C'est à dire ?alain48 a écrit :C'est normal, tu les poses dans le mauvais sens, c'est pour cela que tes roues les poussent et ont du mal à monter dessus.
Rampes pour lever le fourgon, comment faire sans risques ?
- glutch2000
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Il est vrai que sur du béton çà glisse, un copain a résolu le problème en le fixant avec un spit, moi pour le cams ou mes voitures pas de problèmes c'est cale entre deux poteaus.
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Bon, ben du coup, ce n'est pas si évident.
Percer la cour (je ne sais pas en quoi c'est fait), se fixer dedans, avec quoi?
mettre une buté au rampes ... bien mettre l'entr'axe des rampes, monter dessus sans dépasser la butée ....
En marche avant, ça pousserait les rampes, en marche arrière, ça tire dessus ...
Je vais opter pour un bon cric hydraulique, de bonnes cales de bois et deux chandelles 2T.... (oui, on me l'a déjaà conseillé ici )
Ca sera plus simple et je pourrais retirer les roues si besoin.
A vendre pas cher : 2 rampes rouges jamais servies ...
Percer la cour (je ne sais pas en quoi c'est fait), se fixer dedans, avec quoi?
mettre une buté au rampes ... bien mettre l'entr'axe des rampes, monter dessus sans dépasser la butée ....
En marche avant, ça pousserait les rampes, en marche arrière, ça tire dessus ...
Je vais opter pour un bon cric hydraulique, de bonnes cales de bois et deux chandelles 2T.... (oui, on me l'a déjaà conseillé ici )
Ca sera plus simple et je pourrais retirer les roues si besoin.
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pas compliqué pourtant, dommage de lâcher si près du but...
les chandelles c'est bien, mais les rampes c'est cool aussi, ça monte + haut et + rapide à mettre en place
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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oui c'est un usage différent
comme je te disais, dans le béton tu fais 2 bons trous (oui faut un perfo), 2 grosses chevilles, et les vis qui vont bien qui traversent le bastaing et rentrent dans ces chevilles, rien de très compliqué
comme je te disais, dans le béton tu fais 2 bons trous (oui faut un perfo), 2 grosses chevilles, et les vis qui vont bien qui traversent le bastaing et rentrent dans ces chevilles, rien de très compliqué
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Le problème du cric, c'est de trouver le point d'appui pour soulever l'avant du fourgon d'un coup. Le moteur, il ne faut pas compter dessus car ce sont les cales élastiques qui vont morfler. Une traverse quelconque, houais, euh, elle n'a pas besoin d'être solide-solide puisque beaucoup d'effort de suspension passent par les amortisseurs, les ressorts et le reste.
De plus au levage les roues pendouillent et à la repose, tu perds énormément de cm de dispo sous le camion.
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nickel
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Ce n'est pas évident, j'espère pouvoir enlever la barre qui bloque les rampes pour passer facilement sous la Vanette.
Je sanglerai les roues sur les rampes pour être plus sur
+ calles en bois dans les rampes...+ de sécurité (au regard sur les soudures des rampes made in pas cher du centre auto, c'est plus sur).
Ma calle devrait le faire pour monter les roues avant, poussées.
Maintenant, il faut que je trouve le bon truc pour monter sur les rampes les roues arrières, motrices...
Les rampes doivent moins glisser si elle sont montée par les roues motrices ....
Je sanglerai les roues sur les rampes pour être plus sur
+ calles en bois dans les rampes...+ de sécurité (au regard sur les soudures des rampes made in pas cher du centre auto, c'est plus sur).
Ma calle devrait le faire pour monter les roues avant, poussées.
Maintenant, il faut que je trouve le bon truc pour monter sur les rampes les roues arrières, motrices...
Les rampes doivent moins glisser si elle sont montée par les roues motrices ....
Tu vois, ce n'est pas la belle-mère à avaler.
Pour le calage, tu n'en as pas besoin car les roues vont tomber entre les cornières des parties horizontales. Comme on n'est jamais trop prudent, serrage du frein à main, passage d'une vitesse et calage des roues arrières.
Pour la descente, je prévoirais un sanglage des rampes sur les fers en butée car comme les roues arrières sont motrices, les roues avants ne vont pas '' vouloir de leurs pleins grées '' monter sur les cornières. Cela risque de vouloir tirer les rampes en arrière. Bien penser également à positionner le fer de butée devant les tubes pour la descente.
Pour le calage, tu n'en as pas besoin car les roues vont tomber entre les cornières des parties horizontales. Comme on n'est jamais trop prudent, serrage du frein à main, passage d'une vitesse et calage des roues arrières.
Pour la descente, je prévoirais un sanglage des rampes sur les fers en butée car comme les roues arrières sont motrices, les roues avants ne vont pas '' vouloir de leurs pleins grées '' monter sur les cornières. Cela risque de vouloir tirer les rampes en arrière. Bien penser également à positionner le fer de butée devant les tubes pour la descente.