Bonjour à tous : présentation Benoît

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Bonjour à tous : présentation Benoît

Message par Azurha »

Bonjour,

Je m'appelle Benoît, je suis en formation webDesigner et je cherche une bonne base pour y vivre à l'année.

Je cherche principalement une caisse type déménagement , tant qu'à faire de 2.1m de large (je mesure 1.85m donc si je veux dormir dans la largeur...) et au moins 3m de long pour la longueur utile :)

Le petit plus ça serait que la marquise soit parallélépipédique pour y caser un panneau solaire de plus.

J'arpente actuellement leboncoin à la recherche de la perle rare, qui serait idéalement pas loin de Dijon :D

J'ai bien l'intention de poser pleins de questions et de faire pleins de photos pour l'avancement du projet !!!

A bientôt+++++
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici et bonne recherche
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

merci, je suis en pleine prospection :)

Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Benoit et bienvenue sur le forum.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

ha bah voilà !!!
Plus d'un an après mon inscription j'ai enfin trouvé quelque chose.

Le point de départ : Je viens d'acheter (et de faire ramener) 2 C35, le premier est un fourgon tolé blanc de 5m de long de 1990 (une ou deux cg de retard) qui doit servir de nourrice à un fourgon pick-up modifié plateau par GRUAU. Ce dernier à une carte grise de retard, la dernière date de février 2016 et la dernière cession a été enregistrée en Aout 2016. Il est de 1980.


ImageImageImageImageImage



Image[/url]ImageImageImage

https://youtu.be/7OVb8Jec9M8
https://youtu.be/XEQ4OZCtzaM

Comme vous pouvez le voir, le bleu a un longeron un peu plié, je ne devrais pas avoir trop de mal à le redresser.
Il y a pas mal de boulot, mais ça vaut le coup, une fois remis en état le bleu à une charge utile d'un peu plus 1.8t, c'est relativement rare pour un plateau de 4.3m.

D'ailleurs en parlant de longueur un truc très étrange, sur la plaque de tare il est écrit 6.4m, et en mesurant il ne fait "que" 6m de long.... ils sont où mes 40cm ???? (celui qui répond dtc a perdu :))

Aussi il y a eu un swap moteur, et je n'arrive pas à l'identifier, je vais mettre les photos ici mais je vais aussi créer un thread dans la bonne section pour avoir plus de visibilité.
Il s'agirait d'un moteur 2.5l de 70ch, je ne sais pas si le changement est officiel ou pas. Peut être que ce swap a été fait et déclaré par GRUAU ?


ImageImageImage

Acheter et ramener ces camions à la maison m'a couté 1200€ (500€ d camion et 700 de transport :/)

Au final je veux utiliser le bleu pour pleins de bricoles (ramener des voitures, du bois, des matériaux...) et surtout je voudrais fabriquer une "caisse de vie" sur roulette pour partir en vadrouille :)

Bref, gros travail de rénovation en perspective (je vous tiendrais au courant au fur et à mesure), mais au moins en refaisant tout de A à Z je n'aurais pas de mauvaise surprise plus tard. Bref, je suis content.

Le truc avec lequel je serais le moins à l'aise c'est la paperasse sur le bleu pour la cg collection...
Modifié en dernier par Azurha le lun. 28 déc. 20 16:09, modifié 2 fois.
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Je remarque qu’il y a aussi des menuiseries neuves à poser sur un corps de ferme et un toit à refaire sur l’autre..
suis pas sûr que les week-ends suffiront.
:oo: :oo:
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:oo: Tu t'attaques à un très gros chantier :oo:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »