Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barjoh33 Traficoteur
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 45 Localisation: bordeaux Véhicule: masterII
|
Posté le: Mar 09 Juil 19 12:32 |
|
Salut ,
J'ai reussi a venir a bout de mon turbo ! suite a la casse et emballement moteur.
mon moteur démarre et tourne a peu prêt bien et le turbo aussi ..
J'ai laissé tourné au ralenti 5 minutes.
Mais j'ai une fumé noir qui pue l'huile !
J'ai pourtant tout nettoyé :
Turbo neuf
Durites Toute nettoyé
débimétre air nettoyé
intercooler / échangeur air/air nettoyé
filtre a air
vidange et filtre a huile
Précatalyseur nettoyé
catalyseur nettoyé
*****
Pipe d'admission : Pas nettoyé
Silencieux : Pas nettoyé
J'avais environs 0.3L d'huile dans l'échangeur est ce que je dois démonter les pipes d'admissions et nettoyer ?? ?? |
|
|
|
|
|
poivrasse Traficoteur
Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 56 Localisation: lorraine Véhicule: master dci 120 L3H3
|
Posté le: Mar 09 Juil 19 13:18 |
|
Salut !
Tu l'as payé combien ton turbo neuf ? |
|
|
|
|
|
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6936 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mar 09 Juil 19 17:11 |
|
Bonjour,
Laisse le tourner plus longtemps, fais un tour dans le quartier et contrôle le niveau d'huile après. Si le niveau n'a pas bougé, c'est de l'huile qui est passée dans la ligne d'échappement et ça va d'éliminer progressivement.
As tu pensé à lubrifier le turbo avant de le monter? Souvent une petite seringue est livrée avec le turbo pour ça.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
|
barjoh33 Traficoteur
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 45 Localisation: bordeaux Véhicule: masterII
|
Posté le: Mar 09 Juil 19 21:12 |
|
Alors !
J'ai tourné avec environs 25 km , grosse fumé blanche à l'arret et noir a l'accéleration et dans les tours , pas de puissance ! j'suis monté à 100Kmh sur voie rapide.
Coucou des gendarmes !!! Qui me regarde chelou !!! moi aussi du genre si tu m’arrête pas sur que je reparte !
-Bref je me suis arrêté coupé le moteur regardé injecteur RIEN d'anormal !
-J'ai enlevé le catalyseur et refait 25 Km ! toujours RIEN !
-Un peu plus de couple mais toujours le probléme de fumé blanche a l'arret , et Noir dans les tours ...
-Retour au parking je test les retours injecteurs j'ai presque rien qui coule donc ok pour les 4
-Je démonte d'admission du turbo et là !!!!!
point dur sur les ailettes
Le turbo est neuf ( turbo pas cher ) |
|
|
|
|
|
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6936 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mar 09 Juil 19 21:29 |
|
Qu'entends tu par " point dur "? il est normal que l'axe d'un turbo neuf tourne avec une légère résistance régulière.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
|
barjoh33 Traficoteur
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 45 Localisation: bordeaux Véhicule: masterII
|
Posté le: Mar 09 Juil 19 22:09 |
|
J'ai controler avant démontage et lors du graissage , oui légére résistance mais réguliére. Hors là c'est régulier et un moment point dur ou il faut forcer pour continuer a faire tourner.. donc demain redémontage...
C'est bisard car tout a était fait correctement dans les régles..
Vont il vouloir reprendre leur turbo défaillant... |
|
|
|
|
|
barjoh33 Traficoteur
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 45 Localisation: bordeaux Véhicule: masterII
|
Posté le: Mer 24 Juil 19 10:02 |
|
Turbo démonté , point dur constaté , donc mal équilibré a la base..
Résultat retour du turbo et analyse par leurs soit disant expert !
voilà leur réponse déprimante.. On vous a fourni un turbo vérifié , vous l'avez mal monté / lubrifié , ce qui a traduit la casse de celui ci.
( Hors pas de certificat d'équilibrage fourni avec )
Donc j'ai demander aprés avoir bataillé , le certificat d'équilibrage.. il me dise je peu le récupérer pour le faire contre expertisé de mon coté.. GRGR ..
Du coup les sites pas chers de turbo reconditionné promette une garantie mais qui ne sert a rien !!!
j'attend le nouveau du meme site et vous tiens au courant. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hell'haut ! Traficaménageur
Inscrit le: 17 Fév 2019 Messages: 214 Localisation: Auvergne Véhicule: Master II Sofim
|
Posté le: Mer 24 Juil 19 13:21 |
|
ou un vrai pro :
https://www.moteurs-babin.com/ |
_____________________ Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hell'haut ! Traficaménageur
Inscrit le: 17 Fév 2019 Messages: 214 Localisation: Auvergne Véhicule: Master II Sofim
|
Posté le: Mer 24 Juil 19 19:09 |
|
oui mais même risque de se faire refiler un CHRA de pacotille |
_____________________ Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2 |
|
|
|
|
mumuche Traficaménageur
Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 186 Localisation: Alpes et Bourgogne Véhicule: Trafic 3 L2H1 2019
|
Posté le: Ven 02 Aoû 19 13:50 |
|
salut barjoh33
J'aimerais savoir si c'est compliquer de changer un turbo? quel précaution prendre,
faut-il avoir accès par le dessous?, ou on peut tout faire par le dessus (par trop d'espace).
je suppose qu'il faut faire la vidange avant de démonter
je dois tout demonter pour nettoyer EGR et refroidisseur sur mon trafic 2 2cdi 115 de 2010,
et vu les bruits du turbo, j'aimerais bien changer le mien par la même occasion, vu que je vais démonter tous le bouclier avant
Merci d'avance
Christophe |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|