurant sur ces véhicule est la membrane de la pompe d'amorçage dans le porte filtre à gazole qui se perce, mais si tu as alimenté ta pompe en direct ça ne peut être ça.

Daniel
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Rub’s
Traficampeur


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 7
Localisation: 02
Véhicule: Master t35d

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 23:07 Répondre en citant

Salut
Merci pour le coup de main.
Même bien chaud le souci est identique et les bougies ainsi que l’alimentation sont ok...
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Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 636
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Sam 06 Avr 19 16:17 Répondre en citant

Chaque fois que j'ai eu le problème et les signes que tu décris, c'était à cause d'un défaut d'alimentation, soit une prise d'air (par ex la membrane citée au-dessus), ou plus souvent, une obstruction de l'arrivée de GO, dans le support de filtre en général, qui n'empêche pas le moteur de démarrer, mais il tourne ensuite très mal.
Car le manque de GO ou la présence d'air empêche d'atteindre la bonne pression interne dans la pompe, et de fait, la bonne valeur d'avance à l'injection.
Essaye donc de vérifier tout ce qui pourrait avoir déréglé le calage de la pompe, vois si elle ne s'est pas desserrée et aurait tourné de qq degrés, etc...
Peut-être aussi que la P.i a aspiré des cochonneries qui obstruent l'arrivée de GO à l'intérieur ?
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 7077
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Sam 06 Avr 19 16:40 Répondre en citant

Si ii fume et broute....

:bof: :hum:

Il doit avoir des antécédents de vache toxico... :roll:

:P :P :P

:jesors:
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Si je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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Rub’s
Traficampeur


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 7
Localisation: 02
Véhicule: Master t35d

MessagePosté le: Sam 06 Avr 19 23:55 Répondre en citant

Salut,
Merci pour ton aide Bitzaa.
Je suis certain que le soucis ne vient pas du circuit de GO par contre j’ai pensé à un éventuel tamis bouché sous le raccord banjo de la pi mais je n’en ai pas vu, devrait il y’en avoir un?
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Rub’s
Traficampeur


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 7
Localisation: 02
Véhicule: Master t35d

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 19:38 Répondre en citant

Quelqu'un aurait il la rta de mon master svp?
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1500
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Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Lun 15 Avr 19 19:57 Répondre en citant

Ambubateau a écrit:
Si ii fume et broute....
Il doit avoir des antécédents de vache toxico... :roll:
:


La Renault "Prairie" (1950/1957) avait aussi tendance à brouter.....

:jesors:
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Biyou
Traficoteur


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 20
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Véhicule: en cours ...

MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 17:46 Répondre en citant

La vache ! :mrgreen:

après avoir vérifié le circuit, j'irai faire tester mes injecteur a ta place, a moins que tu te sente capable de les démonter.
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Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
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Localisation: Puy-de-Dôme
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 18:48 Répondre en citant

Ces problèmes, y'a de quoi te rendre chèvre !


Qu'as-tu testé ou vérifié depuis ? As-tu vérifié le calage de la pompe comme je t'avais suggéré, et aussi voir si la pompe (la pompe d'injo hein, pas le bloc filtre) n'aurait pas bougé dans ses lumières de réglage ?

As-tu vérifié la propreté du banjo d'entrée de pompe, et vérifié le débit à la sortie, qui doit être assez faible, mais régulier ?
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Rub’s
Traficampeur


Inscrit le: 26 Mar 2019
Messages: 7
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Véhicule: Master t35d

MessagePosté le: Mar 16 Avr 19 20:54 Répondre en citant

J’ai démontés et contrôlés les quartes injecteurs le tarage est bon ils ne fuient pas et pulvérisent bien.

J’ai vérifié une éventuelle prise d’air sur le circuit de retour ras la pompe n’a pas bougé, les écrous sont serrés par contre je n’ai pas le matos pour contrôler le calage de pompe en statique.

Le banjo à l’entrée de pompe d’injection est niquel mais je ne sait toujours pas si il devrais y avoir un filtre sous ce raccord?
Le débit de retour de pompe est régulier et sans bulle d’air.

Auriez vous la rta en pdf?
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Biyou
Traficoteur


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 20
Localisation: Isère
Véhicule: en cours ...

MessagePosté le: Mer 17 Avr 19 7:51 Répondre en citant

tu as démonté l'eletrovane ? il y a souvent un filtre.

mais je me trompe peut etre, effectivement, la RTA va te servir.
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Rub’s
Traficampeur


Inscrit le: 26 Mar 2019
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Véhicule: Master t35d

MessagePosté le: Mer 17 Avr 19 21:41 Répondre en citant

J’ai effectivement déposé l’électrovanne elle fonctionne parfaitement.
Je n’est vu aucun filtre et tout est propre.

Oui mais ce n’est pas simple de trouver la rta du t35d...
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Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 636
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 19 3:36 Répondre en citant

J'ai plusieurs docs d'atelier Renault / RVi en pdf, peux-tu me donner le type exact de ton camion, type moteur (S8 ou S9U xxxx ? ), turbo, etc
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