Avis pose toit relevable

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Avec un montage pareil et les photos ad hoc....
Belle plaquette publicitaire :oo:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Campervan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 04 août 19 7:46
Localisation : Ariège

Message par Campervan »

Un GRAND merci à tous pour vos retours ! Je suis vraiment dégoûtée !!! :rage: En plus en voulant refermer ce toit de m...., la toile s'est coincée dans le mécanisme, résultat, déchirure...j'ai envie de pleurer !!!
@Caliméreau, effectivement, je suis même pas sûre de vouloir leur confier les réparations !!!
@romarin06, c'est un toit comme le tien que je voulais moi !
Bref, cet aprèm, c'est direction mon assurance et un expert auto pour faire constater. Je rappelle :non: aujourd'hui, on va bien voir, mais je crois qu'ils vont essayer de nous prendre encore pour des cons.....mais là, c'est bon, avec vos avis, je sais qu'on est dans le vrai, donc, ça risque de finir en litige... suite au prochain épisode !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu dois avoir une asistance juridique auprès de ton assureur.
Il te disuadra de l'utiliser, faut insister... :idea:
Campervan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 04 août 19 7:46
Localisation : Ariège

Message par Campervan »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Dans le mile ! Selon lui, ne concerne que les accidents causés ou subis...je suis bonne pour lire les conditions.....
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Assistance juridique de l'assurance de ton habitation avec responsabilité civile ... :idea:
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

Bonjour Campervan,
Au vu des photos, il faut reconnaitre que la pose et la finition sont un jeu de massacre. Aide juridique. Peut-être se rapprocher de UFC que choisir ? :???:
Campervan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 04 août 19 7:46
Localisation : Ariège

Message par Campervan »

:yes:
Je vais les voir demain après-midi sur une de leurs permanences ;)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

T'as un retour de SCA? Parce que là, ils doivent normalement leur souffler dans les bronches :twisted:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

C'est invraisemblable le travail de porc qu'ils t'ont fait :oo:
C'est d'autant plus scandaleux que les toits SCA sont de très bons produits.
Le mien après le montage était un peu difficile à fermer parce que trop près de la casquette. Il a suffit de reculer très légèrement en le réglant au niveau des pantos et maintenant c'est nickel. Dans le cas du tien en regardant les photos il apparait comme évident que la casquette n'est pas adaptée à ton véhicule, ce qui explique aussi l'épaisseur invraisemblable de joint qu'ils t'ont collé :non:
Si tu fais une procédure en bonne et due forme tu auras gain de cause tant ton cas est "caricatural" !!!
Campervan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 04 août 19 7:46
Localisation : Ariège

Message par Campervan »

@Jumper3 : Dans le cas du tien en regardant les photos il apparait comme évident que la casquette n'est pas adaptée à ton véhicule, ce qui explique aussi l'épaisseur invraisemblable de joint qu'ils t'ont collé
Mais la casquette n'est pas solidaire avec le toit lui-même ?
Les joints commencent à sécher et se rétracter maintenant :oo:

J'ai fait un mail à SCA avec photos à l'appui, j'attends leur réponse...Ah, j'ai eu le commercial de :non: au tél hier, j'ai appris quelque chose : les coutures ne sont pas étanches lors de la première pluie mais elles le deviennent ensuite.....et c'est valable pour toutes les coutures d'auvent, etc..si, si, c'est pas une blague ! Ami Breton, passe entre les gouttes pour tes premières sorties !!! Je sais plus si je dois rire ou pleurer :bof:
Sinon, j'ai bien senti qu'il est emmerdé mais fait jouer la montre car il n'a soi-disant personne pour lui confirmer si le travail est correct ou pas...je lui ai demandé si il avait bien vu les photos : oui enfin, elles s'affichent un peu trop grand sur son écran, donc pas évident pour lui de se faire une idée :roll:
Y'aurait pas un gros foutage de gueule ?? Otez-moi un doute !!

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Même si on sait tous de quelle boutique il s’agit, merci de ne plus la nommer ou on ferme le post et poubelle.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour Campervan,

La casquette est totalement indépendante du toit et est posée (collée) après la mise en place du toit.

Pour ce qui est de l'étanchéité des coutures là il ne t'a pas raconté de conneries...Avant mon Jumpy j'avais une tente de toit sur un 4x4 et je me souviens très bien que lorsque je l'ai achetée (la tente) c'était expliqué en toutes lettres dans la notice de montage.Il faut que les fils de couture gonflent afin de boucher les trous faits par l'aiguille de la machine. Avant de partir pour la première fois, j'avais légèrement arrosé (brumisé) la toile une ou deux fois afin d'être tranquille par la suite.
Pour les auvents c'est pareil...

Surtout ne lâche rien :evil:
Bon courage !
Campervan
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 04 août 19 7:46
Localisation : Ariège

Message par Campervan »

Merci pour les précisions ! A force, on a tendance à douter de tout ce qu'ils nous disent ! mais bon ça aurait été sympa de nous avertir avant pour que l'on puisse faire comme toi et rendre les coutures étanches au lieu d'avoir la surprise le jour J !
Edit : Nouveau rebondissement !! :D
Appel du commercial, ils nous reprennent le fourgon cet après-midi et nous refont tout !! Ils reconnaissent, après avis auprès du fabricant que le travail est bâclé....
Ils nous proposent de le récupérer vendredi. Vous pensez que c'est ok pour les délais séchage etc ? Pas envie de me refaire avoir !
Si vous avez des conseils sur les points à vérifier, allez-y, je suis preneuse !!!! Et encore un big merci pour votre aide et conseils !!! :yes:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Prend plein de photos avant.
Et quand tu le récupère, tu zieute à la loupe qu'il n'y ai pas du mastic à gogo, et des traces.
Tu ouvre et ferme le toit dix fois.
Tu fais le tour pour voir si autre chose n'est pas abimé (ex : antenne pliée).
Et si on te demande de signer un truc, tu ajoute avant 'sous réserve de bon fonctionnement' :idea:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Pareil!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

:idea: Et dans la mesure du possible exposer le Trafic aux fortes pluies. C'est le meilleur des tests. A propos, une garantie s'applique sur les toits relevables ?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »