www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Rouille perforante à un endroit délicat (marchepied)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 7:57 Répondre en citant

ce camion est vérolé, quand c'est attaqué de partout comme ça, et encore je pense que tu n'as pas tout vu...
désolé d'être un peu cru, mais ça va pas être simple sans mettre une certaine somme pour faire faire qquechose de correct, et encore

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 8:01 Répondre en citant

De toute façon il faut être lucide, ça ne sert à rien d'investir des grosses sommes d'argent, c'est un fourgon qui ne prendra pas de valeur, si tu peux encore le tirer deux ans de plus après le prochain contrôle technique, c'est le bout du monde. Tu pourrais très bien ne rien faire et le jeter au bout de deux ans, il suffit d'incorporer ça dans son plan prévisionnel pour l'accepter.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 8:12 Répondre en citant

avec une recherche il y a divers posts pour les joints :
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] oint+metre

j'ai pas tout lu mais tu devrais trouver des pistes !
morty
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 10:56 Répondre en citant

Citation:
Faut vraiment que tu trouves quelqu'un qui te prête du matériel. A minima un lapidaire

Mon père en a un ! Mais je savais pas qu'il fallait que j'aille jusqu'au métal. Je vais m'y mettre du coup.

Citation:
la choucroute n'est pas la bonne solution, c'est essentiellement pour la finition, il te faut de la fibre de verre et de la résine pour boucher les trou

Alors là j'ai loupé un truc, il y a une différence entre la fibre de verre et la choucroute ? :hum: Ce qu'on appelle choucroute c'est juste le mastic fibre de verre alors ? Dans ce cas j'irais me faire rembourser le pot et je prendrais de la fibre en toile...

Citation:
ce camion est vérolé, quand c'est attaqué de partout comme ça

Bah, c'est pas "attaqué de partout" la rouille est assez localisée (supports de cric et marchepieds). Tout le reste (semble) clean.

Citation:
si tu peux encore le tirer deux ans de plus après le prochain contrôle technique, c'est le bout du monde

J'aimerais qu'il passe au moins le prochain justement, ce serait vraiment le minimum pour ne pas que je soit déçu.

Citation:
avec une recherche il y a divers posts pour les joints :

Merci, je vais jeter un oeil à tout ça. :D
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 12:27 Répondre en citant

Pour la fibrevqui est commendu tissu ilbtebfaut debla résine.
La choucroute c'est en effet des fibres mélangées à quelque chose qui la fait "coller" la je connais pas les termes
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 13:44 Répondre en citant

morty a écrit:

Bah, c'est pas "attaqué de partout" la rouille est assez localisée (supports de cric et marchepieds). Tout le reste (semble) clean.

Je suis d'accord avec toi , c'est pas du neuf , tu as pas mal de problèmes d'infiltration à régler mais c'est pas non plus une poubelle ... Et c'est pas si méchant tes problèmes de rouilles ... Il peut encore tenir des années ce camion
C'est bien pour cela que moi perso j'aurai fait les choses bien en métal ... Et pas en cache misère qui va irrémédiablement empirer les choses . Mais bon tu as choisi alors va y , sachant que ça sera à surveiller et que de telles réparations ne tiendront pas très longtemps . Mais commences par virer toute la rouille et bien traiter ... Sinon c'est même pas la peine la rouille continuera à aussitôt à faire son boulot sous la fibre
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 14:15 Répondre en citant

servane a écrit:
Pour la fibrevqui est commendu tissu ilbtebfaut debla résine.

Respires quand tu parles.... :mrgreen:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 14:15 Répondre en citant

:D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 14:19 Répondre en citant

j'ai tapé sur mon tel et pas relu Smile
morty
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 14:26 Répondre en citant

Citation:
C'est bien pour cela que moi perso j'aurai fait les choses bien en métal ... Et pas en cache misère qui va irrémédiablement empirer les choses

J'aurais préféré aussi, mais 600€ d'après le carrossier je ne pense pas que ça vaille le coup ! Il n'est pas trop tard je peux toujours aller me faire rembourser la fibre et l'anti-gravillons après tout.

Citation:
Je te l'aurais bien fais pour moin cher que sa, mais tu n'est pas dans le coin :roll:

Si ta proposition tiens toujours tu pourrais être mon sauveur ! La distance n'est pas un problème, comme j'ai prévu de descendre vers le sud à mon départ je pourrais passer par chez toi... :wink:
Haut de page
BIORAF
Traficoteur

Véhicule: Master T35D 2.4D 86

MessagePosté le: Dim 28 Juil 19 14:37 Répondre en citant

Salut,

j'ai un peu le même genre de problème...tu as réussi à en venir à bout sur ton cam' ou il est parti à la benne?
Tu peux donner des news avec quelques photos et conseils sur la réalisation stp?
Merci
Va falloir que je me lance!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: