www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Changement Turbo Fumée noir ( 2.5 dci 120cv sans EGR )

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barjoh33
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 45
Localisation: bordeaux
Véhicule: masterII

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 12:32 Répondre en citant

Salut ,

J'ai reussi a venir a bout de mon turbo ! suite a la casse et emballement moteur.

mon moteur démarre et tourne a peu prêt bien et le turbo aussi ..
J'ai laissé tourné au ralenti 5 minutes.

Mais j'ai une fumé noir qui pue l'huile !

J'ai pourtant tout nettoyé :

Turbo neuf
Durites Toute nettoyé
débimétre air nettoyé
intercooler / échangeur air/air nettoyé
filtre a air
vidange et filtre a huile
Précatalyseur nettoyé
catalyseur nettoyé

*****

Pipe d'admission : Pas nettoyé
Silencieux : Pas nettoyé


J'avais environs 0.3L d'huile dans l'échangeur est ce que je dois démonter les pipes d'admissions et nettoyer ?? ??
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 13:18 Répondre en citant

Salut !
Tu l'as payé combien ton turbo neuf ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 6936
Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 17:11 Répondre en citant

Bonjour,
Laisse le tourner plus longtemps, fais un tour dans le quartier et contrôle le niveau d'huile après. Si le niveau n'a pas bougé, c'est de l'huile qui est passée dans la ligne d'échappement et ça va d'éliminer progressivement.
As tu pensé à lubrifier le turbo avant de le monter? Souvent une petite seringue est livrée avec le turbo pour ça.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjoh33
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 45
Localisation: bordeaux
Véhicule: masterII

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 21:12 Répondre en citant

Alors !

J'ai tourné avec environs 25 km , grosse fumé blanche à l'arret et noir a l'accéleration et dans les tours , pas de puissance ! j'suis monté à 100Kmh sur voie rapide.

:oo: Coucou des gendarmes !!! Qui me regarde chelou !!! moi aussi du genre si tu m’arrête pas sur que je reparte !

-Bref je me suis arrêté coupé le moteur regardé injecteur RIEN d'anormal !
-J'ai enlevé le catalyseur et refait 25 Km ! toujours RIEN !
-Un peu plus de couple mais toujours le probléme de fumé blanche a l'arret , et Noir dans les tours ...


-Retour au parking je test les retours injecteurs j'ai presque rien qui coule donc ok pour les 4

-Je démonte d'admission du turbo et là !!!!!
point dur sur les ailettes


Le turbo est neuf ( turbo pas cher )
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 6936
Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 21:29 Répondre en citant

Qu'entends tu par " point dur "? il est normal que l'axe d'un turbo neuf tourne avec une légère résistance régulière.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjoh33
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 45
Localisation: bordeaux
Véhicule: masterII

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 22:09 Répondre en citant

J'ai controler avant démontage et lors du graissage , oui légére résistance mais réguliére. Hors là c'est régulier et un moment point dur ou il faut forcer pour continuer a faire tourner.. donc demain redémontage...
C'est bisard car tout a était fait correctement dans les régles..

Vont il vouloir reprendre leur turbo défaillant...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
barjoh33
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 45
Localisation: bordeaux
Véhicule: masterII

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 10:02 Répondre en citant

Turbo démonté , point dur constaté , donc mal équilibré a la base..

Résultat retour du turbo et analyse par leurs soit disant expert !
voilà leur réponse déprimante.. On vous a fourni un turbo vérifié , vous l'avez mal monté / lubrifié , ce qui a traduit la casse de celui ci.
:???: :???:
( Hors pas de certificat d'équilibrage fourni avec )


Donc j'ai demander aprés avoir bataillé , le certificat d'équilibrage.. il me dise je peu le récupérer pour le faire contre expertisé de mon coté.. GRGR ..

Du coup les sites pas chers de turbo reconditionné promette une garantie mais qui ne sert a rien !!!

j'attend le nouveau du meme site et vous tiens au courant.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 11:09 Répondre en citant

Vu que tu as l'air de faire un peu de mécanique, il aurait peut-être mieux valu que tu achètes un kit de réparation. :bof:

:arrow: https://www.ebay.fr/itm/261270602543

avec un petit tuto ici :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell'haut !
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 214
Localisation: Auvergne
Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 13:21 Répondre en citant

ou un vrai pro :


https://www.moteurs-babin.com/
_____________________
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 56
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 16:07 Répondre en citant

ou alors la turbine complete

https://www.ebay.fr/itm/CORE-ASSEMBLY-TURBO-RENAULT-MASTER-MK-2-2-5-DCI-100-120-01/381439482080?hash=item58cf9098e0:g:gH0AAOSwiHBdFiIZ
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell'haut !
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Fév 2019
Messages: 214
Localisation: Auvergne
Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Mer 24 Juil 19 19:09 Répondre en citant

oui mais même risque de se faire refiler un CHRA de pacotille :roll:
_____________________
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumuche
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 186
Localisation: Alpes et Bourgogne
Véhicule: Trafic 3 L2H1 2019

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 19 13:50 Répondre en citant

salut barjoh33

J'aimerais savoir si c'est compliquer de changer un turbo? quel précaution prendre,
faut-il avoir accès par le dessous?, ou on peut tout faire par le dessus (par trop d'espace).
je suppose qu'il faut faire la vidange avant de démonter

je dois tout demonter pour nettoyer EGR et refroidisseur sur mon trafic 2 2cdi 115 de 2010,
et vu les bruits du turbo, j'aimerais bien changer le mien par la même occasion, vu que je vais démonter tous le bouclier avant :mdr:

Merci d'avance

Christophe
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com