Quel compresseur 12V pour gonfler nos cams ?

guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Achat chez Ali express ,le compresseur double piston :
Le fil rouge touche le fer , et il est entaillé ,on voit le cuivre ! .
Je vais démonter et l'isoler le fil . 38.22e + 1.5e PP .

edit:
reçu très rapidement le 1.08.19

model :13006
Il y a un Fuz de 30A ,le moteur est un 12V 20A 180W ( 12 X 20 = 240Watt )

Ne pas utilisé plus de 10 mn .Se branche en direct sur la Bat , Prévoir une rallonge en 4mm2, pour les roues AR ( 20A.).


Mon colis partait depuis la France .

j'ai aussi un gonfleur 20Litres ,2KW en 220V.
Modifié en dernier par guy3969 le lun. 30 sept. 19 19:20, modifié 4 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

De mon côté je devrais le recevoir vers le 15 aout.

Tu devrais faire une réclamation, ils peuvent te rembourser une partie de l'article si tu le signale. Ça se négocie avec le vendeur.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Avez vous un lien chez Ali express sur ce compresseur?
Merci.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Perso j'ai commandé celui-ci.

38,44€ fdp inclus.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

.......le compresseur pour passer de 3 à 4,2 bars.
C'est dangereux de rouler sous gonflé, sur longue distance, le pneu peut éclater.

300 W, il faut que le fusible de l'allume-cigare soit costaud en particulier pour le démarrage du moteur.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

djodjo44 a écrit :Citation:
.......le compresseur pour passer de 3 à 4,2 bars.


C'est dangereux de rouler sous gonflé, sur longue distance, le pneu peut éclater.
Je dégonflerai juste pour le test, je pensais pas rouler avec 3 bars dans mes pneus ! :oo:

djodjo44 a écrit :300 W, il faut que le fusible de l'allume-cigare soit costaud en particulier pour le démarrage du moteur.
Il ne faut surtout pas brancher ce type de compresseur sur l'allume-cigare :non:. Le courant peut monter à 25A, et les circuits d'allume-cigare sont dimensionnés pour 10-15A max !! Regarde sur le lien que j'ai mis, ils fournissent avec des pinces qu'on vient brancher directement sur la batterie. Le fusible utilisé sera alors celui de la prise-allume cigare qui se reliera à ces pinces. J'imagine que celui-ci est de 25 ou 30A.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

adriclad a écrit :Perso j'ai commandé celui-ci.

38,44€ fdp inclus.
Thanks :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Finalement je ne te conseille pas ce vendeur car il n'a plus de stock. Il vient de m'écrire que mon colis a été perdu et qu'il allait me rembourser.
Tu dois pouvoir trouver facilement un autre vendeur qui le vend à peu près au même prix.

De mon côté, je vais attendre au moins jusqu'au 15 août car à la base le colis devait arriver à ce moment, et je soupçonne qu'il n'ont pas de tracking efficace donc autant voir si jamais il arrive.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

J'en ai finalement commandé un autre et après ces quelques mois, je peux vous confirmer que ce gonfleur bi-cylindre gonfle confortablement. Pour réajuster la pression de mes pneus pour passer de 3,7 à 4 bars, ça m'a pris mois de deux minutes par pneu.

Le hic c'est que le manomètre à aiguille intégré donne une valeur bcp trop haute (plus d'1 bar au dessus). Je viens d'ouvrir un litige pour cela en demandant un remboursement au moins partiel.

Je pense lui rajouter un pistolet mano de ce type, ça servira également à avoir un clipsage rapide à la valve du pneu car en vissant je perds à chaque fois 0,1 ou 0,2 bars. J'espère que le mano sera à peu près juste cette fois.

Aussi, même avec la rallonge de flexible, je n'arrive pas à atteindre mes pneus arrières avec le branchement du compresseur sur la batterie. Je pense rajouter 3m de fils électriques et dans ce cas je n'aurai plus besoin du flexible rallonge.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Mon fils a 2 manomètres de type '' mécanicien auto '' avec le dispositif permettant de faire baisser la pression. L'un est juste et l'autre a une erreur de 0,3 à 0,4 bar au dessus de la pression réelle.

L'erreur n'est pas un problème. Il suffit de corrigé.
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Merci djodjo.J'ai réessayé du coup et les valeurs sont vraiment bizarres. Il faut que je mette 6 bars pour avoir 3,7 bars au total et ce n'est pas linéaire.
Sur mon vélo, j'ai du mettre plus de 9 bars pour avoir 4. Bref, soit je me rachettte un mano avec le pistolet, soit je mets deux repères sur le manomètre existant (1 pour les pneus avant, 1 pour le pneu arrière) et j'achète juste un adaptateur clipsage rapide.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La pression bizarre peut aussi venir de l'embout que tu mets sur les valves. Si le joint d'étanchéité se place mal, cela peut mettre un binz pas possible.
ouha

Message par ouha »

https://www.conrad.fr/p/pompe-a-pied-7- ... gI5FfD_BwE


Pas de problème de rallonge , pas besoin d'aller ouvrir le capot pour se raccorder sur la batterie , moins encombrant ... Et ça gonfle même plus vite que pas mal de petite gonfleurs électriques ....
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

C'est de la bonne qualité ?.
A une époque ( + 25 ans) on en "trouvait" à 50 FF : une vrai daube !.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je me rappelle, j'en ai eu un dans le genre, dès que tu forçais un peu tout le gonfleur se vrillait, c'était juste bon à gonfler des ballons en caoutchouc pour un anniv. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »