De toutes les façons dans nos camions non vasp, on ne dort pas dans la cabine mais dans la partie transport de marchandises. Nous serons également sauvés par les plaques d'immatriculation des véhicules.
Ca va être encore un texte alambiqué pondu par des intellectuels férus de langue française.
a quoi servirait un forum, l echange, la communication, si il n y avait pas de debat, l erreur entraine le debat et c est en débattant que l on avance et que l on s instruit ! tu as tres bien fait de poster !
Pour avoir vu de près les conséquences désastreuses de l'arrivée de ces VUL aux portes de l'entreprise où je bossais, je suis à 100 % d'accord pour qu'une législation soit mise en place.
1- d'un point de vue dignité humaine: j'ai constaté souvent en arrivant au taf le matin, que ces chauffeurs se lavaient avec un seau d'eau, faisaient leurs besoins dans le fossé. Le soir c'était barbecue improvisé.... Il a fallut de nombreuses plaintes des riverains pour qu'ils aillent cacher leur misère plus loin, pas que l'on offre des conditions de vie décentes.
2- du point de vue économique, les boîtes qui exploitent ces malheureux tirent les prix du transport de marchandises vers le bas, aux dépens des entreprises de transports PL traditionnelles.
3- du point de vue sécurité routière, c'est aussi une catastrophe, pas de contrôle des temps de conduite...
Comme on ne peut pas attendre grand chose de l'Europe puisqu'il y a trop d'intérêts divergents sur le sujet, il n'y a que nos chers députés qui peuvent tenter de faire cesser ce scandale, mais cela ne pourras se faire que par une voie détournée et cette histoire de couchage hors du véhicule en est une.... À quelques centaines de mètres de ma boîte, il y a des hôtels de type F1, donc aucun problème pour que ces chauffeurs puissent dormir et vivre dans des conditions décentes.... Leurs patrons feront juste moins de bénéfices....
levoleurdepoules a écrit :la France , j en ai plein les couilles !
Tu vas aller ou le gaulois ?
la est la question, dans une vallée reculée du monde, avec mes animaux, mon terrain, ma maison en bois, sans tv ni radio !!!!!! vivre loin de cette ......[il y a d'autres mots plus respectueux pour qualifier le pays où tu vis, même si tu es en colère] francaise ( qui a mon sens n est pas propre qu a la France)! un jour je vais trouver mon ideal de vie !
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Bonsoir,
A mon avis, il ne s'agit pas d'une interdiction de dormir dans la cabine mais d'une interdiction de faire dormir dans la cabine. C'est à dire que le particulier pourra continuer à faire ce qu'il veut mais un employeur sera obligé de fournir des conditions d'hébergement décentes à ses salariés. Ce type de disposition existe déjà pour d'autres domaines, par exemple une entreprise est obligée de faire contrôler certaines installations (électricité, appareils de levage...) mais un particulier ou un artisan (sans salarié) n'y est pas soumis puisqu'il s'agit de dispositions pour la protection des travailleurs.
C'est à la mode de critiquer la société Française et de se retirer loin du monde pour vivre du RSA
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
mjp
Faut m'expliquer la différence avec un PL, parce que le couchage n'est pas spécialement beaucoup plus grand, il n'y a pas non plus de douche ou wc.
On voit exactement le même comportement "insalubre" sur les aires d'autoroutes par des chauffeurs PL venant des mêmes zones géographiques.
Les aires d'autoroute sont équipées de douches et toilettes, dans la boite où je bossais, il n'était pas rare qu'un chauffeur demande pour utiliser les douches et toilettes de l'usine.
Il est clair que ce qu'il faut viser ce sont les temps de conduite, PL ou VUL ce sont des professionnels de la route, l'avantage du PL c'est le tonnage et celui du VUL la vitesse.