www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Quel compresseur 12V pour gonfler nos cams ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Autres accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guy3969
Traficaménageur

Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 13:50 Répondre en citant

Achat chez Ali express ,le compresseur double piston :
Le fil rouge touche le fer , et il est entaillé ,on voit le cuivre ! .
Je vais démonter et l'isoler le fil . 38.22e + 1.5e PP .

edit:
reçu très rapidement le 1.08.19

model :13006
Il y a un Fuz de 30A ,le moteur est un 12V 20A 180W ( 12 X 20 = 240Watt )

Ne pas utilisé plus de 10 mn .Se branche en direct sur la Bat , Prévoir une rallonge en 4mm2, pour les roues AR ( 20A.).

Mon colis partait depuis la France .

j'ai aussi un gonfleur 20Litres ,2KW en 220V.

Dernière édition par guy3969 le Lun 30 Sep 19 19:20; édité 4 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adriclad
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 15:29 Répondre en citant

De mon côté je devrais le recevoir vers le 15 aout.

Tu devrais faire une réclamation, ils peuvent te rembourser une partie de l'article si tu le signale. Ça se négocie avec le vendeur.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 19:45 Répondre en citant

Avez vous un lien chez Ali express sur ce compresseur?
Merci.
adriclad
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 20:45 Répondre en citant

Perso j'ai commandé celui-ci.

38,44€ fdp inclus.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 22:01 Répondre en citant

Citation:
.......le compresseur pour passer de 3 à 4,2 bars.

C'est dangereux de rouler sous gonflé, sur longue distance, le pneu peut éclater.

300 W, il faut que le fusible de l'allume-cigare soit costaud en particulier pour le démarrage du moteur.
Haut de page
adriclad
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 23:04 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Citation:
.......le compresseur pour passer de 3 à 4,2 bars.

C'est dangereux de rouler sous gonflé, sur longue distance, le pneu peut éclater.
Je dégonflerai juste pour le test, je pensais pas rouler avec 3 bars dans mes pneus ! :oo:

djodjo44 a écrit:
300 W, il faut que le fusible de l'allume-cigare soit costaud en particulier pour le démarrage du moteur.
Il ne faut surtout pas brancher ce type de compresseur sur l'allume-cigare :non:. Le courant peut monter à 25A, et les circuits d'allume-cigare sont dimensionnés pour 10-15A max !! Regarde sur le lien que j'ai mis, ils fournissent avec des pinces qu'on vient brancher directement sur la batterie. Le fusible utilisé sera alors celui de la prise-allume cigare qui se reliera à ces pinces. J'imagine que celui-ci est de 25 ou 30A.
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 19 6:15 Répondre en citant

adriclad a écrit:
Perso j'ai commandé celui-ci.

38,44€ fdp inclus.

adriclad
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 19 9:46 Répondre en citant

Finalement je ne te conseille pas ce vendeur car il n'a plus de stock. Il vient de m'écrire que mon colis a été perdu et qu'il allait me rembourser.
Tu dois pouvoir trouver facilement un autre vendeur qui le vend à peu près au même prix.

De mon côté, je vais attendre au moins jusqu'au 15 août car à la base le colis devait arriver à ce moment, et je soupçonne qu'il n'ont pas de tracking efficace donc autant voir si jamais il arrive.
Haut de page
adriclad
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 25 Sep 19 15:31 Répondre en citant

J'en ai finalement commandé un autre et après ces quelques mois, je peux vous confirmer que ce gonfleur bi-cylindre gonfle confortablement. Pour réajuster la pression de mes pneus pour passer de 3,7 à 4 bars, ça m'a pris mois de deux minutes par pneu.

Le hic c'est que le manomètre à aiguille intégré donne une valeur bcp trop haute (plus d'1 bar au dessus). Je viens d'ouvrir un litige pour cela en demandant un remboursement au moins partiel.

Je pense lui rajouter un pistolet mano de ce type, ça servira également à avoir un clipsage rapide à la valve du pneu car en vissant je perds à chaque fois 0,1 ou 0,2 bars. J'espère que le mano sera à peu près juste cette fois.

Aussi, même avec la rallonge de flexible, je n'arrive pas à atteindre mes pneus arrières avec le branchement du compresseur sur la batterie. Je pense rajouter 3m de fils électriques et dans ce cas je n'aurai plus besoin du flexible rallonge.
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mer 25 Sep 19 16:05 Répondre en citant

Mon fils a 2 manomètres de type '' mécanicien auto '' avec le dispositif permettant de faire baisser la pression. L'un est juste et l'autre a une erreur de 0,3 à 0,4 bar au dessus de la pression réelle.

L'erreur n'est pas un problème. Il suffit de corrigé.
Haut de page
adriclad
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 25 Sep 19 17:09 Répondre en citant

Merci djodjo.J'ai réessayé du coup et les valeurs sont vraiment bizarres. Il faut que je mette 6 bars pour avoir 3,7 bars au total et ce n'est pas linéaire.
Sur mon vélo, j'ai du mettre plus de 9 bars pour avoir 4. Bref, soit je me rachettte un mano avec le pistolet, soit je mets deux repères sur le manomètre existant (1 pour les pneus avant, 1 pour le pneu arrière) et j'achète juste un adaptateur clipsage rapide.
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mer 25 Sep 19 18:15 Répondre en citant

La pression bizarre peut aussi venir de l'embout que tu mets sur les valves. Si le joint d'étanchéité se place mal, cela peut mettre un binz pas possible.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 30 Sep 19 7:28 Répondre en citant

https://www.conrad.fr/p/pompe-a-pied-7-bar-goodyear-75524-manometre-analogique-2-cylindres-556413?gclid=EAIaIQobChMIrqz48PT35AIVCNreCh1o1g_zEAQYBCABEgI5FfD_BwE

Pas de problème de rallonge , pas besoin d'aller ouvrir le capot pour se raccorder sur la batterie , moins encombrant ... Et ça gonfle même plus vite que pas mal de petite gonfleurs électriques ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guy3969
Traficaménageur

Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Lun 30 Sep 19 19:17 Répondre en citant

C'est de la bonne qualité ?.
A une époque ( + 25 ans) on en "trouvait" à 50 FF : une vrai daube !.
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 30 Sep 19 19:25 Répondre en citant

Je me rappelle, j'en ai eu un dans le genre, dès que tu forçais un peu tout le gonfleur se vrillait, c'était juste bon à gonfler des ballons en caoutchouc pour un anniv. :mrgreen:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: